Merde Seishi Kishimoto c'est quand même le frangin de notre Kishi national (enfin pas national mais bon

Pour ceux qui auraient séché les cours, 666 Satan raconte l'histoire de Ruby Crescent, chasseuse de trésors sur les traces de son père, et surtout de son "garde du corps" Jio Fleed, garçon à l'étrange chevelure qui veut conquérir le monde ! Jio est un O.P.T., un humain capable d'activer les "O-Parts", des objets issus d'une civilation ancienne et pouvant se présenter sous des formes diverses et variés (on trouve des O-Parts en forme de petites bagues comme on peut en trouver en forme de vaisseaux gigantesques !). Une légende raconte qu'une être était capable de retourner les effets des O-Parts contre leurs utilisateurs : en raison du chiffre sur son front (666) on l'a appelé Satan (et là le titre du manga prend tout son sens

Personnellement j'ai trouvé la série un peu molle les 6 premiers volumes, avec beaucoup d'emprunts à DB et DBZ, et Jio ne peut que rappeler Naruto de part son histoire. La série ne se démarquait pas vraiment en fait malgré quelques bonnes barres (le jeu de la batte

J’ai lu le volume 7 et contrairement au volume 6 (où il se passait pas grand chose et où on apprenait rien) j’ai beaucoup aimé =)
Je regrette juste que la relation entre Jio et ses "parents" n’ait pas été plus développée, surtout que ça parraissait un peu soudain (comme ça, en même pas 2 châpitres, c'est un peu comme une hydrocution on y est pas préparé). Mais j’ai trouvé Jio très atachant dans volume, j’ai adoré la scène où il dit à tout le monde de se boucher les oreilles et qu’il gueule "JE CONTINUERAI A VOYAGER, PAPA ! MAMAN !"

La scène avec le triton des sables est le genre de scène qu’on voit souvent dans One Piece et que j’adore aussi, ça donne vraiment un côté magique et dépaysant à l’univers^^Ça me donne presque envie de le voir en anime tient, mais c'est encore trop tôt pour une adaptation je pense (à peine 15 volumes au Japon)

Niveau scénario on a BEAUCOUP de révélations

La scène où Jio défonce le garde du corps est jouissive

L’humour est toujours au rendez-vous, d’illeurs à un moment Ball dit de Kirin "il disparaît sans arrêt, un vrai Ninja"... si ça c'est pas un clin d'oeil je sais pas ce que c'est

Les dessins (qui progressent à vue d'oeil) et la fin sont énormes (Ruby, espèce d’allumeuse XD). Je suis bien content du retour de Jin j’aimais bien son pouvoir et son O-Part =D
Bef j’ai l’impression que 666 prend un nouveau tournant dans ce volume, je vais suivre ça de près...