Ce jour est à marquer d’une croix dans votre calendrier, pour vous rappeler le supplice qu’à été ce jour pour notre pauvre forum ! et quelle croix je lui donne à porter !
Le jour où non seulement je créé 2 topics ! (ce qui est considérable, je ne suis même pas certaine d’en avoir déjà fait plus de 2 sur une année !)
Mais en plus j’en poste un en section jeux vidéos !

Bon je ne lui donne pas une espérance de vie très longue mais tout de même j’aurais essayé !
En bonne non geek qui se respecte, je n’y connais quouasiment rien en jeux vidéos (c’est encore très loin de la vérité)
Par contre les seuls « jeux » qui arrivent à captiver mon attention plus de deux minutes et m’intéressent n’ont pas encore leur petit topic ici (ou alors j’ai mal cherché mais je suis nouvelle sur le forum donc mea culpa toussa)
Les 2/3 jeux auxquels je joue (ou essaie de jouer) doivent avoir un nom générique que je ne connais pas, donc je les qualifie de « stratégiques » (et d’un coup je comprends pourquoi j’y suis nulle, parce que précisément je suis tout sauf une fine stratège)
Et là vous vous interrogez pour savoir ce que peut bien renfermer une telle catégorie dans un esprit aussi fermé que le mien ???
C’est heuu comment définir ça ???
Des jeux où l’on bâti une cité/ une civilisation, et où on doit faire évoluer le tout
Ça vous parle ???
Nan ??
Arf
Et si je donnais les quelques noms que je connais ???
J’ai commencé avec mon vieux pc, en découvrent caesar II (je crois que c’était le 2), où l’on doit bâtir une cité et faire plaisir à César. J’ai mis super longtemps à comprendre les trucs les plus simples du jeu : je ne pigeais pas le « vous avez besoin de plébéiens » et je ne comprenais pas comment faire taire cet imbécile de pc qui me parlait toujours sur le même ton !
Du coup j’ai fini pas mal de fois par mécontenter césar qui s’est vengé en m’envoyant ramer pour une de ses galères
Quelques images histoire d’entretenir la nostalgie :

et la plus belle, les batailles (j’ai jamais été foutue de comprendre comment on se battait avec ce truc ^^’)

Bon même principe avec Caesar III, sauf que là les graphismes sont bien plus beaux, les batailles simplifiées (disons que j’ai réussi à gagner certaines d’entre elles)
Et du coup c’est un véritable plaisir de construire sa cité, de la voir évoluer, de faire marcher le commerce, et de vois les premières belles demeures apparaître dans ce joli petit monde
Mais là aussi, mon sens obtus de la stratégie m’empêche d’aller trop loin, je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour diriger quoi que ce soit (j’ai jamais pu aller jusqu’à devenir calife à la place du César

Dans le même ordre, un autre jeu sur lequel j’ai passé beaucoup de temps sans résultat significatif :
Age of Empire (le 2 je crois mais je suis même pas sûre)
(je chercherais des images un autre jour hein)
Ben là c’est plus le volet combat qui est développé que le côté « bâtissons une cité qu’elle est belle ». Du coup c’est bien plus stratégique (à mon sens) donc beaucoup moins faisable pour moi.
J’étais surtout fan des prêtres qui permettaient de convertir l’ennemi ^^’ je trouvais ça vraiment génial \o/
Et depuis quelques temps, je me suis mise à Age of Mythology, à mon grand malheur :
J’ai beau faire plein de partie contre toujours les mêmes personnes, j’arrive toujours pas à être plus maline qu’eux

Pourtant j’arrive à faire évoluer assez vite mes bâtiments et tout, mais je crois que le souci est ailleurs (comme pour Alési : entre le volant et le siège)
Et vous vous jouez à ce genre de jeux ???
Vous savez comment ça s’appelle ces jeux là ??
Vous êtes forts en jeux de guerre ??? Vous savez tromper l’ennemi ???
Vous avez des astuces à nous faire partager?
Ou alors ces jeux sont complètements nazes et je suis la seule péquenaude à ne pas comprendre comment l’on fait pour ne pas perdre systématiquement ?? (Bon ok j’exagère un peu, en fait je ne perds pas à tous les coups, mais quand même relativement souvent)
Et si vous connaissez encore d’autre jeux dans le genre, viendez en parler, on sait jamais j’en trouverais peut être un pour être un peu moins nulle qu’à l’accoutumée