MAIS !
Ne pleurez plus, car voici l'idée qui va bouleverser votre vie (ou peut-être pas mais faîtes au moins comme si, rien que pour me faire plaisir). Il s'agit d'opposer musiciens, chanteurs, compositeurs, de tous genres, de toutes périodes, entre eux et de les soumettre au vote du public... enfin du forum.
Le but est double, voir les genres et les musiciens préférés du forum mais aussi découvrir des horizons musicologiques insoupçonnés. Car un tien vaut mieux que deux tu l'auras...
Non c'est pas la bonne réplique...
Car ! La musique est un espace intersidéral où Luke Skywalker navigue en maître...
Non plus...
Car ! La musique est universel et qu'elle ne peut se limiter à ces genre cloisonnant l'esprit et laissant ses propres adeptes tomber dans un sectarisme malheureux contraire à l'essence première de la musique (

CAMARADES ET AMIS ! ON VOUS MENT ! ON VOUS SPOLIE !
Trompé de discours moi...
Revenons à nos doubles croches...
Cette opposition sera toujours précédé d'une écoute d'extrait mélodique afin de ne pas voter dans le vide et pour ce que l'on ne connaît pas. Je tiens à ce point pour une raison essentielle et primoridale, la nécessité de voter en connaissance de cause, il s'agit d'une question d'éthique... c'est comme voter aux présidentielles sans lire les programmes des candidats, ça ne se fait pas, on ne vote pas pour une tête, mais pour ce qu'il y a à l'intérieur...

Non ?
Tant pis, je maintiens quand même, de toute façon je pourrai pas vérifier mais après c'est une question de respect pour ceux qui ont voté en tenant compte de cela.
Bon voilà la partie chiante passée

J'ai entendu les "ouf" de soulagement au fond de la salle...

C'est vraiment pas gentil... sinon à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse

Donc tout d'abord, le choix des musiciens. Dur dur, la sélection sera dur, 64 seulement seront retenus. Ce qui est déjà beaucoup

Plusieurs catégories, nous permettrons de choisir quelques musiciens charismatiques et représentatifs d'un certain courant musical. Evidement certains grands chanteurs, ou compositeurs passeront à la trappe et le choix final sera forcemment subjectif et loin d'être exhaustif, mais ce sera déjà pas mal.
C'est pas forcemment top de présenter les faiblesse de son projet mais autant être réaliste.
Donc commençons par répertorier les genres et ceux qui les composent ensuite avec Hyourinmaru (il ne le savait pas jusqu'à la lecture de cette ligne, je viens de l'embaucher d'office) nous tenterons de tirer les 64 qui nous paraissent le mieux refléter les différents courants musicaux proposés.
Pour les votes, ce sera simple, comme pour les Versus des manga. Un post, un vote, une voix. Je tiens à préciser que certains musiciens présents me seront parfaitement inconnus ou au moins méconnus, donc il serait aimable à ceux qui veulent les voir que me parvienne une description avec deux liens vers les morceaux qui leur semblent les plus représentatifs de leur oeuvre.
GENRE
Musique classique :JS Bach, WA Mozart, L van Beethoven, Schubert, Debussy, Vivaldi.
Blues :BB King, JL Hooker, R Johnson.
Jazz :D Ellington, L Armstrong, J Coltrane, M Davis, T Monk.
Rock 60-70 :J Hendrix, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, Frank Zappa, The Doors.
Rock 80-2000 :Nirvana, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, U2, Muse, D Bowie.
Metal :Metallica, System of a down, Iron Maiden.
Rap :I AM, NTM, Dr Dre.
Techno :Push, Scooter.
Musique électro :Air, Daft Punk, Fat Boy Slim, Bjork, Gorillaz.
Pop :The Beattles, Michaël Jackson, Beach Boys, Damien Rice.
Soul/ R'n'B :James Brown, NERD, Norah Jones, Barry White.
Variétés françaises :S Gainsbourg, G Brassens, J Brel, E Piaf, Benabar.
Variétés internationales :Buena Vista Social Club, Manu Chao, Elvis Presley, F Sinatra, Jamiroquai, B Dylan.
Reggae :Bob Marley, Peter Tosh, Jimmy Cliff
Coup de coeur de Hyourinmaru :Cat Power
Coup de coeur d'Aizen :Rory Gallagher
Voilà la liste ! Alors évidement certains artistes pourraient être cité dans d'autres genres mais ce n'est pas le plus important puisqu'ensuite les genres disparaissent ^^.