

-Réalisé par : Sylvester Stallone
-Avec : Slyvester Stallone, Burt Young et Antonnio Tarver
-Scénario : Sylvester Stallone
-Durée du film : 1h45
-Sortie le : 24/01/07

Descendu du ring depuis des années, Rocky mène une existence sans vagues à Philadelphie. Adrian a été emportée par un cancer et son fils trouve à peine le temps de le voir. Sa légende n'est plus qu'un souvenir poussiéreux qu'il partage avec les clients de son restaurant Italien. La diffusion à la télé d'un combat virtuel entre l'actuel champion du monde poid lourd et Rocky au faîte de sa gloire va tout boulverser.

Sly est enfin de retour. Le pari n'était pas gagné mais pourtant il l'a fait; il est remonté sur le ring et à donné vie une dernière fois à son personnage emblématique. Le résultat est assez impressionant. Stallone touche, exorcise ses démons et offre une fin digne à Rocky.
La première et principale partie du film nous présente un homme qui n'est plus que le reflet de lui même et qui vit emprisonné dans ses souvenirs passés. La tristesse et la vieillesse semble avoir eu raison de lui. Cependant, il reste quelque chose d'innachevé dans la vie de cet ancien champion, un dernier souhait à exaucer. Comme il le dit lui même "Un boxer, c'est fait pour boxer", et là, la machine s'emballe pour notre plus grand plaisir. Un entrainement jubilatoire et un combat d'une grande intensité (même si un peu trop court à mon goût). J'en étais presque à donné des coups dans la salle durant le fight entre Rocky et Mason, c'est dire.

Tantôt drôle et émouvant, cet ultime opus se démarque des précédents épisodes et s'inscrit dans la continuité du premier.
A voir. Un retour en force de Sylvester Stallone. C'est beau.