donc que pensez vous du téléchargement,du gravage, des divx... pensez vous que la loi est trop stricte a ce sujet, vous trouvez ça normal de pouvoir écouté de la music sans payer? Pour vous quel utilité a le telechargement?.... enfin il y a plain de question a se poser a ce sujet :D donc moi je vais donner mon opinion là dessus :D
Personnellement, je penses que le telechargement est un bon moyen de découvrir des artistes, car acheter un cd (ce qui revient chère) sans connaître vraiment l'artiste est assez dangereux...si le cd ne plait pas, ça reviendrais a un dépense pour rien

Ce que je trouve assez déplorable (mais les gens font ce qu'il veulent^^) c'est les gens qui ne font QUE télécharger! C’est un manque de respect pour l'artiste, de plus je trouve que rien ne vaut un cd acheter (qualité de son, pochette...), le plus déplorable là dedans, ce sont les gens qui télécharge des artiste, pas très connu...qui n'ont pas encore une grande notoriété, il est aujourd'hui très difficile de sortir un disc(a moins de passé a la star’ac..), et de le vendre(paradoxalement le telechargement est aussi un bon moyen pour eux de se faire connaître...)!
Ensuit pour les filmes...je ne sais pas trop quoi dire, a part que je trouve que c'est un bon moyen de revoir un film après ça sortit au cinéma...mais je pence que les gens préfèrent un bon dvd une fois que celui si est sortit (qualité, bonus...)
Voila, le débat est lancé!