
resume : une soeur d'un an son aînée qui vit quelque part avec son père, une mère décédée il y a une dizaine d'années, tels sont les souvenirs que Kazuna Takashiro garde de sa famille. Actuellement, il vit avec le couple d'amis auquel il a été confié dans sa jeunesse et mène une vie de lycéen qui n'est guère palpitante. Ne se sentant pas très à l'aise dans cette famille d'adoption, il a le sentiment d'avoir été abandonné par ses parents pour une raison qui lui échappe totalement.
C'est en passant dans l'ancienne maison de sa famille qu'il rencontre sa soeur Chizuna, qui lui explique la raison pour laquelle il a été tenu à l'écart de la famille Takashiro : ses membres peuvent développer une maladie mentale qui provoque chez eux une soif de sang, les rendant dangereux pour leur entourage. D'après Chizuna, qui en est atteinte, Kazuna est sain, et donc tenu à l'écart afin de pouvoir mener une vie normale. Malheureusement elle se trompe : les malaises dont Kazuna a souffert récemment indiquent qu'il porte également cette maladie en lui...
Pour les amateurs de vampire, c'est mort. Contrairement a ce que fait penser le resume on ne suit pas des vampires assoiffes de sang qui tuent des gens la nuit, la reel intrigue de l'histoire est par rapport a l'integration des malades dans notre societee notamment lorsque ceux-ci peuvent etre dangereux pour leurs entourages. On suit donc les angoisses, les peines de Kazuna qui veut en meme temps proteger les gens qu'il aime mais aussi rester aupres d'eux. Chizuna quand a elle meprise cette societee qui l'a toujours tenu a l'ecart a cause de sa maladie, elle use de son cynisme comme d'une barrière entre elle et les autres afin de se protéger elle-même ainsi que les autres, ce qui la rend à la fois faible et forte.
Le dessin ne paie pas de mine mais les expressions des personnages sont toujours très parlantes.
Ces éléments combinés à une ambiance sombre font qu'on se laisse rapidement prendre au charme de ce manga calme et ne donnant pas dans l'esbrouffe (il plairat aux amateurs d'eternal sabbath).