Lock

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Lock

Message par naru12 »

N'ayant pas trouvé de topic sur ce sujet, j'ai décidé de le créer moi-même pour vous présenter cette excellente bd qui en est déjà à son tome 4 :

LOCK, de Valp
Publié aux éditions Paquet http://www.paquet.li

Voici les trois premiers tomes déjà sortis :
Image
Image
Image

Le 4ème est sorti en octobre, je n'ai pas trouvé de couverture malheureusement :sad:

L'histoire (résumé trouvé sur le site des éditions paquet) :

Des hommes et des femmes, toutes nationalités confondues, prisonniers d'un monde fantastique, mais empoisonné. Un monde sans ciel, mécanique, sauvage, truffé de dangers que l'on nomme Lock. Un monde gouverné par quatre Maîtres aussi discrets que silencieux, refusant d'apporter toute aide aux hommes dans leur quête désespérée d'un retour sur la Terre.

Ayant pour unique but, son retour à Londres en 2005, Noé Wild se bat pour trouver la trace de Nepharius, la banque de données millénaire qui lui indiquera comment sortir de Lock, ainsi que la raison de la mystérieuse amnésie qui frappe tous les hommes qui y vivent.
Eve Avernier seule capable de lire les étranges écrits de Lock et Kymon Onassis brave type, sans reproche, mais non sans peur, accompagnent Noé dans sa quête.

Tous trois poursuivent le même but, retrouver leur monde et tout ce qu'ils ont laissé derrière eux.
Seul le Maître des portes, l'homme le plus puissant de Lock, et sûrement le plus détestable, sait que cette petite aventure mènera les trois aventuriers vers un chemin tout autre qu'ils l'imaginent. Cela l'intéresse autant que cela le perturbe...
Et lorsqu'une affaire ou, une histoire l'intéresse....... mieux vaut ne pas y être mêlé...

Voilà une très bonne série sorte de science fiction mélangé de fantasy dans un monde complètement inventé. Le graphisme, influencé par les mangas mais tout en gardant son propre design, convient très bien à l'ambiance (plutôt glauque) de l'histoire. Les albums gardent une certaine continuité entre eux (principe du ''à suivre au prochain volume'' voir même ''fin sur un suspence horrible'') et amènent leur lot de mystères et de réponses dans un univers qui n'a pas fini de nous étonner. A noter que l'auteur est suisse (comme moi :mrgreen: ) et que les éditions le sont également :razz: . Bref, à conseiller ! A moins que vous ne soyez pas du tout attiré par la s.f...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Désolée de répondre si tardivement, j'avais déjà lu ta prez mais j'avais pas eu le temps ou la motivation d'y répondre puis... j'ai oublié quoi.

Surtout que cette présentation est très bien faite et donne vraiment envie de commencer cette BD. Il manquerais juste une planche histoire de voir l'aspect des dessins et de la mise en scène, mais d'après les couvertures le trait a l'air sympa.

Par contre, dans ton résumé, y'a un truc qui semble étrange :
Ayant pour unique but, son retour à Londres en 2005, Noé Wild se bat pour trouver la trace de Nepharius, la banque de données millénaire qui lui indiquera comment sortir de Lock, ainsi que la raison de la mystérieuse amnésie qui frappe tous les hommes qui y vivent.
Si tout le monde est amnésique, pourquoi lui se souvient encore de Londres? Enfin, vu l'énormité du truc, doit certainement y avoir une bonne raison de donnée.

Franchement, je tente de retenir Lock de Valp histoire de le chercher à la BDthèque de l'école. Et si je lme trouve comme je l'espère, je ne manquerai pas de venir donner mon vrai avis rien qu'à moi.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Cadeauuuuuuuu ! ^^

http://www.bdselection.com/imagesbd/l/lock/lockt3_1.jpg

Pour l'amnésie, c'est vrai que c'est bizarre vu que certains veulent absolument rentrer (et puis le résumé ça venait du site officiel, pas de moi). Je pense qu'au bout d'un moment on finit par oublier et comme les héros sont là depuis pas longtemps...

Bonne lecture pour ceux qui l'auraient trouvé :razz:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Répondre