Il dégage une impression de maitrise folle
Comme à son habitude.
Niveau tactique, personne peut l'égaler.
Cela serait bien de voir un ninja ayant la même intelligence que lui.
il n'a pas peur alors qu'il sait qu'il se bat contre des ninja de niveau SS
A l'exception de Sakura devant Sasori, personne a peur d'un membre de l'Akatsuki.
on a bien plus l'impression que c'est lui qui dirige l'équipe et pas Asuma et puitses technique qu'elle classe mes aieul, quelle classe
Autant renommer la team Asuma en team Shikamaru.
Et qu'on ne me dise plus qu'il a des problemes de mana quand on voit se qu'il vient de faire a une telle distance contre 1 mec qui est de l'Aka et ne doit pas avoir une réserve de mana de merde.
Justement, il n'a tenu que quelques minutes et le voilà déjà épuisé.
Contre un adversaire ne disposant pas d'une réserve de chakkra de beaucoup supèrieure à lui, il peut gagner en 1 contre 1.
Par contre, je le vois difficilement vaincre un membre de l'Akatsuki tout seul.
Shikamaru a toujours besoin de soutien, ce n'est pas un " véritable" combattant.
Toutefois, s'il mène les troupes de Konoha en connaissant les capacités de chacun, Konoha gagnera toujours.
Sa technique d'immobilisation est efficace mais elle a plusieurs inconvénients:
1) Elle est terriblement efficace contre un adversaire à courte portée mais elle est inutile à long distance.
(celle d'Ino est plus efficace, cela explique pourquoi ils sont dans la même team)
2) elle est trop dépendante de l'ensoleillement (et donc de la zone de combat)
Imagine qu'une personne utilise un jutsu qui plonge Shikamaru dans un monde obscur.
3) elle est totalement inefficace contre un adversaire sur une invocation (comment pourrait-il attraper Deidara?)
Ensuite, Shikamaru n'est pas partisan des efforts en entraînement donc sa réserve de chakkra sera toujours limitée.
(c'est un gros inconvénient face à de grands ninjas)
PS: On parle comme couple le plus probable de Temari-Shikamaru, cela m'énerve car Shikamaru n'a aucune considération pour le sexe opposé.
(voir sa description dans le tome 20)
Alors je trouverai bizarre qu'un macho de son accabit et Temari forme un couple.