Titre original : Seirei No Moribito
Auteur : Nahoko Uehashi
Genres : Aventure, fantastique
Studio : Production I.G.
Directeur: Kamiyama Kenji
Musique: Kenji Kawai
Durée :26 Episodes de 25 min.
Années de production : 2006
Site officiel : http://www.moribito.com/
Synopsis:
Balsa est une jeune femme de trente ans qui, après deux ans d’absence, revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade.
En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit.
Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince suite à de multiples get-apen...

------------------------------------------
Voilà ma nouvelle série, et elle s'annonce très belle, Balsa c'est ma Saya de Blood !
Quand on regarde le casting du staff technique on cherche même pas à comprendre,
C'est une véritable réussite visuellement, avec des paysages détaillés en plus, d'être placé dans une ère et un monde fantastique qui a plein de beaux plan à nous montrer, des jeux de lumière dans les lieux clos offre une super atmosphère.
A certain moment les visages et les decors me font penser à "Escaflowne The movie".
Je n'est vu que le premier épisode donc je peux pas trop m'étendre sur l'histoire, bien que l'on rentre vite dans le vif du sujet, Balsa est un personnage assez mature, 30 ans quand même, çe qui change, il y en a marre des heros et heroïne qui sont pas majeur et qui raisone comme des adultes, sur se premier épisode on apprend pourquoi elle accepte le contrat, et ceci nous donne envi de savoir se qui c'est passé par le passé.
Voilà l'oppening ma fait peur, parce que la musique ne concorde pas du tout avec l'ambiance de l'anime c'est un style J-pop, mais ouf, heureusement que Kenji kawai prend les rènes pour assurer in the movie!