Top cinq
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
- Messages : 210
- Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
- Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
- Contact :
Top cinq
Voilà un sujet qui peut être intéressant et, je préfère le préciser, n'est absolument pas dans une optique narcissique ou quelque chose de ce genre. Je suis très sérieuse lorsque j'écris ces lignes et j'attends de vous la même rigueur.
J'aimerai connaître vos pronostiques quant à vos cinq auteurs favoris actuels sur Naruto. Je vous prierai de n'indiquer que les auteurs francophones et de détailler vos raisons. Cela peut nous faire découvrir de nouveaux talents et en confirmer d'autres.
Malheureusement, je suis à l'origine de cette idée aussi vais-je devoir commencer par mes pronostiques. J'aimerai que vous compreniez bien que chaque top cinq est unique et qu'il n'est en aucun cas là pour dire "lui est meilleur que vous, tralala ~". C'est un choix personnel qui n'engage que vous, il n'y a pas matière à discuter. Vous n'êtes pas d'accord avec untel ? Alors faites-en nous part dans votre top cinq en développant vos arguments.
#5 Stingmon
Auteur peu prolifique, je n'ai lu d'elle que "L'enfant démon" et "Le Kage". Si la deuxième est une reprise, la première est beaucoup plus intéressante. Le monde ninja y apparaît comme secondaire mais tout de même présent et se concentre sur le monde des esprits, plus spécialement celui des démons. Stingmon mélange joyeusement toutes les mythologies et tous les genres pour nous donner un patchwork assez représentatif du bordel qu'elle a introduit dans son monde, sans pour autant quitter des yeux les personnages principaux qui sont Shukaku et Gaara.
Le texte est bon, l'histoire pas si simple que ça, la narration agréable et on suit avec intérêt les pérégrinations de ces deux paumés de la vie à travers le monde des esprits et celui des Hommes. Le mélange est intéressant, saisissant même.
Je me rends bien compte que juger un auteur sur une seule fic est dangereux mais il n'y a pas matière à réfléchir trop longtemps : Stingmon a une bonne approche de la fanfic, ce qui donne une petite touche très sympathique à son récit. De plus, elle ne tombe pas dans le convenu et le banal, un autre grand avantage.
#4 Tashiya
Je n'ai volontairement que lu "Un enfant sur le champ de bataille" et "Le premier pas". Les résumés des autres fics m'ont fait frémir.
Je me contenterai de parler de la première parce que la seconde est gentille et mignonne, bien écrite mais sans plus. La première, donc, est un savant mélange de tension et de douceur, de réalité et de rêve. Une vie, en soi. C'est l'un des grands critères qui me fait pencher ou non pour une fic : la diversité du traitement des situations. On remarque très vite si l'auteur respect ou non la "vraie vie". Les personnages interagissent logiquement avec les autres, selon les informations qu'ils ont, l'état d'esprit dans lequel ils sont, etc … La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est plutôt un torrent dans lequel il faut faire attention si on ne veut pas se noyer. Dans cette fic, Kakashi se débat justement en étant tombé du radeau et ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort. Une "one life story" donc, qui cumule tous les genres de fics même si un ou deux dominent.
#3 Mokoshna
Je commence à bien connaître Mokoshna et ça ne fait qu'approfondir ma compréhension de ses fictions. En connaissant bien un auteur, on arrive à cerner plus facilement les détours qu'il prend et les sens cachés de ses phrases. Je sais bien qu'il y a peu de gens qui se passionnant pour les doubles interprétations comme moi mais j'aime à croire qu'il y en a, partout *__*
Bref … Les fics de Mokoshna sont aussi "ouvertes", sans genres définis. On y trouve de tout : de l'esprit ninja bien crade à la franche déconnade grivoise aux sous-entendus graveleux (là encore, une connaissance approfondie de l'auteur aide pas mal XD). De plus, il est extrêmement difficile de tomber juste pour la suite de ses fics (en dehors des bêtes KakaIru cousus de fil blanc que lui commande sa colocataire) car ses scénarii sont … absents. Et pourtant, ça marche ! Même si le scénario n'est pas écrit et prédéterminé, Mokoshna sait où elle va et tant pis pour les détours qu'elle prend.
#2 Jainas (Twin Sun Leader)
Très chère, tu étais en première position jusqu'à la publication du chapitre six de "Konoha Gaiden" mais j'ai dû revoir mon classement par la suite. Ce chapitre m'a confirmé quelque chose que je craignais chez toi : l'inconstance. On peut passer d'un excellent chapitre à un autre plus sobre et moins efficace.
Ceci dit, ça ne gâche pas le plaisir que j'ai à lire les fics de Jainas. Elle a aussi trouvé le truc "one life story" et passe allégrement d'un genre à l'autre d'un claquement de doigt. Pour ne citer que ceux-ci, ses drabbles représentent parfaitement la diversité dans laquelle elle évolue. Mon bémol ira à "Clair Obscur" qui retombe, à mon sens, comme un soufflé dès le deuxième chapitre. Les chapitres courts sont délicats car il faut en dire beaucoup en peu de ligne et ce n'est pas forcément très bien maîtrisé dans cette fic format drabble mais dont les chapitres se suivent. On dirait, comme le faisait remarquer … Lebibou (?), un one shot coupé en plusieurs petits bouts.
Et là, c'est le drame …
#1 Hitto-sama
Pourquoi diable suis-je en première position ? Pour être très franche, ce n'est pas par narcissisme ou bien par une quête de supériorité. Je n'aime pas être en première position pour la simple et bonne raison que je n'ai plus personne à défier devant moi. Cependant, suite aux récents chapitres postés par Jainas, je n'ai pas pu la maintenir en première place. Je dois donc me lancer dans une autoanalyse. Gasp, si vous me permettez une onomatopée.
J'ai pour habitude de créer des scénarii complexes mais ouverts et donc libres. Métaphoriquement, je choisis le fil pour ma broderie mais je choisis le motif au fur et à mesure que je brode. D'ailleurs, je dis souvent que "je brode" entre deux parties pour combler un trou. J'ai également pour moi une imagination suffisamment fertile (1) pour ne pas retomber sur la même chose. Je varie les thèmes abordés dans mes fics même si la grande constante reste tout de même l'Homme et son infinité de gris (2).
Il m'arrive de réutiliser, malheureusement, quelques astuces scénaristiques (on pensera à la chute de Irksome#09 qui est sensiblement la même que celle de "Une nuit avec S.") qui passent malgré tout assez bien sur la quantité (3). En effet, rares sont ceux qui connaissent toutes mes fics par cœur et c'est une chance …
Les doubles sens sont certainement une passion. J'aime relire mes fics et c'est surtout pour me piéger avant tout que j'écris des phrases tendancieuses. Cela permet d'élargir par la même occasion le champ de pensée du lecteur : il a plus matière à réfléchir selon une interprétation ou une autre.
Enfin … une certaine obsession pour le réalisme qui est parfois bien pénible (surtout lorsqu'il faut calculer la puissance nécessaire d'un lancer de kunai pour que celui-ci se plante dans un tronc d'arbre dont le bois fait une certaine densité XD oui, j'ai déjà fait ça …). C'est bien se prendre la tête pour peu de chose au final (qui va vérifier ce genre de détail, après tout ?) mais ça me permet d'être prête à toute éventualité (je n'ai pour l'instant jamais eu affaire à un lecteur si méticuleux). Cette obsession passe aussi par une très grande documentation. Vous verriez mon bureau où s'entassent les livres sur les arts martiaux et les ninja (sans oublier les dictionnaires, les volumes de Naruto par terre pour vérifier certains passages à tout moment, les feuilles pour gribouiller les actions, les manuels d'anatomie, etc …), vous prendriez peur … Tout cela me rassure et me permet d'écrire en toute confiance, c'est déjà ça …
Ça passe pour une justification là, et je n'aime pas ça =____= J'aime pas passer pour une nombrilocentriste. Il est tard, je commence sérieusement à avoir la tête dans le c…oton aussi vais-je vous laisser le soin de poursuivre avec vos top cinq, argumentés je l'espère.
Quant à la possibilité d'un top cinq des pires auteurs … impossible, y'en a trop à l'heure actuelle °______°
[EDIT le matin suivant]
(1) N'importe quel auteur se doit d'avoir de l'imagination, sinon il est mal barré =____=
(2) En fait, la même idée peut être réexploitée mais différemment. La possibilité d'un "Dieu" commun aux neuf bijû qui les réunirait a été vu dans "Pluie" et dans "Les Trois Légendes". Disons qu'une idée évolue d'une fic à l'autre.
(3) La relative quantité (dix-huit fics Naruto) me permet justement de jongler un peu en supposant que peu de gens ont tout lu et se souviennent de tout.
Et j'avais oublié de parler des valeurs montantes =____= Dans le désordre (en fait, il n'y a pas vraiment d'ordre) et succeptibles d'arrivés dans le top cinq : Arakasi, Lebibou, Berylia-Crystalia ... possiblement Nekoline aussi mais dans une optique moins sérieuse et plus douce.
J'aimerai connaître vos pronostiques quant à vos cinq auteurs favoris actuels sur Naruto. Je vous prierai de n'indiquer que les auteurs francophones et de détailler vos raisons. Cela peut nous faire découvrir de nouveaux talents et en confirmer d'autres.
Malheureusement, je suis à l'origine de cette idée aussi vais-je devoir commencer par mes pronostiques. J'aimerai que vous compreniez bien que chaque top cinq est unique et qu'il n'est en aucun cas là pour dire "lui est meilleur que vous, tralala ~". C'est un choix personnel qui n'engage que vous, il n'y a pas matière à discuter. Vous n'êtes pas d'accord avec untel ? Alors faites-en nous part dans votre top cinq en développant vos arguments.
#5 Stingmon
Auteur peu prolifique, je n'ai lu d'elle que "L'enfant démon" et "Le Kage". Si la deuxième est une reprise, la première est beaucoup plus intéressante. Le monde ninja y apparaît comme secondaire mais tout de même présent et se concentre sur le monde des esprits, plus spécialement celui des démons. Stingmon mélange joyeusement toutes les mythologies et tous les genres pour nous donner un patchwork assez représentatif du bordel qu'elle a introduit dans son monde, sans pour autant quitter des yeux les personnages principaux qui sont Shukaku et Gaara.
Le texte est bon, l'histoire pas si simple que ça, la narration agréable et on suit avec intérêt les pérégrinations de ces deux paumés de la vie à travers le monde des esprits et celui des Hommes. Le mélange est intéressant, saisissant même.
Je me rends bien compte que juger un auteur sur une seule fic est dangereux mais il n'y a pas matière à réfléchir trop longtemps : Stingmon a une bonne approche de la fanfic, ce qui donne une petite touche très sympathique à son récit. De plus, elle ne tombe pas dans le convenu et le banal, un autre grand avantage.
#4 Tashiya
Je n'ai volontairement que lu "Un enfant sur le champ de bataille" et "Le premier pas". Les résumés des autres fics m'ont fait frémir.
Je me contenterai de parler de la première parce que la seconde est gentille et mignonne, bien écrite mais sans plus. La première, donc, est un savant mélange de tension et de douceur, de réalité et de rêve. Une vie, en soi. C'est l'un des grands critères qui me fait pencher ou non pour une fic : la diversité du traitement des situations. On remarque très vite si l'auteur respect ou non la "vraie vie". Les personnages interagissent logiquement avec les autres, selon les informations qu'ils ont, l'état d'esprit dans lequel ils sont, etc … La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est plutôt un torrent dans lequel il faut faire attention si on ne veut pas se noyer. Dans cette fic, Kakashi se débat justement en étant tombé du radeau et ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort. Une "one life story" donc, qui cumule tous les genres de fics même si un ou deux dominent.
#3 Mokoshna
Je commence à bien connaître Mokoshna et ça ne fait qu'approfondir ma compréhension de ses fictions. En connaissant bien un auteur, on arrive à cerner plus facilement les détours qu'il prend et les sens cachés de ses phrases. Je sais bien qu'il y a peu de gens qui se passionnant pour les doubles interprétations comme moi mais j'aime à croire qu'il y en a, partout *__*
Bref … Les fics de Mokoshna sont aussi "ouvertes", sans genres définis. On y trouve de tout : de l'esprit ninja bien crade à la franche déconnade grivoise aux sous-entendus graveleux (là encore, une connaissance approfondie de l'auteur aide pas mal XD). De plus, il est extrêmement difficile de tomber juste pour la suite de ses fics (en dehors des bêtes KakaIru cousus de fil blanc que lui commande sa colocataire) car ses scénarii sont … absents. Et pourtant, ça marche ! Même si le scénario n'est pas écrit et prédéterminé, Mokoshna sait où elle va et tant pis pour les détours qu'elle prend.
#2 Jainas (Twin Sun Leader)
Très chère, tu étais en première position jusqu'à la publication du chapitre six de "Konoha Gaiden" mais j'ai dû revoir mon classement par la suite. Ce chapitre m'a confirmé quelque chose que je craignais chez toi : l'inconstance. On peut passer d'un excellent chapitre à un autre plus sobre et moins efficace.
Ceci dit, ça ne gâche pas le plaisir que j'ai à lire les fics de Jainas. Elle a aussi trouvé le truc "one life story" et passe allégrement d'un genre à l'autre d'un claquement de doigt. Pour ne citer que ceux-ci, ses drabbles représentent parfaitement la diversité dans laquelle elle évolue. Mon bémol ira à "Clair Obscur" qui retombe, à mon sens, comme un soufflé dès le deuxième chapitre. Les chapitres courts sont délicats car il faut en dire beaucoup en peu de ligne et ce n'est pas forcément très bien maîtrisé dans cette fic format drabble mais dont les chapitres se suivent. On dirait, comme le faisait remarquer … Lebibou (?), un one shot coupé en plusieurs petits bouts.
Et là, c'est le drame …
#1 Hitto-sama
Pourquoi diable suis-je en première position ? Pour être très franche, ce n'est pas par narcissisme ou bien par une quête de supériorité. Je n'aime pas être en première position pour la simple et bonne raison que je n'ai plus personne à défier devant moi. Cependant, suite aux récents chapitres postés par Jainas, je n'ai pas pu la maintenir en première place. Je dois donc me lancer dans une autoanalyse. Gasp, si vous me permettez une onomatopée.
J'ai pour habitude de créer des scénarii complexes mais ouverts et donc libres. Métaphoriquement, je choisis le fil pour ma broderie mais je choisis le motif au fur et à mesure que je brode. D'ailleurs, je dis souvent que "je brode" entre deux parties pour combler un trou. J'ai également pour moi une imagination suffisamment fertile (1) pour ne pas retomber sur la même chose. Je varie les thèmes abordés dans mes fics même si la grande constante reste tout de même l'Homme et son infinité de gris (2).
Il m'arrive de réutiliser, malheureusement, quelques astuces scénaristiques (on pensera à la chute de Irksome#09 qui est sensiblement la même que celle de "Une nuit avec S.") qui passent malgré tout assez bien sur la quantité (3). En effet, rares sont ceux qui connaissent toutes mes fics par cœur et c'est une chance …
Les doubles sens sont certainement une passion. J'aime relire mes fics et c'est surtout pour me piéger avant tout que j'écris des phrases tendancieuses. Cela permet d'élargir par la même occasion le champ de pensée du lecteur : il a plus matière à réfléchir selon une interprétation ou une autre.
Enfin … une certaine obsession pour le réalisme qui est parfois bien pénible (surtout lorsqu'il faut calculer la puissance nécessaire d'un lancer de kunai pour que celui-ci se plante dans un tronc d'arbre dont le bois fait une certaine densité XD oui, j'ai déjà fait ça …). C'est bien se prendre la tête pour peu de chose au final (qui va vérifier ce genre de détail, après tout ?) mais ça me permet d'être prête à toute éventualité (je n'ai pour l'instant jamais eu affaire à un lecteur si méticuleux). Cette obsession passe aussi par une très grande documentation. Vous verriez mon bureau où s'entassent les livres sur les arts martiaux et les ninja (sans oublier les dictionnaires, les volumes de Naruto par terre pour vérifier certains passages à tout moment, les feuilles pour gribouiller les actions, les manuels d'anatomie, etc …), vous prendriez peur … Tout cela me rassure et me permet d'écrire en toute confiance, c'est déjà ça …
Ça passe pour une justification là, et je n'aime pas ça =____= J'aime pas passer pour une nombrilocentriste. Il est tard, je commence sérieusement à avoir la tête dans le c…oton aussi vais-je vous laisser le soin de poursuivre avec vos top cinq, argumentés je l'espère.
Quant à la possibilité d'un top cinq des pires auteurs … impossible, y'en a trop à l'heure actuelle °______°
[EDIT le matin suivant]
(1) N'importe quel auteur se doit d'avoir de l'imagination, sinon il est mal barré =____=
(2) En fait, la même idée peut être réexploitée mais différemment. La possibilité d'un "Dieu" commun aux neuf bijû qui les réunirait a été vu dans "Pluie" et dans "Les Trois Légendes". Disons qu'une idée évolue d'une fic à l'autre.
(3) La relative quantité (dix-huit fics Naruto) me permet justement de jongler un peu en supposant que peu de gens ont tout lu et se souviennent de tout.
Et j'avais oublié de parler des valeurs montantes =____= Dans le désordre (en fait, il n'y a pas vraiment d'ordre) et succeptibles d'arrivés dans le top cinq : Arakasi, Lebibou, Berylia-Crystalia ... possiblement Nekoline aussi mais dans une optique moins sérieuse et plus douce.

A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
-
- Chunnin
- Messages : 679
- Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
- Localisation : Sûrement au pieu

C'était trop tentant. Pardon

* fin du troll mode *
Y a pas déjà un topic pour faire de la pub des fics/auteurs qu'on a aimé lire ?
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
-
- Aspirant ninja
- Messages : 250
- Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47
Y a pas déjà un topic pour faire de la pub des fics/auteurs qu'on a aimé lire ?
Si. http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=2375
Maintenant, celui-là aborde tous les fandoms sans distinctions, et est plus centré sur les fics en elles-mêmes que sur les auteurs. Mais d'un autre coté, j'ai bien peur que ce topic là ne se transforme en une répétition des atouts des auteurs locaux... Personnellement, au niveau francophone je ne me fait guèrre d'illusions sur naruto, alors je passe direct à l'anglophone; je suis éliminé d'office ici à moins de causer d'auteurs locaux dont on ne tarrit pas déjà de louanges...
Et puis, sauf ton respect Hitto, je te trouve un peu gonflée de te mettre en première position dans ton propre classement, ça fait très Ego et Deus, même si je sais pertinnement que tu es loin de ce type de pensées... Tu dis toi même que c'est sensé être un topic pour faire partager ses auteurs préférés et justifier notre adhésion aux récit de cet auteur; te foutre toi-même dans ton top 5, c'est aller à l'encontre de ce principe, quand même.

Smog, qui risque pas de figurer là dedant ^^.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Gennin
- Messages : 461
- Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
- Localisation : Quelque part en France
- Contact :
J'approuve ce que Smog a dit.
Tout façon, je ne peux même pas préciser les cinq meilleurs.
J'aime beaucoup les histoires qui m'ont marqué et m'ont passé un bon moment. C'est tout.
Le terme "meilleur" a peu de signification pour moi sinon il m'a toujours semblé prétentieux.
C'est exactement la même chose pour les films, les livres et les oeuvres de l'art. Je n'ai aucun préférence en particulier...
Tout façon, je ne peux même pas préciser les cinq meilleurs.
J'aime beaucoup les histoires qui m'ont marqué et m'ont passé un bon moment. C'est tout.
Le terme "meilleur" a peu de signification pour moi sinon il m'a toujours semblé prétentieux.
C'est exactement la même chose pour les films, les livres et les oeuvres de l'art. Je n'ai aucun préférence en particulier...
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
-
- Etudiant à l'académie
- Messages : 19
- Inscription : mar. 23 mai 2006, 18:42
Bonjour,
sujet très intéressant en effet bien que classer quelque chose d'aussi subjectif soit délicat, je ne pense pas à l'heure actuelle pouvoir dire quels sont les meilleurs auteurs de fanfics, ils y a trop de bons éléments tels que Tafolpamadlaine, Waderf et bien d'autres, de plus tous n'écrivent pas sur les même sites donc les possibles classements sont ainsi faussés.
Mais bon puisqu'il faut se lancer dans un top 5 je m'y mets, si vous ne voulez pas le lire, ce que je comprendrais car il n'est pas très important, passez directement au paragraphe après les "µµµµµµµµµµ":
#1 Axelanderya, auteur très polyvalent dont les fics les plus récentes comme le nouveau chapitre des petits frères vont faire un carton, style unique, mélange de sérieux avec une touche délicate d'humour, l'univers de Naruto est exploité dans son ensemble bien que l'auteur préfère s'axer sur un personnage et l'isoler des autres, d'où une forte proportion de personnages importants OC mais pas Mary Sue, et oui la différence est subtile et bien des lecteurs/auteurs souvent doués se méprennent à ce sujet...
Que dire d'autre sur cet auteur tellement bon?
Ah oui, Axelanderya aime les scénarios libres, c'est à dire avoir une base lambda prédéfinie et ensuite laisser son personnage central évoluer, se débrouiller seul, Axel se contentant de lui barrer la route avec divers obstacles. Il est impossible de prévoir le contenu du chapitre à venir, Axel aimant laisser son lecteur dans le brouillard mais pas trop de telle sorte qu'il cherche mais sans se prendre la tête, que cela reste dans le domaine du plaisir...
#2 Axel. Différence avec le #1 ? Axel. est une autre personnalité qui tend à écrire des fics drôle au possible sans en être lourdes et barbantes, oui Axel. vous emmènera loin dans le rire, meilleur exemple? Probablement "Les rêves de l'auteur surmené" un UA totalement déjanté où les personnages de Naruto naviguent, conservants leur personnalité, car oui Axel n'aime pas toucher aux bases du manga, ni de ses autres sources d'inspirations. De plus, Axel. a également collaboré avec Axelanderya sur les petits frères, Tango tango charlie 32 c'est elle...
#3 Anderya. Complément d'Axel. partie sombre de l'auteur jamais à cours de scénarios, souvent sadique, elle exploite le côté sombre des oeuvres dont elle tire ses bases, un style bien tourné, une syntaxe plus qu'agréable, lire du angst est un vrai régal avec elle...
#4 et #5 Quel intérêt? Aucun n'arrive à la cheville des trois précédentes...
Quoi? Ce n'était que moi? Non ce classement n'a pas du tout été fait dans un but narcissique... Il semblerait que je me justifie non? ce n'est pas le cas, en aucun cas je ne suis égocentrique...
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Bon je précise au cas où, ceci était une parodie. Oui c'est de la méchanceté pure et dure, malgré tout, c'est aussi la vérité...
Hitto, sache tout d'abord que je suis arrivée sur ce topic sans préjugés ni arrières pensées négatives, je te respecte profondément car tu es intelligente et bon auteur, impossible de nier le dernier fait.
Maintenant, que tu sois la meilleure... Puisque tu as été très sérieuse en faisant ce topic, je vais l'être aussi. Je me doute bien que pour celui qui va lire ces lignes je vais passer pour une peste ou quelque chose d'équivalent mais chacun son style et puis en fait, peu importe.
Je te trouve plus que gonflée, tu écris bien mais sans plus, pour preuve, tes fics ne sont pas très appréciées sur les différents sites où j'ai pu les lire, oui peut-être sont-ce les lecteurs qui ne comprennent rien comme tu as pu le dire par le passé, ou alors n'es-tu pas aussi douée que tu sembles le penser.
Comme je ne descends jamais sans arguments, je vais quand même te dire pourquoi tu ne rivalises pas avec les grands auteurs:
1) Tu as un style trop répétitif, tu fonctionnes avec deux ou trois mots de liaisons et tu tournes avec, au premier abord tes fics semblent très recherchées mais au final c'est très superficiel, de la poudre aux yeux pour être exacte.
2) Deuxième point, rejoignant en quelque sorte le premier mais traitant également du fond, tes fics sont très lourdes, il y a beaucoup trop de choses et qui plus est, sont mal insérées, il y a des fics extrêmement riches en informations mais les tiennes... On ne s'y mets pas, ce n'est pas prenant, le contenu est intéressant mais rend mal, tes fics ne sont tout simplement pas attractives, on n'y entre pas, surtout, elles ne captivent pas, au mieux on survole toute la fic, au pire, trois lignes et c'est fini.
3) Parfois le poisson est tellement noyé qu'il n'en devient plus le thème central, comme si tu te perdais dans ton scénario, les bonnes fics restent centrées, c'est en grande partie pour cela qu'elles sont si bien. Et, autre détail, tu sais où tu vas, la fin est visible dès le début, ce n'est pas la critique, le reproche se situerait plutôt au niveau de... comment dire? Ce serait plus le fait que la fin n'arrive pas, tu tournes en rond et s'en est lassant, le lecteur se désintéresse et attend patiemment qu'arrive le dernier chapitre, sautant les autres.
J'espère que tu prendras ces critiques comme ce qu'elles sont et non comme une attaque personnelle car celle-ci vient maintenant, je ne le fais jamais je précise, que ce soit sur forum ou par MP mais là tu dépasses les bornes.
Miss je-suis-meilleure-que-vous ça va deux minutes, sur ton profil tu fais ce que tu veux, ton délire à la troisième personne c'est snob mais ça passe bien qu'il semble que tu te considères bien supérieure à nous, pauvres auteurs médiocres que nous sommes selon tes dires. Ensuite tes critiques sont souvent sèches voire méchantes mais c'est un style et je n'ai rien à y redire, seulement accepte les critiques toi aussi, une telle arrogance s'en devient pitoyable.
Enfin ton délire égocentrique je pensais que c'était un genre que tu te donnais mais il semblerait que j'étais dans l'erreur, tu n'es pas et de loin, la meilleure d'entre nous (par "nous" j'entends la communauté des auteurs) et si je suis la seule à te le dire en public, voire te le dire tout court, ce n'est pas pour laver mon linge sale en public mais bien pour que tu prennes enfin conscience que tu n'es pas la seule dans l'univers et que tu occultes encore une fois les remarques que l'on pourrait te faire. De plus la vérité n'est pas déformée.
Je m'excuse auprès des lecteurs de ce topic pour cette légère crise de nerf mais trop c'est trop...
Voilà ainsi s'achève ma réaction, je n'ai pas le web 24/24 donc je ne pourrai pas répondre immédiatement, ce n'est pas une désertion.
Les réactions s'il y en a, sur ce topic s'il vous plait, les mp sont généralement l'oeuvre de ceux qui ne croient pas en leurs dires(généralement, pas tout le temps). Hitto, si tu en as les tripes réponds-moi, je ne te connais pas beaucoup mais je suis bonne ethologue humaine, j'ai un sembant de don dans cette matière, d'où je peux apercevoir ta réaction et donc je t'invite à me répondre ici, si mp il y a il sera publié dans son intégralité alors épargne-moi ce copier-coller.
Merci à tous.
Cordialement.
Axel.
sujet très intéressant en effet bien que classer quelque chose d'aussi subjectif soit délicat, je ne pense pas à l'heure actuelle pouvoir dire quels sont les meilleurs auteurs de fanfics, ils y a trop de bons éléments tels que Tafolpamadlaine, Waderf et bien d'autres, de plus tous n'écrivent pas sur les même sites donc les possibles classements sont ainsi faussés.
Mais bon puisqu'il faut se lancer dans un top 5 je m'y mets, si vous ne voulez pas le lire, ce que je comprendrais car il n'est pas très important, passez directement au paragraphe après les "µµµµµµµµµµ":
#1 Axelanderya, auteur très polyvalent dont les fics les plus récentes comme le nouveau chapitre des petits frères vont faire un carton, style unique, mélange de sérieux avec une touche délicate d'humour, l'univers de Naruto est exploité dans son ensemble bien que l'auteur préfère s'axer sur un personnage et l'isoler des autres, d'où une forte proportion de personnages importants OC mais pas Mary Sue, et oui la différence est subtile et bien des lecteurs/auteurs souvent doués se méprennent à ce sujet...
Que dire d'autre sur cet auteur tellement bon?
Ah oui, Axelanderya aime les scénarios libres, c'est à dire avoir une base lambda prédéfinie et ensuite laisser son personnage central évoluer, se débrouiller seul, Axel se contentant de lui barrer la route avec divers obstacles. Il est impossible de prévoir le contenu du chapitre à venir, Axel aimant laisser son lecteur dans le brouillard mais pas trop de telle sorte qu'il cherche mais sans se prendre la tête, que cela reste dans le domaine du plaisir...
#2 Axel. Différence avec le #1 ? Axel. est une autre personnalité qui tend à écrire des fics drôle au possible sans en être lourdes et barbantes, oui Axel. vous emmènera loin dans le rire, meilleur exemple? Probablement "Les rêves de l'auteur surmené" un UA totalement déjanté où les personnages de Naruto naviguent, conservants leur personnalité, car oui Axel n'aime pas toucher aux bases du manga, ni de ses autres sources d'inspirations. De plus, Axel. a également collaboré avec Axelanderya sur les petits frères, Tango tango charlie 32 c'est elle...
#3 Anderya. Complément d'Axel. partie sombre de l'auteur jamais à cours de scénarios, souvent sadique, elle exploite le côté sombre des oeuvres dont elle tire ses bases, un style bien tourné, une syntaxe plus qu'agréable, lire du angst est un vrai régal avec elle...
#4 et #5 Quel intérêt? Aucun n'arrive à la cheville des trois précédentes...
Quoi? Ce n'était que moi? Non ce classement n'a pas du tout été fait dans un but narcissique... Il semblerait que je me justifie non? ce n'est pas le cas, en aucun cas je ne suis égocentrique...
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Bon je précise au cas où, ceci était une parodie. Oui c'est de la méchanceté pure et dure, malgré tout, c'est aussi la vérité...
Hitto, sache tout d'abord que je suis arrivée sur ce topic sans préjugés ni arrières pensées négatives, je te respecte profondément car tu es intelligente et bon auteur, impossible de nier le dernier fait.
Maintenant, que tu sois la meilleure... Puisque tu as été très sérieuse en faisant ce topic, je vais l'être aussi. Je me doute bien que pour celui qui va lire ces lignes je vais passer pour une peste ou quelque chose d'équivalent mais chacun son style et puis en fait, peu importe.
Je te trouve plus que gonflée, tu écris bien mais sans plus, pour preuve, tes fics ne sont pas très appréciées sur les différents sites où j'ai pu les lire, oui peut-être sont-ce les lecteurs qui ne comprennent rien comme tu as pu le dire par le passé, ou alors n'es-tu pas aussi douée que tu sembles le penser.
Comme je ne descends jamais sans arguments, je vais quand même te dire pourquoi tu ne rivalises pas avec les grands auteurs:
1) Tu as un style trop répétitif, tu fonctionnes avec deux ou trois mots de liaisons et tu tournes avec, au premier abord tes fics semblent très recherchées mais au final c'est très superficiel, de la poudre aux yeux pour être exacte.
2) Deuxième point, rejoignant en quelque sorte le premier mais traitant également du fond, tes fics sont très lourdes, il y a beaucoup trop de choses et qui plus est, sont mal insérées, il y a des fics extrêmement riches en informations mais les tiennes... On ne s'y mets pas, ce n'est pas prenant, le contenu est intéressant mais rend mal, tes fics ne sont tout simplement pas attractives, on n'y entre pas, surtout, elles ne captivent pas, au mieux on survole toute la fic, au pire, trois lignes et c'est fini.
3) Parfois le poisson est tellement noyé qu'il n'en devient plus le thème central, comme si tu te perdais dans ton scénario, les bonnes fics restent centrées, c'est en grande partie pour cela qu'elles sont si bien. Et, autre détail, tu sais où tu vas, la fin est visible dès le début, ce n'est pas la critique, le reproche se situerait plutôt au niveau de... comment dire? Ce serait plus le fait que la fin n'arrive pas, tu tournes en rond et s'en est lassant, le lecteur se désintéresse et attend patiemment qu'arrive le dernier chapitre, sautant les autres.
J'espère que tu prendras ces critiques comme ce qu'elles sont et non comme une attaque personnelle car celle-ci vient maintenant, je ne le fais jamais je précise, que ce soit sur forum ou par MP mais là tu dépasses les bornes.
Miss je-suis-meilleure-que-vous ça va deux minutes, sur ton profil tu fais ce que tu veux, ton délire à la troisième personne c'est snob mais ça passe bien qu'il semble que tu te considères bien supérieure à nous, pauvres auteurs médiocres que nous sommes selon tes dires. Ensuite tes critiques sont souvent sèches voire méchantes mais c'est un style et je n'ai rien à y redire, seulement accepte les critiques toi aussi, une telle arrogance s'en devient pitoyable.
Enfin ton délire égocentrique je pensais que c'était un genre que tu te donnais mais il semblerait que j'étais dans l'erreur, tu n'es pas et de loin, la meilleure d'entre nous (par "nous" j'entends la communauté des auteurs) et si je suis la seule à te le dire en public, voire te le dire tout court, ce n'est pas pour laver mon linge sale en public mais bien pour que tu prennes enfin conscience que tu n'es pas la seule dans l'univers et que tu occultes encore une fois les remarques que l'on pourrait te faire. De plus la vérité n'est pas déformée.
Je m'excuse auprès des lecteurs de ce topic pour cette légère crise de nerf mais trop c'est trop...
Voilà ainsi s'achève ma réaction, je n'ai pas le web 24/24 donc je ne pourrai pas répondre immédiatement, ce n'est pas une désertion.
Les réactions s'il y en a, sur ce topic s'il vous plait, les mp sont généralement l'oeuvre de ceux qui ne croient pas en leurs dires(généralement, pas tout le temps). Hitto, si tu en as les tripes réponds-moi, je ne te connais pas beaucoup mais je suis bonne ethologue humaine, j'ai un sembant de don dans cette matière, d'où je peux apercevoir ta réaction et donc je t'invite à me répondre ici, si mp il y a il sera publié dans son intégralité alors épargne-moi ce copier-coller.
Merci à tous.
Cordialement.
Axel.
Rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il n'y a que des nuances de gris.
-
- Chunnin
- Messages : 679
- Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
- Localisation : Sûrement au pieu

Owiii !! un crêpage de chignons comme on les aime

Enfin bon, pour le moment, c'est unilatéral, et il vaut mieux que ça le reste si on veut que la section 'fics garde son ambiance familiale et bon enfant ©. Axelanderya, vu que ton ambition affichée est de foutre la merde, tu risques de tomber sous les griffes des quelques modos qui patrouillent dans le coin (ouais, c'est déjà arrivé, c.f. le topic de Love Kyuubi) ... surtout que Hitto a apparament abandonné cette position, vu l'absence de réponse aux quelques commentaires qui ont suivi son post.
Pour euh ... pour le bien de tous, ne vaut-il pas mieux que tu édites ton post dans une version plus édulcorée ? (m'interrogeai-je ainsi.)
Là, c'est juste un ramassis d'insultes avec quelques morceaux de critique dedans.
Allons, calmons nous, mesdames, enfin

Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
-
- Etudiant à l'académie
- Messages : 19
- Inscription : mar. 23 mai 2006, 18:42
Note: non ce n'est pas juste du crépage de chignon, je n'ai pas été insultante, aucun mots n'appartient au langage familier, je donne juste mon avis, maintenant c'est assez violent je l'admets mais la version édulcorée va attendre, au passage, nulle part tu n'as dit que j'avais tort ^^ comme quoi...
L'ambiance bon enfant va rester ne t'inquiète pas, je ne suis pas fondamentalement mauvaise et mon but n'est pas de pourrir l'ambiance, pour appuyer cela je mettrai en avant le fait que je ne laisse que très rarement ce genre de comm, maintenant, il fallait donner son opinion et Hitto-sama m'a, j'avoue quelque peu énervée avec "Ah, oui, petite précision : jusqu'à la fin de la rédaction de Irksome, la fic ne sera plus postée sur ff.net. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de donner de la confiture aux cochons. " En tant que lectrice de Irksome sur ff.net, je n'ai pas spécialement apprécier surtout que comme confiture j'ai vu mieux.
Enfin, j'aimerais conclure sur une question: pourquoi, dès qu'un comm n'est pas un éloge, obligatoirement son auteur veut "foutre la merde"?
Dois-je être hypocrite pour continuer à poster?
Cordialement
Axel.
L'ambiance bon enfant va rester ne t'inquiète pas, je ne suis pas fondamentalement mauvaise et mon but n'est pas de pourrir l'ambiance, pour appuyer cela je mettrai en avant le fait que je ne laisse que très rarement ce genre de comm, maintenant, il fallait donner son opinion et Hitto-sama m'a, j'avoue quelque peu énervée avec "Ah, oui, petite précision : jusqu'à la fin de la rédaction de Irksome, la fic ne sera plus postée sur ff.net. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de donner de la confiture aux cochons. " En tant que lectrice de Irksome sur ff.net, je n'ai pas spécialement apprécier surtout que comme confiture j'ai vu mieux.
Enfin, j'aimerais conclure sur une question: pourquoi, dès qu'un comm n'est pas un éloge, obligatoirement son auteur veut "foutre la merde"?
Dois-je être hypocrite pour continuer à poster?
Cordialement
Axel.
Rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il n'y a que des nuances de gris.
-
- Aspirant ninja
- Messages : 196
- Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
- Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
- Contact :
:message inutile:
Dire que je pensais être la seul à pousser des coups de gueule contre Hitto-sama...
Je suis d'accord avec toi Alexanderya, je te trouve même trop gentille. Pour moi, Hitto est une très mauvaise autrice (j'ajouterais à tes raisons qu'elle ralentit tellement l'action qu'on a l'impression qui ne se passe rien dans ses fics et qu'elle fait des paragraphes beaucoup trop long pour être lu sur PC, oui, oui j'arrête).
Voilà l'impression que ses fics m'ont fait.
L'impression qu'elle m'a fait en tant que personne, c'est d'être doué d'une prétention insupportable (ou d'un mauvais sens de l'humour), d'une très gros complexe de supériorité et d'une bonne dose de méchanceté.
En fait, elle ne vaudrait même pas la peine qu'on s'intéresse à elle si elle n'avait pas une forte personnalité.
:fin du message inutile:
Les modos peuvent évidemment supprimer ce message qui n'apporte rien à part du classique Hitto-sama-bashing.
Je regrette de ne pouvoir donner mon top cinq car je ne connais pas assez d'auteur Naruto et que ce forum n'est pas consacré à Harry Potter.
EDIT - Après réponse d'Hyourinmaru : Je suis calme, je t'assure. Je ne suis même pas en colère contre Hitto. Elle sait ce que je pense d'elle et j'ai donné mon avis de façon claire et concise.
Hitto elle-même se moque des règles de politesse et de diplomatie quand elle fait une de ces critiques. C'est pourquoi quand je parle d'elle je ne sors pas le discours habituelle hypocrito-ironique.
Tu parles de provocation, de pourrir l'ambiance d'un topic.
Je pense que la véritable provocation c'est de faire un topic qui 1) existait déjà 2) revient à dire à quelle point on est merveilleuse 3) donner aux autres l'envie (et les bâtons) pour vous battre
C'est que Hitto à fait.
Un modo pour locker ?
EDIT - Après réponse de Sakamoto : As tu oublié à quelle point irresponsable et immature, j'étais ?
J'ai un gros défaut qui consiste à ne pas me retenir de quelque chose quand j'en ai envie même si je sais que c'est pas raisonnable
Dire que je pensais être la seul à pousser des coups de gueule contre Hitto-sama...
Je suis d'accord avec toi Alexanderya, je te trouve même trop gentille. Pour moi, Hitto est une très mauvaise autrice (j'ajouterais à tes raisons qu'elle ralentit tellement l'action qu'on a l'impression qui ne se passe rien dans ses fics et qu'elle fait des paragraphes beaucoup trop long pour être lu sur PC, oui, oui j'arrête).
Voilà l'impression que ses fics m'ont fait.
L'impression qu'elle m'a fait en tant que personne, c'est d'être doué d'une prétention insupportable (ou d'un mauvais sens de l'humour), d'une très gros complexe de supériorité et d'une bonne dose de méchanceté.
En fait, elle ne vaudrait même pas la peine qu'on s'intéresse à elle si elle n'avait pas une forte personnalité.
:fin du message inutile:
Les modos peuvent évidemment supprimer ce message qui n'apporte rien à part du classique Hitto-sama-bashing.
Je regrette de ne pouvoir donner mon top cinq car je ne connais pas assez d'auteur Naruto et que ce forum n'est pas consacré à Harry Potter.
EDIT - Après réponse d'Hyourinmaru : Je suis calme, je t'assure. Je ne suis même pas en colère contre Hitto. Elle sait ce que je pense d'elle et j'ai donné mon avis de façon claire et concise.
Hitto elle-même se moque des règles de politesse et de diplomatie quand elle fait une de ces critiques. C'est pourquoi quand je parle d'elle je ne sors pas le discours habituelle hypocrito-ironique.
Tu parles de provocation, de pourrir l'ambiance d'un topic.
Je pense que la véritable provocation c'est de faire un topic qui 1) existait déjà 2) revient à dire à quelle point on est merveilleuse 3) donner aux autres l'envie (et les bâtons) pour vous battre
C'est que Hitto à fait.
Un modo pour locker ?
EDIT - Après réponse de Sakamoto : As tu oublié à quelle point irresponsable et immature, j'étais ?

J'ai un gros défaut qui consiste à ne pas me retenir de quelque chose quand j'en ai envie même si je sais que c'est pas raisonnable
Dernière modification par Love Kyubi le mer. 27 sept. 2006, 18:30, modifié 3 fois.

-
- Chunnin
- Messages : 679
- Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
- Localisation : Sûrement au pieu
Tu trouves que tu n'as pas été insultante ... ? Je trouve que l'irrespect transpire dans ton post. La première partie est d'une ironie à peu près aussi subtile qu'un épisode de Ken le Survivant, et dans la seconde, je cite :
Je doute fort que tu aies écrit tout ça pour le bien de Hitto. Pas besoin d'avoir fait HEC pour voir que tout ça est destiné à "remettre à sa place" quelqu'un. Mais c'est le genre de trucs que les gens font en privé, pour éviter de se foutre mutuellement la honte devant le reste de la communauté. Si tu voulais humilier Hitto, moi j'appelle ça foutre la merde. Et les conflits entre membres, je crois que tu seras d'accord pour dire que c'est ce qui peut facilement pourrir l'ambiance d'un board.
Et je pense pas trop m'avancer en disant que le modo moyen pense pareillement. Si je t'ai conseillé d'édulcorer ton post, c'était pour t'éviter une remarque déplaisante de l'un de nos bienveillants modérateurs. Après, tu fais c'que tu veux hein.
D'accord, si j'ai posté ma petite image après le premier post, c'était une manière de contester ce que je trouvais être d'une pertinence proche du zéro absolu.
Pour le reste, non, je ne suis pas d'accord avec ton post ... je ne suis pas un grand lecteur de fanfic, mais tes critiques me semblent pour la plupart profondément subjectives et injustes. Pour moi, cette arrogance, c'est juste un jeu d'apparence qu'il faut prendre au second degré. Mais c'est une valeur qui se perd. Le mépris de ff.net n'appartient pas qu'à elle non plus, je t'engage à visiter quelques sites de fanfics indépendants pour vérifier ça par toi-même.
Edit_après_lecture_du_post_de_Love_Kyuubi
... je suis consterné. Vraiment. Comment tu te permets de critiquer quelqu'un en une douzaine de lignes ? Hitto a brûlé ton appart ou quoi ?
Calmez vous quoi :/
Une attaque personnelle pas insultante ? C'est concept ça =DJ'espère que tu prendras ces critiques comme ce qu'elles sont et non comme une attaque personnelle car celle-ci vient maintenant, je ne le fais jamais je précise, que ce soit sur forum ou par MP mais là tu dépasses les bornes.
Je doute fort que tu aies écrit tout ça pour le bien de Hitto. Pas besoin d'avoir fait HEC pour voir que tout ça est destiné à "remettre à sa place" quelqu'un. Mais c'est le genre de trucs que les gens font en privé, pour éviter de se foutre mutuellement la honte devant le reste de la communauté. Si tu voulais humilier Hitto, moi j'appelle ça foutre la merde. Et les conflits entre membres, je crois que tu seras d'accord pour dire que c'est ce qui peut facilement pourrir l'ambiance d'un board.
Et je pense pas trop m'avancer en disant que le modo moyen pense pareillement. Si je t'ai conseillé d'édulcorer ton post, c'était pour t'éviter une remarque déplaisante de l'un de nos bienveillants modérateurs. Après, tu fais c'que tu veux hein.
D'accord, si j'ai posté ma petite image après le premier post, c'était une manière de contester ce que je trouvais être d'une pertinence proche du zéro absolu.
Pour le reste, non, je ne suis pas d'accord avec ton post ... je ne suis pas un grand lecteur de fanfic, mais tes critiques me semblent pour la plupart profondément subjectives et injustes. Pour moi, cette arrogance, c'est juste un jeu d'apparence qu'il faut prendre au second degré. Mais c'est une valeur qui se perd. Le mépris de ff.net n'appartient pas qu'à elle non plus, je t'engage à visiter quelques sites de fanfics indépendants pour vérifier ça par toi-même.
Edit_après_lecture_du_post_de_Love_Kyuubi
... je suis consterné. Vraiment. Comment tu te permets de critiquer quelqu'un en une douzaine de lignes ? Hitto a brûlé ton appart ou quoi ?
Calmez vous quoi :/
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Bah non ce n'est pas une question d'éloge. C'est juste que tu t'acharnes de plus en plus au fur et a mesure de ton post comme si tu avais quelques chose a faire payer à cette pauvre Hitto (rancunière axel?pourquoi, dès qu'un comm n'est pas un éloge, obligatoirement son auteur veut "foutre la merde"?

Enfin ce comm m'en dit vraiment long sur toi et même parfois sur ta mauvaise fois (comprendra qui pourra...).
Tout ca pour dire en fin de compte que ce n'est parce que tu es sur le net et que tu es "anonyme" que tu ne dois pas peser tes mots...
edit love kyubbi: Franchement, LK ca me decoit que tu participes à 'ca'. Je te pensais plus mure que ca...
reedit: Love kyubi==> mauvaise fois aussi (comprendra qui pourra aussi...)
Dernière modification par Sakamoto Julietta le mer. 27 sept. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Gennin
- Messages : 461
- Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
- Localisation : Quelque part en France
- Contact :
-
- Etudiant à l'académie
- Messages : 19
- Inscription : mar. 23 mai 2006, 18:42
"Une attaque personnelle pas insultante ? C'est concept ça =D" Et oui, l'innovation fait partie de l'évolution de la vie, on peut critiquer sans insulter...
Maintenant la question de l'irrespect, bien que tu ne sois pas d'accord (fan d'Hitto-sama?) ma réaction ne l'a ni insulter (je maintiens) ni humilier (pas selon mes critères en tout cas) montrer à certains leurs défauts est censé les faire avancer, surtout qu'Hitto (que je respecte combien de fois vais-je devoir le dire malgré nos différents) ne trouvait plus de challenge, ni de défauts à ses fics, je lui en ai donné, si ça c'est insultant, ou de la rancune selon vous je m'incline.
Sourire sadique?^^ Non,je ne souris pas lorsque je bosse sur un post négatif car je dois rester dans le vrai, d'ailleurs je le répète, AUCUN d'entre-vous ne m'a contredit sur le fond... Hasard?
Je ne suis pas rancunière (enfin je crois) si je semble m'acharner c'est juste car mon post fait plus de 10 lignes... Au fait il faudrait savoir, trop de lignes et on s'acharne, pas assez et on outrepasse (pas sûre que ce soit un français correct) nos droits... Mettez-vous d'accord...
Par contre je ne vois pas où se trouve la mauvaise fois... Là je sèche...
Quant à l'anonymat du web... Sachez juste qu'un jour j'aimerais qu'un de mes projets "artistiques" paraisse et que si cela se fait ce sera sous Axelanderya donc je pèse tous mes mots et j'en connais les conséquences...
Concernant le mépris de ff.net, j'avoue ne pas connaître l'opinion des autres sites, mais pour cela dois-je accepter d'être insultée?
Maintenant la question de l'irrespect, bien que tu ne sois pas d'accord (fan d'Hitto-sama?) ma réaction ne l'a ni insulter (je maintiens) ni humilier (pas selon mes critères en tout cas) montrer à certains leurs défauts est censé les faire avancer, surtout qu'Hitto (que je respecte combien de fois vais-je devoir le dire malgré nos différents) ne trouvait plus de challenge, ni de défauts à ses fics, je lui en ai donné, si ça c'est insultant, ou de la rancune selon vous je m'incline.
Sourire sadique?^^ Non,je ne souris pas lorsque je bosse sur un post négatif car je dois rester dans le vrai, d'ailleurs je le répète, AUCUN d'entre-vous ne m'a contredit sur le fond... Hasard?
Je ne suis pas rancunière (enfin je crois) si je semble m'acharner c'est juste car mon post fait plus de 10 lignes... Au fait il faudrait savoir, trop de lignes et on s'acharne, pas assez et on outrepasse (pas sûre que ce soit un français correct) nos droits... Mettez-vous d'accord...
Par contre je ne vois pas où se trouve la mauvaise fois... Là je sèche...
Quant à l'anonymat du web... Sachez juste qu'un jour j'aimerais qu'un de mes projets "artistiques" paraisse et que si cela se fait ce sera sous Axelanderya donc je pèse tous mes mots et j'en connais les conséquences...
Concernant le mépris de ff.net, j'avoue ne pas connaître l'opinion des autres sites, mais pour cela dois-je accepter d'être insultée?
Rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il n'y a que des nuances de gris.
-
- Sannin
- Messages : 3872
- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
A vrai dire, il faut les peser encore plus consciemment que dans la vie de tous les jours. Car sur le web, c'est tout ce qu'on est, des mots. Rien de plus, rien de moins.Sakamoto Julietta a écrit :[ Tout ca pour dire en fin de compte que ce n'est parce que tu es sur le net et que tu es "anonyme" que tu ne dois pas peser tes mots...

-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Soit gentille écrase, tu as tres bien compris ce que je voulais dire, il y a moyen de faire un post de plus de dix ligne sans que ca se transforme en un post sembable au tiens...Je ne suis pas rancunière (enfin je crois) si je semble m'acharner c'est juste car mon post fait plus de 10 lignes... Au fait il faudrait savoir, trop de lignes et on s'acharne, pas assez et on outrepasse (pas sûre que ce soit un français correct) nos droits... Mettez-vous d'accord...
démentir ce que tu as dis? Tu crois franchement que je vais prendre la peine de casser à une à une toute tes critiques que je trouve de mauvaises fois?
Non? Viens en mp je vais te rafraichir la mémoire moi... Tu en as grand besoin, j'ai l'impression.Par contre je ne vois pas où se trouve la mauvaise fois... Là je sèche...
Dernière modification par Sakamoto Julietta le mer. 27 sept. 2006, 18:45, modifié 1 fois.
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Chunnin
- Messages : 897
- Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
- Localisation : 4-B
Bon, perso qu'il aille un classement boff...... et si l'auteur du topic se met premier(ère), bien mal lui fasse........ .
Je suis assez mitigé, mais bon, ce n'est qu'un avis qu'elle a donné.....
Y'a pas le feu au lac quand meme
Je suis assez mitigé, mais bon, ce n'est qu'un avis qu'elle a donné.....

Y'a pas le feu au lac quand meme

"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
Membre de la FFNPA
Membre de la FFNPA