Voila près d'un an que je suis chez wanadoo en WIFI avec une clef USB.Jusqu'à 3 semaines de cela environ tout allait niquel chrome.Puis depuis ces fameuse 3 semaines, ma connection s'est mise à déconner.N'ayant aucune grande connaissance dans ce dommaine je me suis tout d'abbord dis :
" soit c'est la live box qui merde soit mon adaptateur :/ "...
puis ( sans vous raconter ma vie hein) mon père m'a signalé que ma voisine juste en dessous de chez moi est aussi chez wanadoo en WIFI (je l'ai encadré dans l'image )

après mure réfléxion j'interroge un ami à moi qui s'y connais pas trop mal.Il m'a répondu qu'il pouvait effectivement y avoir un problème avec la bande passante et qu'il se pouvait qu'on se "pompe" mutuellement dessus d'ou mes petits problèmes.Il est vrai que je n'avais pas vraiment de problème avant.Cela m'a tout de même semblé bizzare d'autant plus que sur l'image que je vous ai linké, il est indique que je n'ai aucune sécurité de connection (Je me connecte sur WANADOO-CEE1, normal puisque c'est ma box) mais sa nous amène à un autre problème :
comment puis-je faire pour sécuriser ma connection?.
Bon..j'ai remarqué que quand ma voisine n'est pas connecté (des fois meme s'il l'es pas sa merde) ma connection déconne quand même.
j'attend vos conseils, je pense dessendre la voir pour savoir s'il y a chez elle des temps de chargement de pages longs.
J'apréhende aussi d'appeler WANADOO puisque ce sont des charlos :/
conseiils?
------------------------------------------------------
petite parenthèse: Je sais que la WIFI y'a beaucoup de problème et que c'est la mal, que l'ethernet sa existe aussi, sa ne m'avancera en rien, sachant que je n'ai eu casi jamais aucun problème depuis que je suis chez eux
Veuillez m'excuser si j'ai fais des fautes d'ortographe.