Episode 5
Toujours aussi beau, toujours aussi fluide (voire même plus) et toujours aussi lent
Toutefois cet épisode possède quelque chose qui manquait cruellement au 4 : l'intensité. De l'intensité, cet épisode 5 en a à revendre et c'est pas pour me déplaire !
On ressent enfin la vitesse et la puissance du sable de Gaara, on frissonne, on est embarqué par la course-poursuite grâce à de smouvements de caméra ultra-fluides, et les musiques sont vraiment magnifiques (mention spéciale à ce qui est apparemment le nouveau "Gaara Theme", et qui a des faux airs de Neji vs Hinata

).
Quelques ptits rajous que j'ai trouvé sympas, comme la scène où Deidara se fait balancer par les pieds pour se faire jeter dans la prison

Ou la scène du mille-pattes en argile, plutôt bien trouvée
L'explosion à la fin de l'épisode est plus impressionnant que je l'imaginais
Sinon, pour le combat en lui-même, Gaara est clairement beaucoup plus glorifié et Deidara beaucoup plus rabaissé que dans le manga. Ça me fait pas plaisir vu que j'adore Deidara mais en même temps je trouve que c'est une bonne idée d'approfondir le rôle de Kazekage de Gaara, et de montrer qu'il n'est pas arrivé à ce poste par hasard
PS : Suna se trouve-t-il sur une autre planète ? Je trouve la Lune et le Soleil vachement près de la Terre dans cet épisode, la Lune elle prend la moitié de la voûte céleste
PS2 : La previex du prochain épisode me fait peur, ça a l'air vraiment moche... en plus on voit Sasori sauter, je savais même pas qu'il pouvait dans sa marionnette >_<
PS3 : Et un bon conseil pour ceux qui ont VLC : mettez l'épisode en plein écran et en mode 16/9, ça accentue vachement les sensations je trouve