J'ai hésité à poster ça entre Généralité et Divers mais finalement, je crois que ça a plus sa place ici
Ce matin, sous une pluie battante mais limpide, je suis allé me ravitailler à mon carrouf favori. Rien de très passionnant jusque là (quoique

). Comme d'habitude, je passe à côté du rayon manga histoire de voir s'il y a pas un truc intéressant. Evidemment, je m'attarde sur la rangée de Naruto lorsque je vois ça à côté :

), j'ai pris le temps de le feuilleter rapidement. Les dessins sont pas si mal foutus (mieux que ceux de Raruto en tout cas pour ceux qui connaissent) mais l'histoire elle hum ... Même en prenant en compte le côté parodique, je suis pas sûr que ça suive
Résumé made in Manga-Sanctuary :
Apprenti ninja, Naru Zozo n’a qu’une obsession : être le plus fort ! Ni très malin, ni très doué, il se voit pourtant confier une mission de la plus haute importance, convoyer la recette du sushi au pâté au village le plus proche
dont le chef cuisinier a été mystérieusement enlevé. Mais entre ces villages, Naru Zozo va devoir traverser les marais maudits de la mort qui fait peur, la forêt des monstres démoniaques pas sympa, combattre des cyclopes cannibales et des ninjas qui zozotent. Arrivera-t-il vraiment à mener sa mission à bien ?
Le truc a l'air d'être japonais vu le nom des auteurs et un volume 2 devrait sortir le mois prochain. Comme j'ai vu personne en parler, je me demandais si c'était une parodie qui valait le coup. Si certains l'ont lu ici, que ce soit chez eux ou dans un coin de la fnac à côté de chez eux

, est ce que c'est bien ou c'est juste une énième parodie faite sous l'influence néfaste de la période des HS ?