faf larage

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

kimimaro
Boulet mort

faf larage

Message par kimimaro »

Après avoir fait partie du groupe Swing And Radikal avec son frère Shurik’N, sorti en 1999 son premier album "C’est ma cause", puis l’opus "Gomez et Dubois", le single de Faf Larage "Pas Le Temps" est devenu disque d’or en quelques jours, avec plus de 250 000 singles vendus.

Faf Larage a sorti son nouvel album le 12 février dont le premier extrait "Ta meuf" passe déjà sur les ondes.

Cet album sera vraiment dans les personnages et les histoires. Je vais vraiment y aller à fond et je vais dire tout ce qui est perso en recherchant la nouveauté et l’originalité. Pour moi, la fiction c’est vraiment un moyen de partir dans tous les sens et toutes les directions et je veux faire passer des idées et des messages à travers des personnages…qui seront des objets ou des humains" précise-t-il.

vous pensez quoi de faf larage?
iori
Sannin

Message par iori »

je suis pas fan :cry:

dékà je connais pas grand chose de lui mais je sais qu' il a été chargé de faire le gnérqiue français de prison break, et heuu :roll: ben y a pas à dire je préfère l'original, sans paroles et tout, beauocup plus écoutable à mon goût ^^'

et puis bon je risque pas d'être objective, j'aime pas ce style de zic mu alors voilà quoi ^^'

mais bon il en faut pour tous les goûts quand même ^^'

ps: t'as vu nil j'ai fait évoluer mon niveau de postage musical ^^'
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Je vomis Prison Break, donc je vomis Paf le Chien, euh, Faf Larage...
:vomi: (et cette fois spa passke je suis content)

Même si le single "ta meuf" m'a fait sourire, le style du gars est vraiment pas du tout ma tasse de saké, et son attitude de "vraie caille-ra", n'en parlons même pas... Le seul point positif, c'est qu'avec ce new single, il se range dans la même catégorie que les Kamini et compagnie en faisant du "rap humoristique"... Il se prend pas au sérieux, c'est déjà ça :roll:

Enfin bref, un gars de plus sorti des cités dans lesquelles il galérait et qui s'est transformé en machine à faire des tubes et portant des joggings qui valent le même prix que le PIB du Gabon...... Non merçi, on en a déjà plein des comme ça...

J'préfère Bézu, et de loin :happy:
Image >> Kurenai powa \o/
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

ouais mais de là à dire que le mec fait QUE de la merde, pas d'accord!!!

J'ai pas non plus accroché la zic de prison break mais le mec a pas fait que ça!!! son trip "gomez dubois" ça m'a fait sourire aussi,mais c'etait pas encore ça.....perso j'le preferais avant,le temps de son 1er album....
pour savoir ce qu'il vaut maintenant faudra qu'j'ecoutes son dernier opus,mais à entendre "ma meuf est une caille" là, je sens que son trip du "faineant" n'est pas loin et ça fait zizir!!!!
et son attitude de "vraie caille-ra", n'en parlons même pas..
:roll: :roll: ......mais arretez avec ça!!! c'est du rap!!! c'est brut, pas trop fin,et meme parfois franchement lourd mais c'est comme ça!!! à part ceux qu'on capté le marketing derriere l'attitud de bad boy qu'ils se donnent, le reste ou presque le fait pas exprés et y vont pas changer pour nos mirettes!!

nan mais c'est vrai quoi!!! racailles par ci, ça racailles par là.....je le repetes: chez les racailles c'est comme chez tout l'monde!!! y'a du lard et des gens bons, mierda (merde en espagnol.....) à la fino!!! j'ai une tete à pas rentrer au macumba,j'ai vécu ptete là où ya des gens qu'osait pas passer et j'ai un accent qui te fais savoir cash que je viens pas du vercors ou d'un bled paumé de l'auvergne (pontaumur au choix...) ET POURTANT je suis comme tout le monde!!!

" je ne suis pas un animal, je suis un etre humain" Elephant man.
bref, c'est souvent dans les yeux des autres que l'on se trouve different....ouais ça c'est beau!! mdr

en plus j'vois où y fait caillera lui????? tu m'aurais dit booba ou sinik encore....en plus faf se prend pas au serieux ça s'voit!!! et le mec fait du bon son pour moi....j' parles de son 1er opus hein! et de quelques titres sorti sur des compils diverses......pour me faire une idée de son dernier bébé,faudrait que j'l'écoutes....

longue vie au rap et PEACE aux vrais Mc's !!!!!!! ça l'fait gros, YO ! :razz: :razz:

edit: ouais j'ai poussé ma gueulante et tout.....'scuses aux mifas voilà quoi...... :oops:
Dernière modification par gamabeta le ven. 23 févr. 2007, 20:59, modifié 1 fois.
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Oui, enfin entre le début de Faf, et la fin, y'a un sacré monde...

C'est quand même pas terrible tout ce qu'il a fait dernièrement. Puis il a changé, en se donnant un genre ridicule.

Puis faudra qu'il trouve de meilleurs titres à ces morceaux quand même, ça craint un pet :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

en se donnant un air ridicule, il essaie ptete ,à sa maniére, de rendre cette atmosphére pesante ,qui regne dans le milieu hiphop, un peu plus vivable!!

y s'prennent tous trop au serieux!!! on les croirait investit d'une mission "DANGER" alors que la plupart font leurs benef' et se taillent!!! et ceux qui se taillent pas ,ne pésent pas!!! c'est chiant! et ceux qui se la font façon "Ma 6-t va crack-er" ne sont que des beaux parleurs,et de plus ils sont un facteur du mauvais climat dans ce milieu (genre: "moi j'suis plus fou qu'toi...")

alors un mec comme faf ;ça detent quoi!!! :razz:

bon et pour finir, sur le titre du morceau, c'est normal qu'ils soit pourri....y'a deja eu des raps sur les meufs "cailleriser".....il avait ptete pas d'autres options??? enfin.....son titre a,au moins, le mérite d'etre explicite...... :roll:

allez PEACE !!!!
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Sincèrement j'ai l'impression que c'est un problème général au Rap français depuis les années 2000, disons aussi depuis la fin de NTM et I AM. Ya des types qui sortent un bon album, super prometteur (genre la FF... au hasard :roll: ) et qui ensuite sombre dans de la daube commerciale, soit dans leur attitude "bon enfant" mais sans texte, sans musique, sans beat, sans inventivité, ou qui sortent des 3 titres, puis un album 8 titres aux chansons plus insignifiantes que les autres (genre FF... j'ai pas écouté leur dernier album).

Mais sérieusement, on fait tout un foin sur Booba par exemple, mais ça veut rien dire ses textes, c'est n'imp. Pour moi l'essence du rap, c'est d'abord ce que les types disent dans leur chanson. Tu écoutes NTM ou I AM (il n'y a pas qu'eux mais ce sont les plus marquants), il y a un contenu dans leur chanson. IDEAL J, c'était sympa à uneépoque, mais leur message tournait en rond et sonnait creux au bout de deux écoutes.

Voilà... mode désabusé du rap français off :langue: .
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

Sincèrement j'ai l'impression que c'est un problème général au Rap français depuis les années 2000, disons aussi depuis la fin de NTM et I AM. Ya des types qui sortent un bon album, super prometteur (genre la FF... au hasard Rolling Eyes ) et qui ensuite sombre dans de la daube commerciale,
j'suis assez d'accord avec toi......malheureusement, une telle musique avec tant de thémes "révoltants" aux mains d'un bizness comme on le voit aujourd'hui, sans but(sauf le fric...) et sans prise de position(sauf pour le fric héhéhé!) ça peut pas coller à l'image du rap que j'aime et que je défend (qui a dit à chaque fois???? :cry: )......maintenant je comprends que tout le monde à besoin de manger mais bon,on sait qu'y'a toute une génération qui suit derriere alors c'est pas ce que j'appelle prendre ses responsabilités que de pas assumer à la vie ce que tu dis sur tes gallettes!!! nul ouuuuuhhhh!!! c'est naze.

Mais sérieusement, on fait tout un foin sur Booba par exemple, mais ça veut rien dire ses textes, c'est n'imp
ahhhh......bien que ce mec j'le portes pas dans mon coeur, on peut pas lui reprocher son ecriture.....pour ça faut comprendre l'animal, faut comprendre plein de truc de la culture hiphop en faite,ses textes sont un champ lexical de la rue,ya des mots et des expressions qui déroutent.....
le mec en lui meme est un con fini....mais ses textes sont ,pour moi, dans les meilleurs du rap français.....ya un tri à faire bien sur,mais en général ils sont pertinents, sincére, brut,violents (c'est un fait) mais vraies......
oui y'en a que pour le bling bling and co, mais le mec se cache pas! au départ il est venu faire du son, quand il a vu le moyen de faire des thunes,il s'est pas privé et il le revendique.....j'préféres ça aux mecs qui jouent aux rebelles et qu'assurrent pas une peanut......
maintenant c'est clair que ce genre de comportement c'est saoulant mais il est comme ça.....il dit qu'le monde est foutu ('peut pas lui donner tord...) , qu'il se fout de tout le monde et qu'il vient prendre son blé.....qu'est ce que tu veux faire??? moi rien j'l'écoutes pas et pis c'est tout.....merci sinik! (reférence à leur dernier clash....) mais j'l'aime po non plus c'lui-là!!!
et pis bon, ya des points positifs quand meme, parc'que si y avait pas eu booba, y'a une paire de mc's qu'on aurait jamais entendu!!!! pars'que le mec a recrée autour du rap un parfum de mystere.....le gangster sombre toussa, enfin l'image avec laquelle il joue, ça a reveillé des esprits aux dents longues dans les maisons de disques, ça leur permettait de surfer sur la vague "50cent" en france......bien que booba etait là bien avant mais médiatiquement (en prison toussa...) il était pas en core là.....
alors aujourd'hui il est là, il en profites,j'suis grave content pour lui mais c'est tout.....à part sa période lunatic et son 1er solo j'accroche pas!

IDEAL J, c'était sympa à uneépoque, mais leur message tournait en rond et sonnait creux au bout de deux écoutes
alors là!!!! mais alors là!!!!! :shock: le groupe du mythique "hardcore" sous estimé au plus haut point!!!!! je dis non!!! :razz:
non c'est vrai qu'on pouvait noter quelques maladresses dans leurs façons d'amener des thémes dans certaines de leurs chansons et quelques "boulettes" au niveau du flow, mais ça c'est normal!!! c'etait old school quand meme......
mais j'aime leur morceaux, ils sont les souvenirs d'une certaine epoque pour moi, putain d'nostalgie!!!

mais y'a un truc qu'il faut se dire.....le rap est une vitrine du quotidien!
les thémes sont récurrents à cause de ça.....
maintenant y'a différentes manieres d'aborder tel ou tel thémes et c'est là qu'on voit la qualité d'un mc's.....
on parle toujours d'NTM ou IAM mais faut pas oublier qu'ils etaient quasiment les seuls à cette epoque....
les mc's de maintenant doivent redoubler d'effort pour sortir un produit sans qu'on se dise "bof j'ai deja entendu"....

c'est pour ça qu'au niveau de l'ecriture des mecs comme AKH,oxmo,fabe ,......ET des faf larage sont des genres à bien ecouter pour bien capter!!!
"La cavale" de faf est un titre où l'immersion est totale, des titres comme "le zoo" de disiz (que j'aimepo bcp non plus mais qui ecrit bien), "chacun sa croix" d'antilop-sa, "chacun son camp" d'oxmo,"manifeste" de shurik'n et akh ou encore "hardcore" d'ideal j sont des titres où t'y laissent des frissons parc'que le titre te touche où ça fait mal!!!
pleurer sur un rap,c'est meme ça que je cherche......maso le mec......et j'en oublies des titres mais y'a des gens de ce milieu qui te donnes l'impression d'avoir ecrit des rimes avec une plume qu'ils ont au préalable trempé dans ton coeur....
aprés faut savoir ecouter... faut-il encore que ce qu'ils disent se rapproche de ton quotidien.......
mais meme si on mange pas de ce pain là, y'en a à qui il FAUT reconnaitre un certain talent.....je pense que tout artiste à du mérite du moment qu'il reste en phase avec ce qu'il est!!!!

pfioouu.....j'en parles avec les yeux qui brillent.....je crois que c'est ma passion :razz:
bon allez un gros PEACE à vous!!!!!!
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Pour moi c'est du caca, perso je deteste ce style de musique, apres chacun a le droit d'ecouter ce qu'il veut, je suis plus branché foo fighters, nirvana, good charlotte ect donc voila :twisted:
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

BON BEN.....t'as le droit de penser ce que tu veux!!!! of course!!!!!

par contre venir sur un topic d'une music qu'on deteste, ce que je conçois parfaitement en core une fois, juste pour dire que telle ou telle music "c'est du caca" avec pour seule argumentation une comparaison avec de la matière fécale, j'trouve ça un peu juste.......

et pis tiens j'me venge!!!!! niravana c'est du boudin!!!! :twisted: :twisted:

ben ouais quoi!!!! J'aimes pas leur coté depressif qui fait se suicider les jeunes en masse! :razz:

non mais serieux!!!! faudrait que tu mettes une rallonge à ton avis quoi!!!

c'est pour ça que j'aimes mieux les reflexions d'aizen, qui lui,au moins, expliques le pourquoi du comment de sa vision là-dessus.....
étayez un peu quoi!!!!

PEACE!!!!!! :razz: :razz: :razz:
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bon bah j'étaye :mrgreen:

Ce que je voulais dire quand je parlais de son "attitude de caille-ra", c'est que lui aussi fait partie de ceux qui viennent d'une cité, un "ghetto" comme ils appelent ça maintenant pour la jouer plus "américaine", et qui portent pourtant plusieurs milliers d'euros en fringues, bagouses et autres bijous... Ok, c'est cool d'afficher sa réussite j'imagine, mais j'adhére pas à ce raisonnement là, voilà tout...

Maintenant, simplement à l'écoute de son dernier morceau, il a pas l'air de se prendre la tête avec une pseudo-crédibilité hip-hop, mais bon, selon moi il surfe plus sur le buzz crée par Kamini et son morceau de "rap humoristique" si tu veux mon avis.... J'me souviens que dans les années 90, avec le succès d'IAM, Faf' avait déjà sorti un single qui avait connu un certain succès (à peine moins que son "Pas le Temps"), mais Faf était retombé dans l'anonymat quelques mois plus tard... Je suppose qu'il a voulu éviter de revivre ça en "pompant" plus ou moins la style de Kamini car, avouons-le, "Ta meuf" fait pas du tout rap marseillais dans le style...

Maintenant, à comparer à Booba (que je vomis par tous les orifices tellement son phrasé m'horripile.... Caricatural au possible et stressant au final), je "préfère" entendre du Faf Larage, mais bon, jle "respecte" pas plus que ça.... Il a juste eu du pot d'être choisi poru faire l'opening de Prison break.. Ca aurait pu être M Pokora qui chante "Pas le Temps", j'auirais à peine vu la différence...

Enfin, j'suis ptet pas objectif vu que le hiphop est l'opposé de ma tasse de thé, mais j'ai essayé d'm'expliquer un peu mieux :siffle:
sevee
Chunnin

Message par sevee »

Syrah a écrit :Ce que je voulais dire quand je parlais de son "attitude de caille-ra", c'est que lui aussi fait partie de ceux qui viennent d'une cité, un "ghetto" comme ils appelent ça maintenant pour la jouer plus "américaine", et qui portent pourtant plusieurs milliers d'euros en fringues, bagouses et autres bijous... Ok, c'est cool d'afficher sa réussite j'imagine, mais j'adhére pas à ce raisonnement là, voilà tout...
Et ça fait bling bling quand tu marches :mrgreen: Pourraient pas être des ninjas passqils respectent pas la règle de base : se camoufler et rester cacher

C'est kimimaro qui a créé le topic mais c'est gamabeta qui défend bec et ongles :lol: Bref j'ai bien aimé le single "J'ai pas le temps", par contre jamais entendu "Ta meuf".
C'est humoristique comme kamini donc ?
ça ne pose pas de problème pas plus que je pense que ce soit un nouveau style de rap ; pas mal de rappeurs ont commencé à balancer une chanson légère, assez commerciale, pour se faire connaître alors que le reste de leur album est plus sérieux.
Par exemple, le mac morning de Diziz la peste, ou le DJ de Diam's.

Maintenant, étant donné que les thèmes fondateurs du rap ont été déjà bien exploités, il est normal que le rap évolue au niveau musical, au niveau du ton, au niveau des thèmes, au niveau de l'organisation aussi (on a moins de collectifs).
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Non mais de toute façon depuis Benny B tout part en couille!
Personne n'arivera a égaler ce groupe merveilleu du sciéle dernier!

/me a l'impression que ce topic fais un peut doublon avec le topic rap dans son évolution :roll:
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Fais toi une idée sevee : Ta meuf (j'en reviens pas d'avoir cherché ça sur radioblog :roll: lol)

**edit** toutafé Coco, mais là ça se cristallise autour de Paf le Chien, euh, Faf la Rage (décidément... :lol2:)
sevee
Chunnin

Message par sevee »

Syrah a écrit :Fais toi une idée sevee : Ta meuf (j'en reviens pas d'avoir cherché ça sur radioblog :roll: lol)

**edit** toutafé Coco, mais là ça se cristallise autour de Paf le Chien, euh, Faf la Rage (décidément... :lol2:)
Ecouté et...

xpldr
Bon ça change rien à ce que je disais juste avant : les thèmes du rap se renouvellent :kamool:

Il faut prendre cette chanson pour ce qu'elle est : de la grosse déconnade autour d'un soupçon de vérité ;-).

(bon j'avoue que la deuxième fois était moins marrante)
Image
Répondre