Iggy Pop & The Stooges

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Iggy Pop & The Stooges

Message par Aizen »

En article inaugural pour ce chanteur mythique, on va d'abord parler de son dernier concert. Le samedi 16 septembre, à 22 heures, les Stooges se pointent sur la Grande Scène de la Fête de l'Huma. Iggy est torse nu comme à son habitude, le corps nullement marqué par les années s'écoulant. Il est là, présence admirable, charisme particulier, il électrise la foule dès son arrivée. Il hurle, éructe, la foule entre en transe (malheureusement et honte à moi, je ne me souviens plus du morceau d'intro :redface: ).

Deuxième chanson, le public vient de se chauffer, lui est déjà lancé, les cordes vocales prêtes à résonner pour LE tube, la chanson mythique "I Wanna Be Your Dog". Iggy descend dans la foule. Pas de slam, juste des accrochages, les bras se tendent, le retiennent, les vigiles vigilant tentent de le séparer de la foule, il y revient. Tout le monde est en transe, saute et éructe en boucle "Now I wanna Be Your Dog".

I Wanna Be Your Dog, Fête de l'Huma 2007 (qualité sonore pas trop pourrie :redface: )

Ensuite, non on ne se calme, Iggy continue le chaud, la température continue de monter, dans la foule, les gens sont portées, volent par dessus les bras, les T-Shirts sautent, tout vole. Imaginez, 80 000 personnes complètement déchaînées. Alors certes, tout le monde ne bouge pas forcément en même temps. La puissance, les vibrations et l'énergie communiqué créé une communion exceptionnelle. Iggy est une bête de scène, qu'on se le dise, voilà c'est dit.

Mais attendez, il n'est là que depuis 10 minutes !
Alors on enchaîne, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Deuxième tube issu de l'album Stooges, il entame "No Fun". Il poursuit sa communion avec le public. Il invite les spectateurs sur scène. Et chacun chante, danse avec lui.

"No Fun"

Une fois tout ce beau monde redescendu, Iggy continue de communiquer sa verve, sa vitalité. Et putain, en le contemplant sur scène, on se souvient que le type vient d'avoir 60 ans, le 21 avril dernier. Quelqu'un pour l'arrêter ? Non, le pied de micro valse un peu partout sur scène, les enceintes subissent ses foudres. Il monte dessus, saute dessus. Et on arrive à une des chansons les plus grandes des Stooges, peut-être pas la plus captivante mais la plus folle, la plus destructice (à mes yeux), "1970", issu de l'album Fun House. Les cris du saxo répondent aux cris d'Iggy. Inutile de tenter de comprendre, on entre dans le cadre de la musique brute, celle qui se vit, qui vous prend aux trippes, aux viscères.

Le concert se poursuit, déjà une heure. On n'a pas vu le temps passer et là, un riff familier se rappelle à notre bon souvenir. "I Wanna Be Your Dog", revient. Iggy, prend une jeune fille dans la foule, l'amène sur scène, continue de chanter, puis se met à quatre pattes devant elle, pendant que nous chantons "I Wanna Be Your Dog". Instant de folie pure, instant de magie pure.

Le morceau se clôt, la fille redescent parmi la foule, Iggy se tire. Nous on redescend sur terre et lui est déjà loin...


P.S : Bientôt quelques photos :redface: .
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Et voilà les photos, bénéficiant malheureusement d'une qualité assez mauvaise... étant donné que le zoom numérique de mon appareil à partir d'un certain seuil, subit une déperdition au niveau de la qualité, plus qu'importante.

Image

Nous y étions bien !

Image

Iggy sur grand écran (qualité pourrie, zoom numérique de merde !)

Image

La foule partie 1

Image

La foule partie 2

Image

La foule partie 3 (plus de 80 000 personnes)

Image

Iggy presque sobre…


Image

Iggy sur grand écran.

Image

Iggy sur scène, chantant « I wanna Be Your Dog ».

Image

L’attroupement sur scène, pendant “No Fun”

Image

La Grande Scène sous les projecteurs.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je pense que tu as bien résumé la majeur partie du concert :mrgreen:
Il est là, présence admirable, charisme particulier, il électrise la foule dès son arrivée.
Même pire que ça je trouve.
Il y a eu un petit moment de blanc (enfin blanc pour 80 000 personnes peut être pas) à son arrivée. Un peu comme quand les lumières du cinoche se coupent ^^"
Certes l'instant d'après je perdais la moitié de ma capacité auditive ...

J'ai aussi deux trois photos mais ça donne des trucs très moches la nuit <_<

J'ai pas le souvenir du nom de la première chanson non plus. Ce que je sais c'est que je l'ai préféré aux suivantes.
Mais attendez, il n'est là que depuis 10 minutes !
:lol2: C'est clair qu'il a mis le feu en même pas 5 minutes.
Lui était déja bouillant à la fin de la première.

Bref, j'ai beaucoup aimé .. J'aurais adoré si .... ma métabolisme me l'avait permis.

Je posterais des photos ce soir :)
Dernière modification par istari le mar. 18 sept. 2007, 10:26, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Les mecs, je vous envie...Iggy Pop sur scène...le pied total.

Merci Aizen pour ce très bon résumé et pour les photos. :jap:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Et encore Aizen tu es reparti après ...
Donc ce que tu ne sais pas c'est que le soir dans le camping, les 3 quarts des personnes qu'on croisait chantaient encore "I Wanna Be Your Dog" :lol2:

Pendant toute la nuit la seule chanson qu'ils ont retenu de Iggy Pop c'était celle là (Bon moi aussi mais euh :o )

Photos mais dans le noir c'est pas top :

A droite

Image

A gauche

Image
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je suis un peu resté ensuite, histoire que le flux de personnes s'en aille, éviter ainsi la cohue dans les allées et ensuite rejoindre la voiture. Mais c'est vrai que je n'y ai pas particulièrement fait attention ^^.

Sinon la première chanson, en cherchant quelques vidéos, je suis tombé dessus, c'est "1969", tiré des Stooges.

1969 à la fête de l'Huma... comme si vous y étiez
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

J'ai eu l'immense chance de le voir dans la cour du chateau de blois, où il a donné un des concerts les plus fantastiques auquel j'ai jamais eu la chance de voir , ce type est mon idole depuis près de deux ans,il me fascine m'attire.
Ils sont arrivés sur scène en courant comme des malades, se sont saisies de leurs instruments a la vitesse de l'eclair pour tout de suite enchaîner sur un riff démoniaque , et directement prendre celui de i wanna be your dog par la suite. le concert sera une claque sonique dans un maelstrom de décibels voraces nous faisant vibrer a l'unisson, . ca m'a emmener dans l'un des états les plus euphoriques que je n'ai jamais connu. et pour cause.

J'ai une (magnifique , allez on va dire ça) photo dont je vous passe ici le lien , et elle en vaut le coup d'oeil croyez moi, car le garçon en tee shirt blanc, c'est moi.

http://arty.cowblog.fr/l-iguane-et-moi- ... 75551.html

ça avait beau être le 28juin dernier, j'en suis encore tout retourné d'avoir pu voir cet "Homme" de près , d'avoir pu le toucher.
(j'éditerais plus tard pour un compte rendu plus détaillé si ça en interesses)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ca m'interesse et la photo est extrêmement vivante ;-) .
Donc très réussie =D.
Répondre