Notre ami DesLife nous ayant pondu un topic sur Bioshock (que j'ai commandé aujourd'hi même d'ailleurs

Si le précédent jeu d'Ubisoft Montréal se révélait dans un esprit des plus manga (Naruto: Rise of a Ninja), cette fois ci, le cadre d'Assassin's Creed prend ses marques au XIIème siècle, pour un jeu original et unique

Vous voici dans la peau de Desmond, un jeune homme faisant parti des Assassins, enfermé malgré lui dans les locaux d'Abstergo, une entreprise immensément riche. En effet, vous seuls possédez des informations sur un artefact par l'intermédiaire des souvenir d'un de vos ancêtres, Altaïr (Al-Taïr = l'aigle tout ça), membre d'une fraternité d'assassins durant la Troisième Croisade, en l'ant 1191. Et c'est grâce à une machine révolutionnaire que l'entreprise a dégoté ce moyen de vous faire revivre les derniers instants de celui ci.
Et c'est après vous être plongé dans ce faux vrai coma, que vous foirez votre première mission, par votre tempérament un peu trop brûlant, ainsi vous voilà destitué de vos titres de frère, de vos armes et de la quasi totalité de votre vie (qui s'associe à une synchronisation parfaite avec les souvenirs de notre ancêtre). Et nous voilà parti pour remplir une dizaine de mission pour découvrir les manigances des Templiers, du côté d'Altaïr autant que celui de Desmond.
Voili voilou quant au scénario. Peu developpé à première vue, en effet, ce jeu est le premier opus d'une trilogie, et s'arrête donc un peu brutalement. Bref je poursuis:
Si j'ai fait un léger détour par Naruto au début du poste, c'est que celui ci proposait une liberté totale dans une immense Konoha (surement trente fois plus petite que l'originale m'enfin bon), dans la lancée, Altaïr aura la possiblité se déplacer dans de petites villes comme Masyaf ou encore sur la carte du monde mais surtout, d'avoir accès à trois superbes et immenses villes, Jerusalem, Acre et pour finir Damas, chacune divisée en trois quartiers (pauvres moyen riches) et chacun s'étendant de toute part, présentant des architectures bien différentes et recherchées (Le port d'Acre

J'en viens donc au gameplay, il faut se dire que du Altaïr ça décapite du spiderman transgénique à la scie circulaire, là ou vous voyez un mur plat, il décélera mille et une façons de s'y accrocher, et il prend un sacrée habitude à se balader sur les toits, c'est absolument pas discret mais ça ne fait rien, on ne retrouve jamais aucun temoins de vos méthodes

Mais ces escapades prennent tout leur sens pour vos missions d'assassinat, mais avant elles, il sera nécessaire de receuillir le maximum d'information, par une oreille attentive, par une main baladeuse ou des coups de poings ascénés violemment, néanmoins, par la répétivité de toutes ces sous quêtes, la discrétion passe à l'as et on se prend au jeu d'exterminer les gardes sans vergognes, pour protéger un innocent, ou par simple sadisme

Mais un meutre ne passant pas inaperçu, la panique s'installe et des gardes rappliquent aussitôt, il faut donc se dépêcher de retrouver une charette pleine de paille, ou encore s'assoir à un banc pour passer inaperçu. il faudra quand même affronter des gardes à la pelle, et garder son calme, en profitant de leir aggressivité pour placer un contre qui leur est souvent fatal

Sinon hmm, on peut aussi s'attarder sur l'exploit graphique réalisé par ce jeu, bluffant de réalisme, les détails ne manquent pas des capitales jusqu'au plus petit pli de vêtement de n'importe quel pnj

Je pense que vous n'avez pas loupé le titre qui mentionne bien la NDS, qui possèdera bientôt son propre jeu issu d'Assassin's Creedn la pochette est en ligne mais quasimment aucun info ^____^