En raisonnant de manière simpliste, si on considère que le boss, la kunoichi, et itachi sont les 3 plus forts de l'aka (pure spéculation), je dirais :
- Boss : naruto, pas besoin d'expliquer.
- kunoichi : sakura.
- itachi : sasuke.
Ce serait les 3 grands méchants contre les 3 héros. Ils pourraient se combattre, mais pour ce qui est d'aller jusqu'au bout...
Je suis du même avis.
Sinon, je pense que même si l'aka est défait dans cette saison, ou qpe leur plan tombe à l'eau (momentanément?), certains membres ne seront pas tués et je pense que si combat il doit y avoir contre ces membres (logiquement ce seraient les plus importants qui resteraient), ça se passera quand nos héros seront un peu plus grands.
Je pense que le plan de l'Akatsuki sera compromis dés cette saison mais peut être que beaucoup des membres de l'organisation survivront.
Pour l'instant, il est impossible que Sakura et Naruto battent respectivement la kunoichi et le chef en un contre un.
Ils n'ont que 15 ans aprés tout donc ils sont encore beaucoup trop jeunes.
Je pense qu'on verra avant tout leurs maîtres se battre en premier. Je vois bien Tsunade et Jiraiya vaincus (voir tuer) et leur réputation ternie.
Pour ce qui est de Sasuke, je pense que c'est le premier personnage qu'on le verra en action.
Le combat Itachi-Sasuke est mis en avant bien avant qu'on sache qu'Itachi appartienne à l'Akatsuki.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que si Sasuke bat son frère, il pourra intégrer l'Akatsuki (un Uchiwa pour un uchiwa).
Pour Hidan, shikamaru pourquoi pas, mais je le vois plutôt le vaincre indirectement, en trouvant la façon de le vaincre, mais pas forcément en l'appliquant lui-même.
Je pense que Shikamaru pourra battre Hidan en reformant la team Ino-Choji-Shikamaru.
Pour tobi, pourquoi pas kakashi, même si pour l'instant on ne connait rien de ses capacités, qui pourraient nous faire changer d'avis. Mais par contre, je ne suis pas partisan de la théorie tobi/obito, et à moins d'un scénario en béton armé sur le pourquoi du comment de la survie d'obito, je serais déçu qu'elle se révère exacte. On peut aussi penser que si tobi est vraiment aussi idiot qu'il le montre (ce qui m'étonnerait, il semble plutôt se moquer des autres), il se laissera convaincre de passer du côté des gentils. (très improbable à mon avis mais bon).
Pour zetsu, quand je l'ai vu, je me suis dit que ça pourrait être un adversaire pour neji, à cause de leur capacité à voir loin. En raisonnant de cette manière, on pourrait aussi penser que son adversaire pourrait être tenzou/yamato, à cause du rapport avec les plantes. Zetsu semble aussi avoir un rapport avec les cadavres, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Pareil
Très juste aussi ce que dit palmocorse, des ninjas étrangers peuvent aussi intervenir et vaincre des membres de l'aka, même si étant donné que les jinchurikis ne semblent appréciés qu'à konha, on peut penser que les autres pays ne feront pas énormément pour leur jinchuriki, ou en tous cas n'y mettront pas le coeur, car s'ils ne sont pas idiots ils doivent se rendre compte de la menace akatsuki . (que penser du cas yugito? elle est la seule que l'on voit combattre à kumo.)
Comme ninja étranger, je pense justement à Yugito. Je pense qu'elle va s'échapper.
Et puis, c'est une kunoichi trés forte venant d'un village étranger (la deuxième plus forte de son village).
On peut la positionner dans le camps des "gentils" ou plutôt des anti-Akatsuki, elle pourrait être la rivale de Sakura du côté des gentils.
(parce qu'Ino...

)
(Je sais pour l'instant, elle est captive mais le fait que le chef préfère sceller Sanbi avant Nibi me laisse penser qu'elle a encore des chances de s'enfuir)