[VO] Naruto Shippûden 51-52

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Venorium
Aspirant ninja

[VO] Naruto Shippûden 51-52

Message par Venorium »

Un double épisode attendu je crois :-)

Streaming
Gingitsune
Kitsune

Re: Naruto Shippûden 51-52

Message par Gingitsune »

Oh my fucking God!

C'est bien pire que ce que je craignait.
Il servait à quoi ce spécial d'une heure? J'aurai plutôt opté pour un épisode simple cette semaine et un autre la semaine prochaine...
Enfin, les images et l'animation sont décentes en général, parfois superbe à certains moment, et la musique est plutôt bien utilisée, mais ça n'excuse pas le manque affligeant de contenu!

Avec un peu de chance, ils finiront le combat dans le prochain spéciale, mais ils sont capable d'étirer ça sur 3 ou 4 épisodes encore. ¬_¬

Pas d'épisode la semaine prochaine.
La semaine suivante, spécial d'une heure, changement d'opening et d'ending.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Avec un peu de chance, ils finiront le combat dans le prochain spéciale, mais ils sont capable d'étirer ça sur 3 ou 4 épisodes encore. ¬_¬
T'en fais pas, dans la preview on voit Naruto & co dans le bureau de Tsunade, ça doit être la fin du double :lol:

Bon que dire de ce double... y a du bon et du moins bon...

Le moins bon d'abord : mais PUTAIN POURQUOI ILS ONT BESOIN DE NOUS GAVER AUTANT DE FLASH BACK ??? :shock: :shock: :shock:
L'épisode 52 j'ai compté : 4 minutes de la fin de Sasuke-Naruto repassées quasi-intégralement, faut pas déconner :???: 4 minutes c'est 20% de l'épisode, 20% bordel ! Sur les 40 minutes d'épisode il doit y avoir au bas mot 15 minutes de flash back... on se croirait revenu au temps de la saga 4 du sons avec le combat de Kiba où il se remémore sa vie pendant la moitié de l'épisode -__-

Sans déconner ils auraient facilement pu caser la fin de l'arc et même quelques rajouts en diminuant la dose de flash back. On va avoir la fin de l'arc dans la moitié du prochain épisode, c'est idiot...

Ensuite, défaut surtout présent dans le 1er épisode : la lenteur... témoin la toute fin de l'épisode 51 :
"J'ai un autre lien................."
...............................
40 secondes et 18 plans recyclés plus tard
..............................
"............. un lien de haine avec mon frère."
Fin de l'épisode : ça c'est du cliff :kamool: Ha ha, c'est pas drôle en fait :-|

C'est la même au tout début du même épisode : Yamato explique son truc en 2 cases dans le manga, dans l'anime le temps que Naruto et Sakura percutent en voyant Sasuke dans le bingo book de Sai que Sai a pour mission de l'assassiner, ça fait déjà 2 minutes :lol: Ensuite le temps que Naruto disent qu'ils ont pas le temps de discuter et qu'ils doivent vite retrouver Sai, ça fait 2 minutes de plus... heureusement que Sai n'avait pas vraiment l'intention de tuer Sasuke, il aurait eu le temps de mourir 3 fois (Sai pas Sasuke) :hein:

Bref la musique est bien utilisée, la tension est relativement présente au début, mais ils en rajoutent tellement des tonnes - en lenteurs et en flash backs - que cette tension fond comme neige au soeil :???:
Après comme je l'ai dit, quand on passe d'un plan du Sasuke de l'Intro à celui du Sasuke de l'épisode, la rétine me lance >__< Hallucinant quand on sait que si y a bien un personnage sur lequel ils étaient censés s'appliquer c'était Sasuke... Le Chidori Nagashi je l'aurais vu un peu plus impressionnant aussi mais bon il reste pas trop mal...

Après dans l'ensemble, dessins et animation sont plutôt très bons (sauf Sasuke donc...) même si le style de l'équipe du 43 ou 44 je sais pu, est assez déroutant, mais pas désagréable.
Les musiques sont vraiment bien utilisées, elles se font discrètes mais soutiennent bien la tension (bien que cette dernière soit gâchée par un rythme trop haché). Dans l'épisode 52 le rythme est assez soutenu, mais il aurait pu l'être encore plus...

Le passage dans le bide de Naruto reste bien fait, même en dehors des passages de l'Intro, et on a les premières révélations cruciales de Shippûden... le problème c'est que ces révélations on les a déjà dans l'Intro, donc ça tombe un peu à plat quoi...

Episode mauvais, je ne dirais pas ça car dans les passages hors flash-back et en faisant un peu d'avance rapide j'ai passé un bon moment. Mais Pierrot nous montre une fois de plus qu'il maîtrise mieux que personne l'art subtil du foutage de gueule. Le prochain épisode n'annonce rien de bon malheureusement...

Et le 16/9 on l'attend toujours. Frustrant.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le Chidori Nagashi je l'aurais vu un peu plus impressionnant aussi mais bon il reste pas trop mal...
Le passage dans le bide de Naruto reste bien fait
Hey!? J'ai pas vu ça moi !
*me retourne voir le streaming de Venorium*
Ben oui, il est écrit première partie ... :shock:
Sérieux, ça a vraiment duré qu'un épisode? Ça m'avait paru plus long que ça... :oops:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le 2ème épisode a un contenu assez dense (malgré la dose surnaturelle de flash-backs), c'est juste que dans le 1er il se passe que dalle, walou, pod'zob comme dirait l'autre :mrbrelle:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Gasp, je pensais qu'avec une double épisode, ils finiraient l'arc "Saving Private Saskekun" :heink2:. Sinon, je trouve que sur certains plans, Sasuke a une tête un peu zarbi (quand il les regarde de haut/d'en haut). Les flashbacks soulent un peu parce qu'on les a vus mille fois, mais bon, ca passe. Par contre, l'effet de surprise est bien amoindri par le fait que c'était la scène d'intro.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
djk
Aspirant ninja

Message par djk »

Comment il pose à mort Sasuke,abusé.Comment ça avance pas aussi et comment y'a trop de flash back xD.Très lentouillet à mon goût tout ça.
La qualité est pas mal (même si ils auraient pu faire mieux globalement...).

En somme c'est pas mal mais tellement lent...
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

pour résumer mon impression global sur l'épisode je dirais: "mais qu'est ce que c'est que cette merde? :redface: "
Image
Suna_no_Gaara
Etudiant à l'académie

Message par Suna_no_Gaara »

Mouais, shippûden ou comment pourrir un anime excellent en trois points :

- diviser par dix le rythme des épisodes,

- enlever toutes les musiques qui faisaient le charme de cet anime,

- trouver des génériques à la con avec plus d'anglais que de japonais.
Tamon
Gennin

Message par Tamon »

Euh... Il y a des musiques superbes parmi les nouvelles OST.

Et "plus d'anglais que de japonais" :kamool: Dans distance il n'y a que deux phrases et demie en anglais, faut pas abuser ;-)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Les problèmes c'est pas les op et end, d'ailleurs si c'était que ça, ça irait... et puis "you are my friend" est ENORMe tant pour la musique ques les images !!!
Image
Suna_no_Gaara
Etudiant à l'académie

Message par Suna_no_Gaara »

Je donne mon avis là, je m'en fous que tu aimes ou pas certaines musiques, c'est une énorme connerie d'avoir retiré le thème principal de Naruto pour moi, point.

Sinon le premier générique de shippûden est excellent, de tous les génériques de Naruto il y a que le dernier que j'aime pas et dans celui-ci une phrase sur deux contient de l'anglais. C'est pas ça qui le rend mauvais mais ça aide pas.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

J'ai constaté sur le site de newtype qu'il vont changer le scénariste pour le deuxième épisode du spécial de la semaine prochain. Au début j'étais ravie, "ils ont enfin compris où est le problème avec Shippûden!", mais après vérification, il semble que le nouveau scénariste soit en fait ... le superviseur de la série de Naruto pour les épisode 136 à 220 et co-superviseur pour Shippûden. :???:

Est-ce le signe qu'on commence une nouvelle série de fillers? Si oui, est-ce qu'il durera que 3 épisode (pour compléter le 6e DVD de l'arc Sai) ou si ce sera plus long? J'attends le nouvel opening avec anxiété (si on y voit team Asuma, Hidan et Kakuzu, on est safe, même si il y a du filler, il ne durera pas longtemps). :-|
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'pense pas, les fillers c'est annoncé assez longtemps à l'avance en général, or le passage dans le bureau de Tsunade où elle leur refile leur mission c'est pas plus tard qu'au prochain épisode...

Pis avec toutes les lenteurs qu'ils nous mettent soit disant pour éviter les HS, ça serait le comble qu'ils en mettent quand même :-|

Shadow of Nothing...

justice
Jounin

Message par justice »

ça serait drôle d'ailleurs, ils nous font un chap' pour un épisode, donc aucun risque de dépasser la parution manga, alors pourquoi nous mettre des HorsSaison, pour avoir trois ans d'avance au lieu de deux ?
C'est vraiment du n'importe quoi par moment, les producteurs on peut être cru que si les épisodes étaient mauvais c'était la faute à kishi xD
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre