L'entrainement de Shikamaru

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

L'entrainement de Shikamaru

Message par istari »

Shikamaru devient sérieux !
Et dans le dernier chapitre on le voit qui s'entraine a copier les techniques de Asuma.

Mais copie t il réellement les memes techniques ?
Peut etre il ajoute t il ses propres capacités aux techniques de Asuma.

Asuma mettait du chakra de type vent dans ses kunais ...
Peut etre Shikamaru mettra t il son type de chakra préféré.

Le type Ombre existe t il?
La couleur du chakra qu'il met dans le kunai est très sombre
(image bientot)

Qu"en pensez vous?
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Pour moi aussi c'est du chakra de "type" ombre. Shika est entrain de prendre de l'ampleur car il est le seul avec Naruto a avoir droit a un power up alors que NG a commencer (même si les autres y auront aussi le droit je pense en temps voulut). Sinon oui pour moi aussi le shika flémart et bel et bien mort mainteant il va faire des éfforts et être sérieux.
Image Arigato G.L.K
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Je pense aussi que c'est du chakra de type "ombre", enfin plutôt "yang", le même qu'il utilise pour ses techniques. Avec ça il pourra peut-être s'affranchir de la limite de portée d'mbre de ses techniques et projetant une partie de la sienne sur la cible et en la contrôlant à distance.

Il va peut-être aussi s'entrainer à faire des ronds de fumée, ce serait la classe (même si fumer c'est mal. BOUUUH!)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

moi je voyais tout simplement le chakra normal de shika ...

D'ailleurs il a un chakra spécial de type ombre? je pensais plutôt que ses ombres marchaient avec son propre chakra "normal" ....
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Bah justement, on ne nous a pas dit si le chakra de type "ombre" existait ou pas... Et là encore se pose une question : Est-ce un chakra "de base" ou résulte t'il de la "fusion" de deux autres chakras dits "de base" ??

Sinon, je reposte içi ce' que j'avais dit dans le topic de discussion sur le chapitre :
Je vois bien Shika pouvoir utiliser ces lames à la fois en tant que "sabrelaser" et en tant que "lasso", et ainsi projeter son ombre sur quelqu'un sans avoir besoin de signes ni de trop perdre de temps en malaxant son chakra... Il en résulterait un style de combat "à la Ivy" dans Soulcalibur avec son épée-fouet :love:

Si Kishi nous fait ça, le manga promet d'entrer dans une nouvelle dimention et ça peut ne pas être mal du tout... :columbo:
(meme si j'aurais préféré que ce soit Naruto qui hérite des lames d'Asuma et forme ainsi des lames immenses une fois possédé par Kyubi :sad: )
Image >> Kurenai powa \o/
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Mais je me demande si les lames d'asuma, shikamaru ne les a pas fait fondre en cette épée qu'il met derrière son dos... Ca lui permettrait d'avoir une arme hyper tranchante pour couper la tête de Hidan ; je pense que ce sabre va être utilisé à cet escient
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

Oui mais Shika a bien vus que même lui couper la tête suffit pas a la tué, il est beaucoup plus intelligent que sa. Je pense que sa serait plutot le genre de Naruto de faire un truc comme ca, même si sa marche pas je le fait quand même XD.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Il cherchait peut être dans les livres un truc relatif à la religion d'Hidan ou à ce genre de types.
En tout cas, ils ont 'air confiant à la fin du chapitre, donc s'ils vont à la rencontre de l'aka, ils se laisseront pas faire .
Et puis si c'est ça ils seront pas tout seul pour le combat.Mais qui viendra :roll:
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

Moi je vois bien Kurenai venir venger son chérie !!! Avec pourquoi pas une aide de Naruto qui aura finaliser son nouveau jutsu et puis pourquoi pas avec l'aide de Kakashi.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Euh...On s'éloigne déjà du sujet ? :siffle: :siffle:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

autant l'entrainement de naruto dure longtemps (sur plusieurs chapitres) autant celui de shikamaru est d'une rapidité "lumineuse", ce qui rend très fier son papounet :lol:

pour le peu qu'on a vu sur son soit-disant entrainement on peut en spéculer des hypothèses tels que l'études de la religion jachin, les kunais spéciaux d'asuma, et l'emploi de son kagemane avec les armes blanches.

longue vie à shikamaru ;-) il nous réserve quelques belles surprises j'en suis sur
FFNPA team is GOOD
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

C'est vrai qu'un ninja comme Shikamaru c'est pas étonnant qu'il puisse créer une technique, il jou (et jouera?) un rôle très important pour son clan.
Avec son ingéniosité il peut faire evoluer la technique de l'ombre, qui semble limité.

Il me fait penser à Kakashi dans cette ingéniosité de créer un jutsu ou à résolutioner un problème.
C'est un ninja très apréssiable et agréable à voir évoluer aussi bien en combativité, moralement et physiquement. ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Faut pas oublier que Shika a été le premier chuunin, de la génération des jeunes ;-) Il était flemmard à fond, mais il se révèle de plus en plus...


Sinon, son entrainement, je ne sais pas si il a vraiment durée une seule nuit puis journée... même si c'est Shika, et que niveau intelligence il est loin devant Naruto ( :grin: ), je ne sais pas si il va face à l'Aka juste après un jour d'entrainement.

J'ai plutôt l'impression qu'il a finalisé ce qu'il entrainait depuis un moment, pour Asuma.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

En tout cas, j'ai l'impression que Shikamaru est devenu "vraiment" sérieux, en ce sens qu'il l'est tout le temps, pas seulement dans les situations qui le nécessitent. Pour moi, j'ai l'impression qu'il a lu des bouquins pour en apprendre plus sur la manipulation du chakra, sur la "nature" de son propre chakra, et pourquoi pas sur les lames d'Asuma. En effet, je pensais qu'elles étaient destinées à des ninjas de type Fûton, mais peut-être que le métal peut réagir différement en fonction du chakra et qu'on peut ainsi obtenir différentes réactions...
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Oui mais Shika a bien vus que même lui couper la tête suffit pas a la tué, il est beaucoup plus intelligent que sa
Non mais si couper la tête d'hidan n'a pas fonctionné, c'est parce que l'autre lui a recousu directement après...
Si, par exemple, Shika lui coupe et qu'il détruit son corps, Hidan est condamné à rester une tête coupée pour l'éternité :twisted:
Il me fait penser à Kakashi dans cette ingéniosité de créer un jutsu ou à résolutioner un problème.
Résoudre :razz:
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Répondre