
À l'image de Air, ici, on évite les bourrins

Certainement le groupe d'électro-jazz français le plus connu dans le monde, St Germain, nom de scène de Ludovic Navarre, a en premier lieu fait parler de lui outre-Manche, avec son album Boulevard, sorti en 1995, et produit par F Communications, un éditeur de musiques électroniques bien connu en Europe, puisque dirigé par Laurent Garnier.
Quatre ans plus tard, en 1999, St Germain sort From Detroit To St Germain, toujours chez F Communications.

Mais c'est en 2000 que St Germain explose. Avec Tourist, album produit par Blue Note, que l'on ne présente plus, St Germain se retrouve sur le devant de la scène. Ses musiques sont utilisés partout, notamment à la télévision, encore aujourd'hui d'ailleurs.
Enfin, en 2001, sort le film Chaos. St Germain en fera un album éponyme.
--------------------------------------------------------------
Personnellement, je n'ai que Boulevard et Tourist. Les deux sont excellents, même si Tourist fait vraiment "abouti". C'est une merveille, et l'album commence fort avec un morceau de 7 minutes et 2 secondes d'une beauté fantastique.
Le reste est d'un très haut niveau, et il n'y a rien à jeter.
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais écouté cet album il y a pas mal d'année (en 2000 ou 2001 je ne sais plus), et j'avais eu un avis bien plus mitigé à son sujet. Et là, j'ai acheté cet album il y a deux ou trois jours, et j'en suis limite tombé amoureux

St Germain, un artiste qui vaut qu'on dépense ses sous pour avoir ses albums
