Turkish Star Wars

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Turkish Star Wars

Message par guiguizmo »

Alors ici, on va parler d un chef d oeuvre cinematigraphique interplatenaire qui nous vient tout droit de ce joli pays dont la capitale ent Ankara et non Istanbul comme certains pourraient se l imaginer, je veux bien sur parler de la Turquie. Mais au vu du titre, vous l auriez tout de suite deviner.

Je vais donc vous presenter ce film. Alors le titre original de la chose (en turc donc) est Dünyayi kurtaran adam (ne me demandez pas ce que ca veut dire je ne parle pas un mot de Turc), heureusment pour nous il existe des titres altenatifs L'homme qui va sauver le monde, The man who saved the world. L origine du nom de Turkish Star Wars vous sera explique plus tard.

On retrouve Çetin Inanç a la realisation, très célébre parmi les amateurs de films erotiques turcs avant le putsch militaire dans les années 70. Au casting, on retrouve la superstar turque Cüneyt Arkin (le "Alain Delon du Bosphore", veritable stackhanoviste du cinema ayant 308 films au compteur a l age de 70 ans, et il est titulaire d un doctorat en medecine), accompagné de Aytekin Akkaya, Füsun Uçar, Hüseyin Peyda, Necla Fide.

Le genre scenaristique, c est comme vous l auriez devine du Space Opera a la sauce "Saint Graal nanarifique".

Le chef d oeuvre date de 1982, et dure 1h30 (de trop aux dires de certains non-initiés).

Bon, on va commencer le Synopis. Alors l action se deroule dans tres longtemps dans le futur, apres que l Homme ait exploré l Espace et colonisé plusieurs planètes. A cause de la soif de pouvoir de certains, il y a eu une grande guerre interplanétaire a grand coup de bombes atomiques. C est alors que survient une menace pour toute l humanité un dangereux personnage appelé le Sorcier être immortel physiquement mais pas spirituellement (oui c est tres peu comprehensible cette histoire) qui veut devenir le maitre de l Univers et pour cela, il doit conquerir la Terre, mais celle-ci est protege par Cünyet Arkin et son ami et compagnon d armes volage : Aytekin Akkaya (Ali dans le film). La Terre est protegée par un champ de force qui puise sont energie dans le cerveau des terriens. Pour briser ce champ protecteur, il lui faut recuperer un cerveau d un terrien. Pour cela, il utilise ses pouvoirs pour attirer les chasseurs de nos deux heros sur une planète qu il controle. S en suit alors, des combats ou nos heros devront tout faire pour sauver leur tete (au propre comme au figuré) et accomplir une quete afin de vaincre le Sorcier.

Ensuite abordons le point concernant les origines du nom de Turkish Star Wars, tout d abord, il faut savoir que les turcs n ont pas pu voir le vrai StarWars de Lucas, soit a cause d un manque d argent, soit a cause de la censure imposée par la junte militaire en place. Mais pour que les jeunes Turcs puissent decouvrir les films Space Opera, Turkish StarWars fut fait. Ce qui est quand meme caracteristique de ce film, c est quand meme, les tres/top nombreux Stockshots (utilisation dans un film a des sequences provenant d un film b, legalement ou non) du Star Wars Episode 4 qui parsèment le film surtout au debut. Pour info les 10 premieres minutes ou on presente la situation ne sont que des stockshots de starwars.

Et le mot de la fin!
Heaven Smile critique chez Télérama et Libération a écrit :Ce film est incroyable, même Chuck Norris fait pâle figure à coté.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

:kamool: :kamool: :kamool:

LE film qui m'a fait perdre pendant quelques instants l'envie de vivre. J'en profite donc pour dire à Nil, COCO, guigui et tout les autres que je les haïs de m'avoir fait regarder ce nanar. :mrgreen:

Turkish nanar, c'est quoi ?

-C'est un nanar hors catégories.
-C'est une publicité pour Colgate (fraîcheur menthe).
-C'est un plagiat de Star Wars.
-C'est un plagiat d'Indiana Jones.
-C'est un plagiat de Conan.
-C'est un film sans Chuk Norris.
-C'est de la merde, mais bon tout le monde le sait.
-C'est interprété par deux lover boys adeptes du trampoline.
-C'est long.
-C'est une succession de scènes plus affligeantes les unes que les autres.
-C'est une histoire d'amour impossible entre un boulet permanenté et une adepte du sourire Colgate.
-C'est un entraînement d'une rare intensité ( le coup des pierres accrochées aux jambes :kamool: ).
-C'est un combat final extrêment prenant.
-C'est un sabre magique qui se transforme en gants magiques.
-C'est une mort atroce pour le méchant.
-C'est moche, nul, mal joué, affligeant, ignioble, raté, débile...mais à essayer.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Tu déconnes Guiguizmo, ce résumé là, t'aurais pu le faire AVANT la projection (ouais, ce fait plus classe de parler de projection) et on aurait peut être pu y comprendre quelque chose à cet oeuvre.

Enfin, reste que même si en cumulant le temps pendant lequel j'ai essayé de suivre l'histoire on ne doit pas dépasser les 30 minutes, je suis fan. Un très grand film ce Turkish StarWars. C'est Lucas qui doit être carrément jaloux...

Bref, je regrette un peu de ne pas avoir été plus attentive (mais un tout petit peu quoi) parce que je n'avais pas réalisé que ca aurait été utile pour remplir ce post.

On peut quand même reconnaitre que Cüneyt Arkin, bien que très glamour, n'est pas au niveau de Graham. Mais qui peut prétendre égaler Graham?
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Attends pyj', j ai du revoir l intro hier soir et prendre des notes pour faire un pareil resumé. Et encore j ai pas pu resumer le pseudo trip mystique humaniste que vehicule le film, car il est beaucoup trop complexe, il faut s etre eleve a un stade d existance plus haut que Geek god pour tout comprendre.

Les mots cles du films
Bizarre, Space Opera, Power Struggle, Extended Metaphor, Decapitation, Exploding Head, Martial Arts, Mummy, Severed Head, Torso Cut In Half, Cult Favorite
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:love: :love: :love: :love: le film du sciécle !

Que se soit les scéne prise sur star wars et passer en boucle ( vive le vaisseaux impérial qui passe 6 a 7 fois au dessus de la méme planéte )
Les super décors d'arriére plan ou l'on incruste le perso principal !

Ou comme dit plus haut l'entrainement de fou avec les pierres en carton , tout est beau dans ce film !

Une mantion séciale pour les effet spéciaux qui montre un personnage tranché en 2 ( bande noire powaaa \o/

bonnus ! Heaven dépité pendant le visionnage !!

Image

En fait il était triste suite a un passage du film et il voulait juste nous cacher ces larmes ^^
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Aaaaah Turkish Star Wars...

On remarquera qu'on ne voit aucun micro ni aucun fil au milieu des scènes... C'est à noter quand même.
Sinon, l'histoire est sûrement magnifique. Sauf que j'ai rien compris, même avec les explications de Nil et Guiguiz :roll: Avec les super sous-titres qui tiennent la moitié de l'écran :happy:
Les images sont trooop belles quoi. Surtout le héros, il est quand même hyper sexe. Pis la poussière dans les cheveux, ça rajoute un truc quand même. Mais je suis hyper jalouse, il a déjà une copine, super belle elle aussi. Bon par contre, si elle pouvait la fermer un peu, elle parlait beaucoup trop dans le film je trouve!
En parlant d'image, les effets spéciaux sont trop bien aussi. Je suis sûre que c'est de la mauvaise foi des Américains si ils ont pas été cités aux Oscars. Ils savent comme personne couper quelqu'un en deux quoi. Et ça c'est fort. Bravo à Turkish quoi :good:

En résumé, Turkish Star Wars, un film très beau plastiquement, avec des effets spéciaux magnifuques, mais cela n'empiète pas sur le scénario qui a aussi une importance très importante.
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Heaven smile a écrit ::kamool: :kamool: :kamool:

LE film qui m'a fait perdre pendant quelques instants l'envie de vivre. J'en profite donc pour dire à Nil, COCO, guigui et tout les autres que je les haïs de m'avoir fait regarder ce nanar. :mrgreen:

Turkish nanar, c'est quoi ?

-C'est un nanar hors catégories.
-C'est une publicité pour Colgate (fraîcheur menthe).
-C'est un plagiat de Star Wars.
-C'est un plagiat d'Indiana Jones.
-C'est un plagiat de Conan.
-C'est un film sans Chuk Norris.
-C'est de la merde, mais bon tout le monde le sait.
-C'est interprété par deux lover boys adeptes du trampoline.
-C'est long.
-C'est une succession de scènes plus affligeantes les unes que les autres.
-C'est une histoire d'amour impossible entre un boulet permanenté et une adepte du sourire Colgate.
-C'est un entraînement d'une rare intensité ( le coup des pierres accrochées aux jambes :kamool: ).
-C'est un combat final extrêment prenant.
-C'est un sabre magique qui se transforme en gants magiques.
-C'est une mort atroce pour le méchant.
-C'est moche, nul, mal joué, affligeant, ignioble, raté, débile...mais à essayer.
Heu, tu as surtout oublié les effets spéciaux exceptionnels :love: :love: :love: :love: :love:

Sans parler du montage :love:

Un chef d'oeuvre, à n'en pas douter.

PS : et j'ai oublié la philosophie du film. Jean-Claude Van Damme peut aller sur rhabiller 8-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Ca a du etre LE film de l'année 1982 en Turquie a n'en pas douter ! :lol:

Heaven a très bien résumé le film, je rajouterais quand meme le combat des 2 types contre le groupe de cavaliers ... vraiment exceptionnelle la choregraphie du combat et que de realisme c'est a coupé le souffle ! Et il ne faut pas oublier les magnifiques costumes de monstres qui font palir la creme des cosplayers ! :love: J'allais oublié les scenes emouvantes entre les 2 Zéros et la scene finale ... Que d'emotions !
Yili a écrit :Surtout le héros, il est quand même hyper sexe. Pis la poussière dans les cheveux, ça rajoute un truc quand même. Mais je suis hyper jalouse, il a déjà une copine, super belle elle aussi. Bon par contre, si elle pouvait la fermer un peu, elle parlait beaucoup trop dans le film je trouve!
Je crois pas que ca soit de la poussiere qu'il a dans les cheveux ... je dirais plutot que c'est une coloration loupée ou alors il a vraiment des cheveux de merde ! La fille c'est la muette du film et que de spontanéité dans ses sourires ! :lol2:

Vous croyez avoir tout vu du cinema ? Regarder Turkish Star Wars, un film de Christophe Lambert vous semblera alors etre un chef d'oeuvre du 7eme Art ! 8-)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ben, pour en faire un bon résumé, on pourrait dire que ça se ressemble à un Bioman, mais en moins bien fait... :columbo:

Ils devaient avoir moins de moyen, c'est tout... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

R'iryh a écrit :Ben, pour en faire un bon résumé, on pourrait dire que ça se ressemble à un Bioman, mais en moins bien fait... :columbo:

Ils devaient avoir moins de moyen, c'est tout... :mrgreen:
Rho le copiteur c'est moi qui disait que ça avait l'air de la parodie des Biouman des Inconnus! N'empêche que c'est tout à fait ça :kamool:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
istari
Ninja de Légende

Re: Turkish Star Wars

Message par istari »

guiguizmo a écrit :Et le mot de la fin!
Heaven Smile critique chez Télérama et Libération a écrit :Ce film est incroyable, même Chuck Norris fait pâle figure à coté.
Je suis complétement d'accord avec ce critique de Télérama et Libération.
On sent qu'il a vu le film avant d'en parler.

Sinon :

J'ai tenu .. pff combien ? aller 15 minutes?
J'avais l'impression de voir 3 scènes tournées en boucle (ça m'a rappellé mon fake de Taxi 4 tiens!)
-C'est long.
Oh putain ouais!
15 minutes j'ai eu l'impression qu'on était déja dimanche >_<

Le problème du film c'est quand même que quand tu finis par t'endormir devant tu es réveillé par la musique de Indiana Jones jouée au synthétiseur Carrefour. Mais comme tu arrives à reconnaitre trois notes tu te dis immédiatement : "Aaahh ils ont changé de film ??"
Ahah pauvre idiot que tu es d'avoir cru ça.
Image
NewKel
Aspirant ninja

Message par NewKel »

THENanar

Je ne sais que dire de plus, il faut le voir.. enfin, on pourra en discuter pendant 5h entre gens qui l'ont déjà vu.. mais ... pour ceux qui n'ont jamais regardé ce film.. vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'est !
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

NewKel a écrit :enfin, on pourra en discuter pendant 5h entre gens qui l'ont déjà vu..
C'est ça le souci. Ceux qui l'ont vu intégralement sont rares :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Je l'ai vu, avec un peu, beaucoup, passionement, à la folie d'alcool dans le sang.

Je cherche à me souvenir de mon état devant ce chef d'oeuvre,

A vrai dire les sentiments étaient assez partagés,
Bonne expérience ( °°)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

http://www.youtube.com/watch?v=Z1eFdUSnaQM

Star Trek, Turkish Star Wars, même combat ?
Répondre