Avec un peu de chance, ils finiront le combat dans le prochain spéciale, mais ils sont capable d'étirer ça sur 3 ou 4 épisodes encore. ¬_¬
T'en fais pas, dans la preview on voit Naruto & co dans le bureau de Tsunade, ça doit être la fin du double
Bon que dire de ce double... y a du bon et du moins bon...
Le moins bon d'abord : mais PUTAIN POURQUOI ILS ONT BESOIN DE NOUS GAVER AUTANT DE FLASH BACK ???
L'épisode 52 j'ai compté : 4 minutes de la fin de Sasuke-Naruto repassées quasi-intégralement, faut pas déconner

4 minutes c'est 20% de l'épisode, 20% bordel ! Sur les 40 minutes d'épisode il doit y avoir au bas mot 15 minutes de flash back... on se croirait revenu au temps de la saga 4 du sons avec le combat de Kiba où il se remémore sa vie pendant la moitié de l'épisode -__-
Sans déconner ils auraient facilement pu caser la fin de l'arc et même quelques rajouts en diminuant la dose de flash back. On va avoir la fin de l'arc dans la moitié du prochain épisode, c'est idiot...
Ensuite, défaut surtout présent dans le 1er épisode : la lenteur... témoin la toute fin de l'épisode 51 :
"J'ai un autre lien................."
...............................
40 secondes et 18 plans recyclés plus tard
..............................
"............. un lien de haine avec mon frère."
Fin de l'épisode : ça c'est du cliff

Ha ha, c'est pas drôle en fait
C'est la même au tout début du même épisode : Yamato explique son truc en 2 cases dans le manga, dans l'anime le temps que Naruto et Sakura percutent en voyant Sasuke dans le bingo book de Sai que Sai a pour mission de l'assassiner, ça fait déjà 2 minutes

Ensuite le temps que Naruto disent qu'ils ont pas le temps de discuter et qu'ils doivent vite retrouver Sai, ça fait 2 minutes de plus... heureusement que Sai n'avait pas vraiment l'intention de tuer Sasuke, il aurait eu le temps de mourir 3 fois (Sai pas Sasuke)
Bref la musique est bien utilisée, la tension est relativement présente au début, mais ils en rajoutent tellement des tonnes - en lenteurs et en flash backs - que cette tension fond comme neige au soeil

Après comme je l'ai dit, quand on passe d'un plan du Sasuke de l'Intro à celui du Sasuke de l'épisode, la rétine me lance >__< Hallucinant quand on sait que si y a bien un personnage sur lequel ils étaient censés s'appliquer c'était Sasuke... Le Chidori Nagashi je l'aurais vu un peu plus impressionnant aussi mais bon il reste pas trop mal...
Après dans l'ensemble, dessins et animation sont plutôt très bons (sauf Sasuke donc...) même si le style de l'équipe du 43 ou 44 je sais pu, est assez déroutant, mais pas désagréable.
Les musiques sont vraiment bien utilisées, elles se font discrètes mais soutiennent bien la tension (bien que cette dernière soit gâchée par un rythme trop haché). Dans l'épisode 52 le rythme est assez soutenu, mais il aurait pu l'être encore plus...
Le passage dans le bide de Naruto reste bien fait, même en dehors des passages de l'Intro, et on a les premières révélations cruciales de Shippûden... le problème c'est que ces révélations on les a déjà dans l'Intro, donc ça tombe un peu à plat quoi...
Episode mauvais, je ne dirais pas ça car dans les passages hors flash-back et en faisant un peu d'avance rapide j'ai passé un bon moment. Mais Pierrot nous montre une fois de plus qu'il maîtrise mieux que personne l'art subtil du foutage de gueule. Le prochain épisode n'annonce rien de bon malheureusement...
Et le 16/9 on l'attend toujours. Frustrant.