Deja vu \o/
Je prefere avertir tout de suite que mes propos peuvent contenir des spoils
Voila ca s'est fait. Alors le film dans l'ensemble est pas mal du tout, Clive Owen est convaincant et son jeu efficace. L'histoire en elle-meme fait reflechir a ce que pourrait devenir les politiques etatiques dans le futur (
cf les camps de refugiés dans le film)et a ce que la planete va ou pourrait devenir si on ne fait rien. (meme si on fait quelque chose vu comment c'est parti :/)
Il y a quelques passages emouvants (
apres la naissance du bébé), des attentas, des combats, du sang ... la guerre quoi ^^'
Bref un film efficace avec une fin qui arrive d'un coup. La musique s'arrete nette, l'ecran devient 2 secondes noir et hop on enchaine avec le generique de fin. Ca m'a carrement surprise, trop brutal. Peut etre que c'etait le projecteur qui a merdé j'en sais rien.
J'avais lu le synopsis avant d'aller le voir et je trouve qu'il est pas faux mais mal tourné :
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi.
Pour ca je suis ok tout le monde chiale dans tous les coins
Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Par contre pour cette partie je suis pas vraiment d'accord : la fille est quand meme enceinte de plus de 7 mois au moment ou le plus jeune humain decede donc pour "au meme moment" on repassera ! La personne la plus recherchée de la planete, ca se limite a un groupe de militants (j'arrive pas a trouvé de meilleur mot ... et puis c'est pas non plus des terroristes). Un homme est chargé de sa protection ... On dirait qu'il parle d'un garde du corps chargé par le gouvernement de proteger la fille ... alors qu'en fait c'est pas du tout le cas ! Clive Owen joue un type un peu alcoolo sur les bords donc euh moui le synopsis est pas tres représentatif du film.
Fiou voila pour moi
edit pour Istari :
Ce que je pige pas dans le synopsis c'est pourquoi mettre quelqu'un chargé de la protection de la seule femme qui en 20 ans arrive a tomber enceinte oO
Sont ils cons les gens au point de vouloir tabasser leur potentiel dernier espoir?
Et voila le synopsis est tout pourri parce qu'il induit les gens en erreur en leur faisant penser a une histoire totalement differente de celle qui se deroule devant nos yeux dans la salle de cinema ^^'