Sous ce titre peu évocateur je voulais faire débattre sur une de mes opinions concernant Naruto en ce moment.

Alors voila: quand on a entendu parler de l'akatsuki au départ, tout le monde s'imaginait des ninjas très forts, complets, sérieux, matures, expérimentés...etc

Maintenant que la plupart des membres sont dévoilés, l'heure est au mini-bilan: les membres de l'Aka correspondent-ils aux attentes? Si ce n'est pas le cas(ce qui peut etre une bonne chose dans un manga), peut-on dire que les membres nous satisfont?
Pour ma part, je prendrais en premier un point précis: la nature des techniques des membres de l'aka.En effet, loin de l'idée que je me faisais de ninjas complets, on voit souvent que ce sont des ninjas très particuliers: Sasori n'est plus humain, Zetsu detient la palme de l'excentricité, Hidan est immortel, Kakuzu peut détacher ses poings et produit du fil a coudre



Bref on a afaire a des types de techniques très particuliéres. Hidan, par exemple, est axé sur son immortalité. Elle est due a sa religion...Mais a-t-il vraiment du mérite? Cette technique n'esst pas le genre de tech que l'on aprend a force d'entrainement, mais putot un don inné. Pour Kakuzu, c'est un peu bizarre, on sait peu de choses d'accord mais le fait est que lui aussi a l'air très spécialisé.
Bref, en fait je me demandais ce que vous pensiez de cette évolution des choses , qui n'est pas forcément naturelle. J'étais au début enchanté par les perf de Sasori et au début Hidan m'a blufé, mais je trouve que Kishi pousse le bouchon un peu loin en faisant de Kakuzu encore un gars tres "space".

Cela enléve le plaisir du méchant qui est diabolique par sa force pure, pas par ses particularités. La on a affaire à des mecs qui sont forts presque juste parce qu'ils ont un truc dérangeant, et apres basta....
Peut etre que ce topic vous paraitra incongru, mais il est légitime selon moi de se poser cette question, car à trop rendre ses méchants spéciaux, l'auteur va nous les faire représenter comme des rigolos. Je ne développe pas le coté "peu sérieux" de l'aka qu'on serait pourtant en droit d'attendre, comme par exemple quand on voit Hidan s'amuser avec Asuma et du coup il a pa pu le tuer.
Voila, moi je pense avec du recul que cette évolution est aceptable, mais je dirais que au début j'ai été déçu et que j'ai du m'y faire, au fait que l'aka soit une organisation composée de ninjas pas forcément "types".