Satan 666

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Itachi-san
Corbeau Myope

Satan 666

Message par Itachi-san »

Etrange autant que bizarre, j'étais persuadé que ce topic existait déjà :columbo:

Merde Seishi Kishimoto c'est quand même le frangin de notre Kishi national (enfin pas national mais bon :mrgreen: ) :grin:

Pour ceux qui auraient séché les cours, 666 Satan raconte l'histoire de Ruby Crescent, chasseuse de trésors sur les traces de son père, et surtout de son "garde du corps" Jio Fleed, garçon à l'étrange chevelure qui veut conquérir le monde ! Jio est un O.P.T., un humain capable d'activer les "O-Parts", des objets issus d'une civilation ancienne et pouvant se présenter sous des formes diverses et variés (on trouve des O-Parts en forme de petites bagues comme on peut en trouver en forme de vaisseaux gigantesques !). Une légende raconte qu'une être était capable de retourner les effets des O-Parts contre leurs utilisateurs : en raison du chiffre sur son front (666) on l'a appelé Satan (et là le titre du manga prend tout son sens :lol2: ).

Personnellement j'ai trouvé la série un peu molle les 6 premiers volumes, avec beaucoup d'emprunts à DB et DBZ, et Jio ne peut que rappeler Naruto de part son histoire. La série ne se démarquait pas vraiment en fait malgré quelques bonnes barres (le jeu de la batte :kamool: ). Mais...

J’ai lu le volume 7 et contrairement au volume 6 (où il se passait pas grand chose et où on apprenait rien) j’ai beaucoup aimé =)

Je regrette juste que la relation entre Jio et ses "parents" n’ait pas été plus développée, surtout que ça parraissait un peu soudain (comme ça, en même pas 2 châpitres, c'est un peu comme une hydrocution on y est pas préparé). Mais j’ai trouvé Jio très atachant dans volume, j’ai adoré la scène où il dit à tout le monde de se boucher les oreilles et qu’il gueule "JE CONTINUERAI A VOYAGER, PAPA ! MAMAN !" :happy:

La scène avec le triton des sables est le genre de scène qu’on voit souvent dans One Piece et que j’adore aussi, ça donne vraiment un côté magique et dépaysant à l’univers^^Ça me donne presque envie de le voir en anime tient, mais c'est encore trop tôt pour une adaptation je pense (à peine 15 volumes au Japon) :pleur:

Niveau scénario on a BEAUCOUP de révélations :heink2: Aussi, si on le compare souvent à Dragon Ball ou Naruto, dans ce volume Satan 666 me fait de plus en plus penser à FMA, et... je sais pas vraiment pourquoi en fait, ça doit être cette histoire de Cabale qui me donne cette impression ò_O Si dans les tomes à venir le scénario devient aussi énorme que FMA je m’en plaindrai pas en tout cas, même si c’est pas encore tout à fait le cas :siffle:

La scène où Jio défonce le garde du corps est jouissive :love: :love: :love: Seishi s’améliore dans la mise en scène des combats (parce que ceux d’Entotsu étaient franchement soûlants des fois) et c'est tant mieux :twisted:

L’humour est toujours au rendez-vous, d’illeurs à un moment Ball dit de Kirin "il disparaît sans arrêt, un vrai Ninja"... si ça c'est pas un clin d'oeil je sais pas ce que c'est :mrgreen:

Les dessins (qui progressent à vue d'oeil) et la fin sont énormes (Ruby, espèce d’allumeuse XD). Je suis bien content du retour de Jin j’aimais bien son pouvoir et son O-Part =D

Bef j’ai l’impression que 666 prend un nouveau tournant dans ce volume, je vais suivre ça de près... :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Au départ je n'aimais vraiment pas 666 satan ... Je l'ai découvert avec la trad de Mottires toussa .. Bref ça m'a pas plu et j'ai arreté. Et puis je suis retombé sur les volume 4 et 5 je me suis dis que c'etait pas génial mais un peu mieux ... Je me suis mis aux scans alors :grin: Et la ouai apres le volume 7 ça me plais ;-) Le scénaro me plais vraiment bien en fait, les graphismes deviennent vraiment bien bref que du bon 8-)

Donc si comme moi vous n'avez pas aimé le début ne vous arretez pas à cela la suite vaut vraiment le coup d'oeil ( bref tout pareil que Naruto en fait .. j'aimais pas puis au final je suis sur le forum :lol: )
Image
Algent
Gennin

Message par Algent »

Je vient de capter que sur mangahelper il y avait les scanlation des tomes 1à14 et meme quelques raw de la suite :lol:

J'ai donc rattrapé mon retard et j'en ai profité pour lire tout en anglais (histoire de piger :|), la fin de la première partie est vraiment monstrueuse et le début de la partie 2 déchire vraiment (les persos avec 4ans en plus sont superbes), je vous conseille franchement de vous plonger dans les scans 8-)
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

AHAH

Y avait pas de topic la dessus ?

Bizarre, enfin bref, satan ca a du potentiel. Le début parait certes un peu longuet, mais ca finit par devenir trés interessant par la suite.

7 volume sorties aux éditions kurokawa : http://www.kurokawa.fr

Les tomes 8 à 10 en scantrad chez : http://team666.shonencenter.net

La suite arrive ^^

Au passage j'en profite pour remercier la team666 du coup de main qu'elle donne en ce moment même à NMT
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Ginji
Gennin

Message par Ginji »

Ah j'adore cette série, bon les éléments pris à Naruto et db sont assez flagrant comme Jio et Ruby qui font penser à Goku et Bulma dans db ect...

Sinon je trouve que certains tomes sont un peu lents comme le tome quatre mais bon vu le nombre de page à chaque volume c'est un régale.

J'ai vraiment âte de voir ce que nous réserve la suite car le tome 7 nous lance bien dans l'action.
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Série dont j'attendais pas mal au départ. Un bon petit shônen bien divertissant...et puis au final pas du tout. Plus classic tu meurs. J'ai stopé ma lecture au bout de 3 tomes tellement s'en était ennuyeux. Des personnages (à ce stade de 3 tomes...je ne sais pas ce qu'il advient par la suite) sans charisme et limite inintéressant, un univers qui semble vaste mais qui est vraiment mal mit en images. Niveau dessins franchement...( on sent un peu un style à la Naruto mais c'est quand même nettement moins beau...déjà que Naruto n'a rien de véritablement exceptionnel).

Trop enfantin et basic pour moi...le début de la série ne m'a pas poussé à lire la suite.

...et hop un avis négatif sur ce topic, un ! :lol: :lol:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Heaven smile a écrit :Des personnages (à ce stade de 3 tomes...je ne sais pas ce qu'il advient par la suite) sans charisme et limite inintéressant
Par la suite ca s'améliore grandement.
L'univers s'élargit (normal) et on apprend pas mal de choses sympathiques.
Certes le début est difficile mais ce manga a de la réserve.

Je pense surtout a une next gen que j'attend avec beaucoup d'impatience.

Par contre je te rejoins pour le coup de la mise en case peu élaborée.
C'est carrément la réalisation du manga qui est a revoir.
Il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas comprendre ce qu'il se passait.

Comme dit plus haut, ca s'améliore avec le temps.
Le tome 4 est le dernier des "moins bons"
Après c'est lisable disons.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Jai lu les scans jusqu'au tome 10...

C'est sûr c'est mieux que l'arc Entotsu, mais bon ça a pas tellement avancé, l'idée d'un tournoi ne me plaît pas trop en général :???: Je trouve toujours les personnages de Seishi assez caricaturaux, ils ont pour la plupart un background mais j'arrive pas à m'y attacher vraiment. Disons qu'il n'a pas le talent de son frère pour la mise en scène, il n'amène pas toujours bien les rebondissements et les révélations...

Pour Jin, on se demande pourquoi l'auteur a attendu tellement longtemps avant de dévoiler son identité (dès la fin du tome 7 j'avais compris que c'était lui, c'était tellement gros). Le "combat d'idées" de Jin contre Shuri est une bonne idée mais encore une fois je trouve leurs discours respectifs un peu caricaturaux (surtout celui de Jin).

Pour les réceptacles d'Anges et de démons et des types qui les cherche pour extraire l'ange/démon et l'enfermer dans un mur... difficile de ne pas penser aux Jinchûriki :heink2: Néanmoins les forces de Zenom et de Stea qui sont opposées mais cherchent à peu de choses près la même chose sont un élément scénaristique très bien trouvé, et on voit que d'un côté comme de l'autre, ce ne sont pas des tendres^^

Pour les dessins, le traît s'améliore pas mal, bien que la mise en case ne soit pas d'une grande ingéniosité. Les décors en revanche sont grandioses, la ville de Rockbird est magnifique :shock: :shock: :shock: Icaros m'intrigue même si il ne me plaît pas vraiment... Lucifuge a un design... particulier c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Et 2 personnages qui me plaisent bien c'est le Sumo et surtout Ponzu :twisted: Une chose est sûre, Seishi est bien plus pervers que son frère :ange: Ball me fait délirer quand il regarde les formes d'Anna aulieu de regarder le combat :kamool:

Kaito et l'ange me sortent par les yeux :columbo: J'aime pas leur look surtout :columbo:

Kirin je le vois d'ici c'est un réceptacle d'ange ou de démon :columbo:

Bon ptit cliffhanger à la fin du tome 10, si Jin crève ça m'empèchera pas de dormir ceci dit :mrgreen: Bon ça s'améliore c'est sûr mais ça casse pas 3 pattes à un canard quoi... le meilleur tome reste le 7 pour moi :razz:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Bon je me lance.

Ca fait un moment que je dis : "mais putain je vais le lire ce manga ou pas".
Pourquoi ? parce que tout d'abord au premier chapitre, ce qui ma frappé c'est un probleme ou les détails au niveau du background. j'avais l'impression d'avoir en face de moi à la fois du naruto et a la fois du dbz mélangés tous deux à la va vite. dbz avait une trame scenaristique assez sommairemais surtout un design propre. naruto a untrame scenaristique devellopée mais longue a torcher avec un design beaucoup plus académique.
Donc qu'es ce qu'il en ressort de mon charabia ? Il en ressort que 666 satan a succomber à la folie des pokemon (on voit des gonz roder un peu partout pour chopper des o-parts), avec des élements de Naruto (merde je suis un monstre et je veux dominer le monde, mais tu m'aimes dit ?) et un design futurisco-desertique avec des épées et des flingues -voir meme des boomerangs- à la dbz.

Ma premiere impression de 666 satan est mauvaise. Le premier chapitre, ok il est là pour poser les bases et donner un entre apercu des capacités de tout le monde. Mais les chapitres qui suivent donnent un effet redondant car d'une part, Kishi S. s'oblige a nous sortir une scene de combat à chaque fois, plus ou moins convaincante car il sort le grand jeu très très vite.
Les personnages sont assez sympa sans pour autre être subtiles et aussi impressionnant qu'ils veulent paraitre. Je n'ai pas eu de véritable surprise de leur part. Ok c'est divers, c'est varié question possibilité mais ca ressemble à un gros musé des horreurs.

Et finalement, en creusant un peu on finit par meme trouver du bon la dedans et à l'aimer ce petit manga. et on commence a aimer le mélange petit à petit des différentes inspirations tout en se faisant au rythme un peu étrange de l'histoire.
Ce manga commence donc a me brancher par la nostalgie que j'ai eu a regarder ou lire des oeuvres comme dbz, naruto ou meme bastard (pour le 666).
J'en suis au quatrieme volume et j'entame sous peu les 5,6 et 7 (j'ai que ca a foutre).

Pour l'instant je reste septique sur l'histoire mais on verra bien.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le scénario je trouve qu'il a du potentiel (surtout à partir du tome 7 en fait), mais Kishi gère mal les rebondissements et peine à rendre ses personnages vraiment attanchants, il n'y a pas vraiment de personnage qui m'ait marqué pour l'instant (peut-être Ball pour la bonne dose de déconnade qu'il apporte :razz: ).

Et puis y a aucune team de scan-trads vraiment assidue dessus, et lire 5 tomes en Raw ça me tente moyen allez savoir pourquoi :columbo:

Shadow of Nothing...

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Et puis y a aucune team de scan-trads vraiment assidue dessus
:/

Je trouve que la team 666 est très bien :mrgreen:
Qu'est ce que tu lui reproches ? :mrgreen:

D'ailleurs :idea:

edit :
quoique j'ai relevé un nombre assez affolant de fautes de grammaire sur certains châpitres
chut chut :mrgreen:
Dernière modification par istari le lun. 06 nov. 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah elle est très bien (quoique j'ai relevé un nombre assez affolant de fautes de grammaire sur certains châpitres :roll: ) mais bon elle est un peu en retard quoi >_< Enfin ça doit être dû au nombre de projets en cours... et au fait que els châpitres font 40 pages aussi peut-être mais bon ça c'est une autre histoire...

Shadow of Nothing...

Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

istari a écrit :
quoique j'ai relevé un nombre assez affolant de fautes de grammaire sur certains châpitres
chut chut :mrgreen:
:idea: je viens de comprendre
Pseudo: Istari
Travail
dans l'équipe: Editeur, check
hum, hum :mrgreen:

Non sérieusement la team 666 est pas mal.
Bon, un petit avis sur le mangas; très moyen. Comme dit plus haut, je ne peux écarter ce sentiment de pompage sur d'autres mangas, c'est trop flag. Cependant les derniers tomes s'améliorent, Mr Kishimoto (je ne suis pas aussi intime qu'avec l'autre Kishi :lol: ) semble trouver son style bien que certains passages sont bien trop ecchi, tout ça pour plaire à un certain lectorat un peu trop masculin et qui a ses premières giclées d'hormones (scusez moi ;) ). Voilà pour moi, il y a trop de fan-service mais je continuerai à le lire pour voir comment ça évolue.
Algent
Gennin

Message par Algent »

istari a écrit : Je pense surtout a une next gen que j'attend avec beaucoup d'impatience.
Heu, next gen commence dans le tome 14 justement, et c'est dispo en anglais sur mangahelper, franchement c'est joli.

Cross next gen est vraiment top aussi :lol:

Bon j'ai enfin recup internet, je vait de suite voir les raw des tomes 15 et 16 :lol:
Ginji
Gennin

Message par Ginji »

:shock: :shock: :shock: L'image de la next gen est superbe il y a vraiment du changement
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Répondre