Beowulf [animation 3D)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Beowulf [animation 3D)

Message par nataku »

Image

Réalisateur : Robert Zemeckis
Genre : Fantasy
Acteurs : Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Ray Winstone, John Malkovich
Sortie française : 14 novembre 2007
site officiel: http://www.apple.com/trailers/paramount/beowulf/

Synopsis:

A une époque où la Terre vit sous les ténèbres, Beowulf, un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combattant le mal. Son plus redoutable adversaire est une créature d'une sauvagerie sans nom, tapie dans une forteresse.

--------------------------------------

Rien avoir avec la grosse daube de la dernière fois (avec Christophe Lamber), celui s'annonce bien particulier, la qualité de l'image parle d'elle même en "Perfomance-Capture", une version améliorée de la Motion Capture, la même technique employer par "Le Pôle Express" je crois.

Angelina Jolie est particulierment bluffant., bon je vous laisse decouvrir le trailer qui est sur le site officiel.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

j'ai vu la BA, et effectivement c'est incomparable avec la version précédente avec Lambert.

Par contre je rejoins l'avis posté sur SFU, pourquoi ne pas avoir tourné avec les acteurs sur fond vert comme pour 300. Le gros reproche que je fais à la motion-capture c'est le regard, qui ne sonne jamais juste.

Avec le casting présent, excusez du peu, Angelina Jolie, Anthony Hopkins et John Malkovich je trouve vraiment dommage de se priver de la justesse du jeu des comédiens, pour quoi, l'inovation technique. à voir.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tout à fait d'accord.

Les films d'animation commence de plus en plus à venir sur grand écran, je pense que c'est dû à un effet de "mode" qui rapporte pas mal, de plus c'est peut être un moyen de montré que les acteurs on eux aussi leur place dans les film d'animation.

Voir ceci comme un nouveau mouvement?
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Un quelque chose de "300" dans le spot.

(spot d'ailleurs pas génial.)

edit:

"I-AM-Bewolf!" ça fait très "This-is-spartiate!" ^^
;-) exactement.
Dernière modification par shinzo le ven. 27 févr. 2009, 19:06, modifié 5 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Le:

"I-AM-Bewolf!" ça fait très "This-is-spartiate!" ^^
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Eh bien si je dois voir le film, ce sera pas grâce à ces bandes-annonces ci-dessus, car on dirait une bonne grosse daubasse ! Film grand spectacle à l'intérêt proche du néant !

J'aurai jamais dû cliquer :mrgreen: Depuis plusieurs mois, j'ai adopté une technique qui cartonne "voir un film sans se renseigner à son sujet, sans voir de bande annonce, sans connaitre son scénario ni ses acteurs". En gros, éviter le spoil :siffle: et ça marche plutôt pas mal :happy:

Pourquoi j'ai cliqué putain >_<
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

A 1ere vue en entendant parler de ce film je me suis dit ça a l'air pas mal mais :
Rien avoir avec la grosse daube de la dernière fois (avec Christophe Lamber), celui s'annonce bien particulier, la qualité de l'image parle d'elle même en "Perfomance-Capture", une version améliorée de la Motion Capture, la même technique employer par "Le Pôle Express" je crois.
Voila rien que ça suffit a ne plus du tout me donner envi de le voir!

Franchement c'est du grand grand n'importe quoi d'engager les acteur pour faire de la performance capture ......

J'ai vraiment beaucoup de mal a y trouver un quelquonque interet !
Enfin bref deçu sur le coup !
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pas mal de screen ici: http://www.fantasy.fr/news/actu/4199/de ... owulf.html

Sinon moi je suis mitigé, parfois la qualité technique est époustouflante parfois ça laisse à désirer, en tout cas j'irais le voir parce que c'est en rapport avec mes etudes donc bon j'y perd rien.

ps: d'ailleur j'ai l'impression que ce film est surtout destiné à montrer la technicité aux grosse boîtes d'animation et de jeux-video, film qui était présenté à la conférence d'adapt-Montreal si je me souviens bien (ou une autre) donc ça fait que confirmer se que je dis...
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Sinon moi je suis mitigé, parfois la qualité technique est époustouflante parfois ça laisse à désirer, en tout cas j'irais le voir parce que c'est en rapport avec mes etudes donc bon j'y perd rien.
Ce film est je pense principalement centré sur l'avance technologique des différents techniques d'animation (après Rogers Rabbit et l'incrustation du cartoon dans le monde réelle et le piètre Pôle Express), Zemeckis est à la pointe de l'animation avec la performance capture (évolution de la "motion"), genre une bonne pub effectivement, en sachant tous de même que le réa a collaboré avec Spielberg pendant un bon moment, et que la motion capture n'est pas pas à ces début non plus avec Pôle Express. Le réa teste, il cherches et ne ce cloisonne pas dans un style, après bon je ne suis pas fan de ce réa, que je ne suis pas. Un film que je souhaite voir, car je pense qu'il va franchement dépoté grave le mec, rien que dans certains combats limite God Of War (une tuerie 8-) ), lâche l'affaire, rien que pour certains plan je pense le voir mais bon peut être pas.

edit/ dans le spot on a pas l'impression de voir le même film tous du long, j'ai cru à certain moment voir des images limite sortie de shreck, mais bon ...
Dernière modification par shinzo le dim. 24 févr. 2008, 15:58, modifié 3 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai, je crois surtout que c'est la légende de Beowolf qui pour le moment n'a jamais été super bien exploité.
Le premier film a ridiculisé ce mythe de façon deconcertante, c'est pas évidant de redonner de la crédibilité à se heros après ça.

Bon après ça reste des trailer, nombreux sont les fois ou j'ai adoré le trailer et j'ai été deçu du film et inverssement.
Dernière modification par nataku le mar. 23 oct. 2007, 19:30, modifié 1 fois.
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

exact,

l'approche est souvent dénéturé aux profit d'une quète débile ou d'un bléro sur armé etc..., mais je trouve tous de même que l'approche est plus en adequation avec la mythologie de beowulf que l'autre truc "techno-goy"
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

ca m'a l'air totalement a chier excusez du peu... je crois que je vais passer mon tour :x
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

J'en viens.

Visuellement c'est clair qu'il met une claque et j'attend de voir celui qui arrivera au-dessus de cette qualité là.
Bon c'est sur tout n'est pas sublime dans le film, mais même ce qui reste en dessous visuellement reste assez élevé de manière général.

On peut repprocher certain character-design, enfin moi perso j'ai pas aimé "Grendel", mais là c'est juste un point de vue très personnel.
Grendel qui fait ma fait énormement pensé à Crispin Glover (sac d'os dans Charlie's Angel) et en regardant le casting à l'instant, et bien....c'est bien Crispin Glover qui interprète Grendel, donc je tire mon chapeau à moi-même :lol:
L'animation je passe, de nos jours c'est plus tellement un souci.

Un reproche aussi au niveau du regard, parfois on a l'impression qu'il regarde dans le vide un peu comme les aveugles, alors que parfois le regard fait très humain...Mais bon c'est ce qui fait defaut à se genre de film en fait, plus la technique visuel est élevé plus on remarque les defauts qui sont pas énorme.

Sinon la legende de Beowulf, a quand même été redoré grâce à ce film, bien qu'encore une fois, je suis deçu par le mystère qu'englobe ce Heros, et oui dans ce film il ne parle pas des debut de Beowulf (sa naissance toussa), en fait dans le film il est dejà quelqu'un de très connu...

La scène de l'attaque de Grendel bis, ma pas mal fait pensé à la première attaque dans le "13ièm Guerrier" on y retrouve une ressemblance.

La musique du film va très avec l'ambiance général, je suis fan des music avec des choeur alors c'est pas moi qui va la critiquer ça. ;-)

Un film que je conseil bien évidement, plus pour le visuel que le film en lui même.
Image
amaterasu
Etudiant à l'académie

Message par amaterasu »

film vraiment pas terrible avec une intrigue qui n'est pas possionnante du tout des animation qui sont quand meme bien faite dans l'ensemble mais par rapport a celle du final phantasy c est vraiment pas terrible
angelina jolie l'une des actrice principale du film on ne la voi pas plus de 10minute enfin bref un film qui est bon a regarder une fois chez sois mai pas au cinema
kibamaru
Sannin

Re: Beowulf [animation 3D)

Message par kibamaru »

tout comme nataku a part pour grendel qui m'a bien fait trippé

SPOIL

et je rajoute que les scenes de combat contre les gros poissons au début et contre le dragon a la fin m'a beaucoup fait pensé au jeu God Of War

Image
Répondre