Plantage de Firefox

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin

Plantage de Firefox

Message par Flyers »

Bon, j'ai un probleme qui me saoule vraiment.

Depuis quelques temps, mon firefox se ferme, sans raison, ou prend regulierement toute la ressource sur le pc.

C'est super frutstrant, et ca vient pas d'un virus, ou d'un spyware, j'ai pris toutes les dispositions contre ce genre de conneries.

Ca intervient surtout sur les forums et sur les sites bourrés de conneries en Flash (du style Football 365).

Est-ce que vous savez d'ou ca peut venir? Si ca peut se regler en changeant des parametres de Firefox, ou si c'est tout simplement que Firefox devient aussi pourri qu'IE?

Merci de votre attention cher lecteurs XD
Image - AzuManga Fan
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Oui ...

Ca vient du fait qu'il faut fermer firefox des fois.
Le multionglet fait qu'on navigue sur beaucoup plus de page ..
Et c'est tout le même processus qui récupère les données utilisées.

Du coup, tu te retrouves à télécharger beaucoup de choses, utiliser beaucoup de flash qui sera tout géré par le même processus ..
Et sous windows il pete un cable au bout d'un moment.

Ca me le fait régulierement .. Et j'ai juste a fermer firefox quand je vois qu'il prend trop de ressources.
Il me semble que c'est un bug de firefox qu'ils n'ont pas encore réglé .. Enfin je suis pas sur de moi.

Juste pour te dire que tu n'es pas tout seul ^_^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Si c'est pour les sites bourrés de trucs flash qui puent du cul : Adblock Plus

Ca bloque toutes les merdes en flash et compagnie, donc ça évite les possibles plantages.

Ceci dit, je pense que ça vient de ton PC parce que ça fonctionne très bien chez moi :mrgreen: Sinon, passe sous linux, ça plante pas là :siffle:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Si c'est pour les sites bourrés de trucs flash qui puent du cul
Ouai .. comme tu dis quoi .. les sites de cul..........
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Manque de mémoire ça... (liée aux onglets c'est vrai).
Raaly a écrit :nan c'est pas lié au manque de mémoire, c'est lié au fait que FF sait pas libéré la mémoire convenablement et qu'il lui en fait toujours plus.
Grande différence c'est vrai :mrgreen:
Raaly a écrit : eh oui ce n'est pas la même chose. il ne lui en manque pas en soit de la mémoire, c'est juste que FF s'arrete jamais.
Certes.

Mais avant j'avais 512 Mo de mémoire, ça merdait. J'en ai 1 Go, ça merde jamais. A moins de faire le fou furieux, on a soi-même une consommation max (à moins bien sûr de ne jamais redémarrer et jamais arrêter son ordi).

Donc pour moi, ça revient au même, avec 1 Go, "normalement", t'es tranquille.
Dernière modification par Nil Sanyas le mar. 08 mai 2007, 00:30, modifié 3 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

nan c'est pas lié au manque de mémoire, c'est lié au fait que FF sait pas libéré la mémoire convenablement et qu'il lui en fait toujours plus. C'est LE problème majeur de FireFox, donc il faut le fermer de temps en temps pour qu'il libère vraiment la mémoire. Parait qu'ils vont faire un effort pour la version 3, je suis curieux de voir ça. Pas de véritable solution à ton problème, essai un autre navigateur ou supporte ça.

edit :
Nil a écrit :Grande différence c'est vrai
eh oui ce n'est pas la même chose. il ne lui en manque pas en soit de la mémoire, c'est juste que FF s'arrete jamais.
Dernière modification par Raaly le lun. 07 mai 2007, 21:25, modifié 1 fois.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Okay, merci pour les reponses.

^^
Image - AzuManga Fan
iori
Sannin

Message par iori »

j'ai rien pigé :ange:

Mais je suis rassurée de voir que c'est pas forcément de ma faute si ça plante des fois (oui parceque moi aussi ça m'est déjà arrivé ce truc! enfin pas très souvent heureusement sinon j'aurai déjà balancé le pc par la fenêtre :lol:)

des fois je me demande pourquoi je clique sur la section hotline, je pense que c'est parceque j'aime lire des trucs que je pige pas, je vois pas d'autre explication :lol:
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

Je profite de ce topic pour un autre petit blem de firefox :roll: :
Je l'utilise depuis quelque temps déja, et il y a quelque mois j'ai eu la nouvelle version firefox 2. Le truc c'est qu'a partir du moment ou celle çi a été installée, j'ai des pages de pub qui s'ouvrent dans une nouvelle fenetre lorsque je navique, et ce sur n'importe quel site (une page toute les 5 min environ...). Donc bien galère quand mm, alors que j'ai jamais eu de problème ac les versions ulterieures... :oops:
Limite je me croyais sur IE... :roll:
Donc s'il existe un patch ou une connerie du genre, merçi à vous :siffle:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Soit t'as surfé sur des sites qui fallaient pas (petit coquin :mrgreen: ) et t'as de beaux spywares.

Soit t'as désactivé l'anti-pop-up tout simplement :mrbrelle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

L'anti pop-up est bien activé, je viens de vérifier...
Et pour les sites, je me souvient pas etre aller trainer n'importe ou (c'est serieux là :siffle: , nan mais vraiment...).
Donc si j'ai bien capter, me reste plus qu'a demander à avast un petit scan...
Shit !! :oops:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Avast ne te trouvera pas grand chose, c'est rarement des virus qui créent ça, mais plutôt des malwares (te faudrait un spybot, ewido et compagnie).
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

Nil Sanyas a écrit :(te faudrait un spybot, ewido et compagnie).
Niééé ? :hello:
T'aurais pas un nom simpa d'un logiciel qui pourrait m'aider :humm: ?
Image
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Hitman Pro, la réference selon moi. Ca installe plusieurs de ces logiciels, les execute, fait des mises à jours automatiquement etc. donc l'analyse prend forcément un peu plus de temps, mais au moins à la fin, tu te dis, il en doit plus en trainer beaucoup de mal-spy-ware maintenant. 8-)
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

le plus simple étant d'en combiner plusieurs!

tu dl ad-aware, spybot et hitman pro, ça devrait faire un menage assez complet de tes spywares ! le tout gratuitement bien sur !

Nil--> ewido c'est pas AVG maintenant ?
Répondre