Bien je l'ai vu.
Et le premier constat c'est que j'ai beaucoup aimé. Pas adoré mais il est bien.
Faisant ça par ordre presque chronologique :
Le générique ... le visuel est vraiment sympa, des couleurs des formes de symboles de cartes ... (du Jade style

franchement ça m'a fait penser à ça ^^ ) J'aime notamment quand en frappant ou en tuant quelqu'un (dans le générique) le perso qui subit l'attaque se transforme en carreaux. Ou la fumée des pistolets qui est faite à partir de trèfle. Vraiment bien.
Par contre, la musique est vraiment pas bien associée :/ Je ne la trouve pas du tout dans l'ambiance. A part, elle doit peut etre bien passer .. mais pas avec ce visuel.
La scène d'intro est vraiment pas terrible par contre :/ Les flashs back qui nous explique comment Bond est arrivé jusqu'a la balance sont un peu mal amenés, leur visuel est aussi assez moche :/
Le dialogue entre les deux protagonistes fait un peu .. cliché (et tache). Par contre, le finale de la scène est pas mal du tout ^^. Les deux finales d'ailleurs :
Aussi bien le moment où il colle une balle dans la tête de la balance avec sa petite réplique que celle où il tire sur le garde qui enchaine sur le générique .. pas mal pas mal du tout.
Enfin une scène énorme ^^ l'espionnage du balafré (avec le sous agent .. pitoyable de stupidité ^^ ) suivi de la course poursuite. Sur la premiere partie j'ai beaucoup aimé l'acteur en James Bond. Je trouve qu'il a sur certains plans une classe "digne" de Bond. Mais pas sur d'autres... vraiment pas.
Question :
Pourquoi dans la course poursuite ils montent sur l'echafaudage? C'est stupide .. il sait qu'il est poursuivi et pourtant il monte pour se mettre dans une position clairement incertaine. Il a de la chance de pouvoir sauté et se sauver. Je crois d'ailleurs que le plus idiot c'est Bond, parce qu'il lui aurait suffit de rester en bas pour regarder de quel coté va l'ennemi. et de le prendre a revers. Enfin pour le film disons.
L'arrivée dans l'ambassade ^^ tout simplement énorme
Et la fin, quel boss ce Bond. Un peu trop peut etre ... il se fait canarder et pas une balle perdu qui vient se planter dans son dos. :/
Petite précision : c'est devenu un bourrin.. Un sacré bourrin même :
Traverser du placo de face sans se protéger .. bourrin.
A noter que Bond est ici totu juste promu au rang de 00 ... Qu'est ce qu'il se passe? Ils ont voulu reprendre au début? C'est dommage parce que l'action se passe en 2006 .. et dans un monde réalistement moderne. Alors que certains films précédents sont très rétro :/
Enfin moi j'ai relativment bien aimé ce cadre. Changement d'acteur oblige il fallait renouveler le perso. Montrer un nouveau coté. Et c'est clair qu'au début au moins .. mais pendant une longue partie du film, on a pas le vrai Bond en face de nous .. mais un Bond au début. Qui est bien moins inquiet d'un quelconque "protocole".
Il entre chez M,pirate son pc, mens sur ses actions futures, envoie sa démission comme si il etait plombier, donne son nom de Bond à n'importe qui (enfin il le fait après aussi), a un ego encore plus développé que d'habitude Bref c'est le même sans etre le même.
J'ai pas fini d'en parler mais je dois aller en cours >__<
Les répliques qui m'ont le plus plu :
"- Je relance"
"- pour deux, monsieur?
- pardon?
- pour deux personnes, monsieur?
- non pour une personne"
Monsieur Bitch
Et encore d'autres ..