Akatsuki & Mythologie, théorie bidon?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Shahrukh Khan
Etudiant à l'académie

Akatsuki & Mythologie, théorie bidon?

Message par Shahrukh Khan »

Alors depuis pas mal de temps tout le monde s'accorde à croire que l'on peut trouver le classement de l'Akatsuki en se basant sur la mythologie chinoise et un groupe de 9 divinités(?).
Maintenant ce que je ne comprends pas s'est pourquoi tout le monde s'obstine a croire à ça?
Pour l'instant rien à prouvé qu'elle etait correcte, parce que dire qu'elle est juste car Itachi correspondrait au moineau c'est un peu gros!
Je veux dire, que si on doit faire une liste de 9animaux, on a de forte chance d'avoir dans cette liste un poisson et un serpent (Kisame & Oro) dans c'est pas vraiment une preuve ça!
Et le coup du scorpion gris qui serait Sasori, ça aussi, bonjour le truc foireux, parce que je sais pas si quelqu'un se souvient, mais lorsque cette theorie a été evoqué pour la 1ere fois, il etait question d'une tortue, ensuite Sasori est apparu dans le manga, et paf c'est devenu le scorpion gris!
Si ça se trouve c'est encore un blaireau d'americain qui a fait une théorie a la con et tout le monde est tombé dedans!
De plus il semblerait que l'aKa comptait 10membres, puisque qu'ils disent que mnt qu'Oro n'est plus la cela va prendre plus de temps a extraire le bijuu et donc ou serait passé la 10ème divinité?
D'ailleurs ou ne sait ni d'ou sort cette legende, ni ce qu'elle raconte, alors je vois vraiment pas pourquoi elle fait l'unanimité sur tout les forums!
Donc voila j'ai crée ce topic pour que l'on m'explique pourquoi tout le monde croit à cette théorie!
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Moi aussi j'ai des doutes sur cette théorie,
il faudrait avoir un article authentique sur cette légende,
mais ceci dit,
l'auteur s'en inspire de toute façon,
ce n'est pas un copier coller de la légende qu'il nous pond donc voilà,
qu'elle soit vraie ou pas, c'est toujours à prendre avec des pincettes 8)
The power of the zero ban no jutsu xD
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ouai mais sortir ce tableau dans des exemple sa le fait pas trop parceque apres y en a qui vont y croire pour de vrai
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Oui,
entre s'inspirer d'une légende pour faire une histoire originale qui a ses propres aspects et des différences et la légende en elle même si elle existe vraiment,
il y a une marge donc c'est clair que c'est pas forcément un appui ou un exemple de référence pour le manga.
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

En plus selon cette théorie Kisame serait le poisson; Mais selon cette même théorie une autres divinité est toujours accompagné d'une épée, or il me semble que kisame et le seul de l'aka a etre toujours avec une épée.
Alors kisame divinité poisson ou de l'épée.

De toute manière il est probable que kishi se soit inspiré d'une mythologie quelquonque (c'est souvent le cas dans les mangas et écrit fantastique) puis l'a modifié a son gout pour arrivé a ces fin. Rien n'empeche kishi de décider qu'une tortue c'est nul comme avatar pour un ninja et d'opter pour un scorpion, et comme en plus il a créé un village ninja dans le désert sa colle. Ou alors comme il a créé un village dans le désert ila cherché un animal représentant se lieu pour le ninja renégat de l'aka originaire de Suna... il a trouvé que le scorpion c'était cool... et c'est dit "ben je gicle la tortue et la remplace par le scorpion. de toute façon c'est moi l'auteur je fait ce que je veux." :wink:

Enfin moi je dis ça je dis rien...
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Ah non,
tu oublies les tortues ninja !! c'est l'ancêtre de naruto !!
bon ok je :arrow:

NB:
Sérieusement,
l'ancêtre de naruto ça pourrait être flame of recca(1996), tobikage(1989) et ninja animaru (1980)
Ninja animaru serait un des premiers manga (voire le premier) sur les ninja, je l'ai lu dans un livre de ninjutsu où on voit le dernier grand maître ninja (le soke Masaaki Hatsumi) signer un volume de ce manga écrit par kamiya minoru (qui était là lors d'une rencontre avec hatsumi :D
Shahrukh Khan
Etudiant à l'académie

Message par Shahrukh Khan »

ouais mais là ou je voulais surtout en venir avec ce topic, c'est que justement si Kishi, s'en est inspiré et l'a modifier à sa guise, tout les classements hierarchiques et autres conneries ne riment à rien, donc pas la peine de faire des pages et des pages de post pour des:
"-Itachi est 3eme, Sasori 4ème
-Mais nan c'est pas possible que Sasori soit 4ème et Oro soit seulement 5ème!
-Mais si espece de debile t'as pas lu la legende!!!! Meme que Deidara est le(la) dernier(e)!
-Ah ouais? Mais pourquoi Kakashi ne laisse pas Naruto se battre seul si il est si nul?
-Ben c'est surement parce qu'il veut tenter son nouveau jutsu sur le membre le plus faible de l'aKa avant d'essayer sur des gars plus forts comme Sasori!
-Mais coment veux tu qu'il l'essaie sur Sasori qui est 4eme dans l'aKa, alors qu'il etait pétrifié devant Oro (pdt l'examen chunin) qui est lui le 5eme seulement."

Enfin bon je m'arrete la, mais vous voyez le genre...
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Merci de l'info sa pourrait servir à un de mes potes qui collec les manga.

Le truc c'est surtout que je voulais dire que auteur pioche se qu'il veut dans les diverses mythologie existante et qu'il en fait ce qu'il veut et peut la modifier a l'infini. Chercher une cohésion , des indice dans les mythologie pour savoir d'ou vient l'inspiration de kishi c'est bien. mais s'attendre a ce qu'il ne change rien... :roll:
L'auteur adapte la mythologie a son manga et non pas adapte son manga a la mythologie.

Zetsu peut très bien etre la divinité associé à la nature mais il pourrait aussi etre celle associé à la mort. Car il se nourrie de cadavre.
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

D'ailleurs dans le livre essence du ninjutsu de hatsumi masaaki,
j'ai retrouvé dans les noms des différents genjutsu des noms qui ressemblent à orochimaru, tsunade et jiraiya à une lettre prêt (et les animaux qui correspondent son précisément les même, oro = serpent, jiraiya = crapaud et tsunade = limace, il y vait aussi une araignée, ce sont les 4 genjutsu ^__^).
Ca prouve donc qu'il ne s'est pas inspiré seulement de légende mais aussi de l'historique des différentes écoles et techniques de ninjutsu (donc de la réalité),
pour ceux que ça intéresse je conseille d'acheter ce bouquin, très instructif et authentique sur le ninjutsu,
c'est pas comme les vieux ouvrages occidentaux qui racontent que des choses qui n'ont rien vraiment avoir avec le vrai ninjutsu, et qui ne montrent que des clichés typiques et des fauseses idées reçues...
d'ailleurs en france, les éditeurs ont traduit un seul livre du grand maître en français...
Les autres ne sont disponibles qu'en anglais (je vais les acheter aussi de toute façon je pense :))
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

moi perso je suis d'accord avec le créateur du sujet. Le tableau mi par NMT est a prendre avec des pincettes a cornichons. Je pense pas qu'il faille tt croire. Surtout qu'il n'y a que 9 membre et qu'il été 10 avant....

Moi je pense bien qu'il été 10, que 9 devait battre un bijuu et que le big boss recupéré le tt.
Mais bon ensuite sa colle pas de tt facon. On dit que c Deidara le 9eme ( deja qu'on prouve que c une meuf), ensuite elle devrait etre belle ( dsl deidara me fait pas vraiment d'effet). On peut continuer comme sa lontemps. Le coup de Kisame entre poisson et epée. Zetsu qu'on c pas trop ou mettre entre mort et nature. Represente t il la vie ou la bois?

Pk Itachi serait le moineau rouge et sasori le scorpion gris? sasori sa devrait etre le scorpion rouge et le moineau devrait etre a Deidara :roll:

Bon en gros je pense que Kishi c'est inspiré d'un truc voir meme de plusieur et a fait un mixte mais surement pas d'une mythologie entiere ;)
Image
Image
Naruto_93
Jounin

Message par Naruto_93 »

Moi je pense que c'est pas totalement vrai ni totalement faux Kishi a dus s'en inspirer!
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

et faut pas oublié le coup de la tortue qui a été modifié par scorpion
Image
Ero-God
Chunnin

Message par Ero-God »

il s'en est inspiré donc faut pas croire que se sera identique ou totalement faux il y aura du faux et du vrai
GreenRr
Etudiant à l'académie

Message par GreenRr »

Kakashi Hatake a écrit :moi perso je suis d'accord avec le créateur du sujet. Le tableau mi par NMT est a prendre avec des pincettes a cornichons. Je pense pas qu'il faille tt croire. Surtout qu'il n'y a que 9 membre et qu'il été 10 avant....
Autant certains s'entêtent à croire le tableau de NMT & le reste, alors que ce n'est qu'une des sources d'inspirations, autant j'hallucine quand je vois certains affirmer qu'il y avait 10 membres dans l'Akatsuki.

Jiraya le dit, c'est écrit noir sur blanc, à sa création cette organisation ne regroupe que 9 ninjas.

Certes il y a 10 doigts, et alors ? Ils ont réussis à prendre Ichibi en étant 9, alors pourquoi ils auraient besoin de partager le fruit de leur travail avec une dixième personne ?

Je ne vois pas où est le problème dans le fait qu'après qu'Oro soit partit, l'Akatsuki ait accepté un nouveau membre, pour être de nouveau 9 membres.
Il y a 10 types de de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Si je me rappel bien ce qui collé avec cette légende était les kanji sur les bagues de membres l'aka qui correspondait mais comme il l'a été dit il a dut s'inspirer de ses textes pour trouver des perso et sa s'arrete la. l n'a pas dut garder l'ordre de force(de toute manière a se niveau ils se vallent tous avec une mention pour le chef, itachi et orochimaru de par leur importance dans le manga)

PS:Itachi veut dire moineau
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Répondre