Grosso modo, voilà ce que j'en pense, de deux choses l'une :
- Le taijutsu garde les formes qu'on lui connait actuellement, et l'objectif du tai-user est toujours de faire mal au corps-à-corps à son adversaire (briser les os par ex.), auquel cas cette lumière nouvelle sur les éléments apportée par Kishi n'a aucune incidence sur le tai (dans un combat utilisateur ninjutsu vs utilisateur taijutsu, grosso modo, le but du premier sera toujours d'atteindre le second à distance en utilisant des techniques ninpo, ou élémentales, en le brûlant ou le noyant par ex, le but du second sera toujours d'esquiver et de se rapprocher du premier pour le mettre hors jeu, en ce sens Neji vs Kidomaru en est l'illustration parfaite).
- Ou bien Kishi a prévu de faire évoluer (enfin à nos yeux, il serait sous entendu que c'est déja admis dans le monde du manga, comme pour cette histoire de janken-élements) le tai en faisant en sorte qu'il y ait aussi connexion entre cet art de combat et l'importance des éléments. Pour résumer les types de chakra (après tout on sait que le chakra est utilisé dans les trois arts) élémentaires auraient leur importance en tai comme en ninjutsu.
On pourrait imaginer par exemple qu'un utilisateur tai de nature terre développe des techniques de tai propres à cet élément et à son chakra (à Kishi de voir à quoi ça ressemblerait). On pourrait imaginer qu'il soit plus ou moins favorisé selon le type d'ennemi qu'il rencontre. Un chakra de telle nature donnerait accès à des types mouvements et de dégâts bien spéciaux et uniquement réalisables avec la maitrise de cette nature là. Ainsi, je me suis toujours demandé ce qu'était exactement le paon matinal de Gai : ces boules de feu qui apparaissent, j'ai pensé d'abord que c'était juste un effet de style pour rendre l'extrême vitesse du mouvement, puis j'ai cru à une technique ninjutsu katon combinée à une technique d'ouverture des portes (d'ailleurs c'est toujours possible, on a eu vraiment aucune explication sur ce coup, comme souvent avec Kishi), mais c'était peut être l'influence d'une éventuelle nature feu chez gai, qui donne ainsi cette "forme" et ce mouvement. Si vous m'avez suivi, jusqu'ici (c'est pas sûr

Enfin bon, je dois un peu trop fabuler là. Mais je trouverais ça assez classe. Ça pourrait ainsi permettre à Lee, par exemple, de se servir de sa nature de chakra. Oui parce que je suis un gros otak' et j'aimerais bien connaître l'affinité de tous les persos connus et les voir s'en servir.

Plus serieusement, dites moi ce que vous pensez de ces extrapolations.