[VF] Episode 108 à 152 (diffusés sur game one)

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kydash
Chunnin

[VF] Episode 108 à 152 (diffusés sur game one)

Message par Kydash »

le nouvel arc tant attendu est arrivé !

réactions du 108 :

Perso, j'ai trouvé quelques paroles mals dites qui rendaient les dialogues plus carricaturaux qu'ils ne l'étaient. Les gars des studios ont quand meme bien revu leur copies bien qu'il y ait toujours le coté désagréable des traductions à moitiés ou des accents qui se veulent japonais sans trop l'être.

Toutefois, la colère de sasuke et naruto est plutot bien faite, les doubleurs s'étant appliqués à apprendre à mettre de la colère dans leur dire.

Perso, je regarderai les prochains épisodes.
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Alors dans l'ensemble il n'est pas vraiment raté ? Je l'espère car c'est cet épisode qui m'a fait vraiment apprécié Sasuke ! :twisted: (wé, aussi tard ! :razz: ) S'ils arrivent à exprimer l'émotion dans le 133, je dirai que dans l'ensemble ils ont fait du bon boulot.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Hier c'était le 108 non ? C'est là qu'on entend les 4 du son il me semble :-) Sinon, la colère du petit Uchiwa, elle est bien ? :razz: Il faut bien que le doubleur ait compris la rage qu'il ressent à ce moment-là ! :twisted:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

108: colère passable. J'ai pas regardé tout l'épisode.

109 : bonne interprétation de la scene où sasu quitte le village. Les voix des 4 sont pas mal. palme de la connerie decerné au "doooooo" musical.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah qu'est-ce qu'il a le "do" ? :columbo: Le doubleur chante tu veux dire ? XD
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin

Message par naru12 »

110 et 111 : alors ces deux épisodes ? ;-) Y a pas de nouvelles voix je crois mais est-ce que l'émotion passe ? Il me semble que c'est dans cet épisode que Sakura crie son amour à Sasuke... :columbo:

Finalement à force d'écouter les épisodes en français, la voix de Naruto passe pas mal du tout, surtout dans des situations comiques. Même Itachi n'est pas trop mal doublé comparé aux autres versions... Enfin, ça reste à voir pour la suite.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le vent de Sakura c'est dans l'épisode 109 :columbo:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin

Message par naru12 »

C'est juste, le 110 c'est le départ des 5 à la recherche de Sasuke qui se fait enfermer dans le tonneau.
Donc j'attend les critiques. Je vous laisse, j'ai un chapitre à finir de corriger et je m'en vais matter l'épisode 107 tout en m'imaginant ce que ça donne en français.
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

meme si c'est en francais qu'est ce que sa fait plaisir de revoir c'est episodes :razz:
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

109 : scene du vent passable. Sakura est la godiche du sciècle par contre. Il y a beaucoup de dialogues qui n'ont pas été respectés et qui vont à contre sens. (je sais plus lesquelles parce que ca date mais j'ai fais bon nombre de fois la grimace.) Mais ils ont quand même failli faire passer de l'émotion. c'est déjà ça, ils s'en rapprochent...

110 : Les attaques contre chouji sont évidement bien gentillettes. le monologue de Shika est passable, toujours à cause de ces traductions lourdes à outrance.

111 : j'ai pas vu la scène du tonneau, seulement la fin de l'épisode. Les 4 du son sont crevés et pour une fois ça se sent. La scène du fil ainsi que celle de l'attaque aussi sont bien traduites.

112 : l'équipe shika ne s'engueule pas, ils se vannent et on sent une sacré différence qui fait mal aux orreilles. Le mélange japonnais français est toujours aussi beurk surtout avec les traductions des techniques. Rajoutons à ça le mauvais doublage de gatsuga et on a un truc qui fait bien grimacer.

113 : En france, un coup de genou ça se traduit "béquille" et un coup d'épaule "une charge de l'épaule". Aussi, il n'y a pas de cul terreux ou d'imbéciles, choses qui sont remplacées par je ne sais plus trop quoi. (je crois un monologue plus centré vers des attaques contre shika.) Aussi, le doubleur de jiranbo change de tonalité de voix sans raison au cours de l'épisode. Si au début, j'avais trouvé sa voix pas mal, j'ai fini par ne plus la piffrer.

Voilà voilà.
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Donc si j'ai bien compris :

- manque d'émotions même si ça commence à venir. Après avoir vu l'épisode 81, j'ai comme l'impression que le seul des 3 qui se débrouille dans ce genre de scène c'est Sasuke alors que ça devrait être le contraire :yes:
- Jirobo a une voix pourrie mais je m'y attendais depuis le début.
- le studio suit vraiment la ''kana touche'', répliques lourdes (le plus monumental, c'est dans le 101 où la scène suivante comporte la fin des répliques de la scène précédente :roll: ), style limite pompeux, phrases parfois inventées ou pas très logiques... ça promet pour le 128... :sad:

Merci quand même 8-)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

En france, un coup de genou ça se traduit "béquille" et un coup d'épaule "une charge de l'épaule".
Encore la Kana Touch 8-)
style limite pompeux, phrases parfois inventées ou pas très logiques... ça promet pour le 128...
Lol ça promet surtout pour le flash back d'Itachi, le speech du "nigete nigete" va être massacré je sens :cry:

Shadow of Nothing...

naru12
Gennin

Message par naru12 »

Déjà qu'Ichi n'a pas une voix formidable même si c'est supportable, alors si en plus ils alourdissent ses phrases... :cry: Le flash back de Sasuke, c'est ce que je crains le plus !! Merci de me le rappeler :-) , j'espère bien que le ''nigete'' sera pas traduit par ''continue à courir droit devant toi, ne t'arrête pas...'' Un peu long quand même :lol:

Et puis cet épisode (131 il me semble) était super triste :cry: alors si en plus ils assurent pas :???:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Naru12 pourquoi tu l'appelles toujours Ichi ? :hein:
j'espère bien que le ''nigete'' sera pas traduit par ''continue à courir droit devant toi, ne t'arrête pas...'' Un peu long quand même
Je m'attends à quelque chose de plus long que ça moi :siffle:
Dernière modification par Itachi-san le mar. 26 déc. 2006, 20:00, modifié 1 fois.

Shadow of Nothing...

naru12
Gennin

Message par naru12 »

Naru12 pourquoi tu l'appelles toujours Ichi ?
C'est le surnom un peu affectif que je lui donne :razz: C'est tout simplement la 1ère lettre de osn prénom plus les trois dernières mises ensembles. Au départ je voulais l'appeler Ita, mais ça sonnait pas trop alors j'ai choisi Ichi. Après tout, il le méritait bien mon petit Itachi non ? :oops:
Répondre