Traditionnellement, NMT fête son 1er janvier. Cette année, c’est décidé, le squat se fait chez moi. ;)
Je vous invite donc cordialement à venir passer le passage de la nouvelle année en Auvergne !
Mais où donc, allez-vous me demander ?
Je vous réponds à Saint Gervais d’Auvergne, petit bourg pittoresque, à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand.
http://www.ville-stgervais-auvergne.fr/
Comment y accéder ?
En voiture : L'avantage de l'Auvergne c'est qu'elle est coupée par deux axes autoroutiers, suivant les axes nord/sud et est/ouest. Donc d'où que vous veniez, vous aurez toujours une autoroute à portée.

Pour les détails, vous avez Mappy et tout le reste, mais voici déjà quelques pistes. ;)
Si vous venez de l’est ( Lyon, par exemple, hein Coco ?

Si vous venez de l’ouest : Passez tout simplement par l’autoroute de Bordeaux, l'A89.
Si vous venez du nord : Rejoignez l’A10.
Si vous venez du sud :
Deux solutions s’offrent à vous. Soit revenir sur Lyon par l’A7 et ensuite revenir vers le centre par l’A47.
Ou alors vous pouvez passer par Montpellier en monter directement à Clermont par l’A75.
Et dans tous les cas de figures, il vous faudra rejoindre l’A89, pour sortir à la sortie Manzat. ( Saint Gervais est indiqué dès le rond-point après la sortie du péage, donc bon, si vous arrivez là, vous avez fait le plus dur.

Une fois arrivés à Saint Gervais, je vous donne rendez-vous au pied de l'église (facile à trouver).
En train :
Deux possibilités de gares d’arrivée : Clermont-Ferrand et Montluçon.
Mais si je peux me permettre, choisir Clermont, ça sera plus simple pour l’organisation du ou des taxis. XD
Et remarque en passant : le TGV est un concept inconnu par chez moi.

Pour les squatteurs longue durée potentiels, la plage temps de squat est ouverte du 29 décembre au 2 janvier. ;)
Dans les contraintes qui me viennent à l’esprit pour l’instant : prévoir son couchage matelas/duvet, bref un peu comme d’hab’. Y’a une grande surface au sol de disponible et bien quelques matelas qui traînent, mais si on est beaucoup, ça ne suffira sûrement pas ! ( Et le chien prête pas son coin. XD )
Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas trop de neige et que les routes ne soit pas bloquées, parce que là… XD
P.S. : je préviens d’office les conducteurs : chez moi c’est la cambrousse et il y a des chances pour qu’il y ait de la neige et du verglas à cette période. Donc j'encourage ceux qui ont la possibilité de mettre des pneus-neige, de le faire.

P.P.S : heu, oui aussi, y’a 5 chats chez moi… donc bon, les gens allergiques risquent de souffrir… <_<;
Valà, qui vient ? ^^
Les gens sûrs :
Cocotouch
guiguizmo
Nil
istari
Yoruiichi
pyjama (29 au 31)
ShikamonculHIHIHI
Gohan82
Akenehi ( copine de chômage ! XD )
Momo