ma foi y a un très bon rythme pour des épisodes de transition
Déjà la première partie avec Sasuke est très réussie (sauf un plan hideux qui fout tout en l'air juste avant qu'il parte -__-'') et elle prend 3 minutes à tout casser... autant dire qu'ils auraient vraiment pu le mettre à la fin du 52 mais bon.
La suite, les SP ont rajouté un détail assez important par rapport au manga

Je pensais que les fiches d'Anbu étaient toujours entre les mains de Kabuto mais apparemment Yamato les a ramassées... pas étrange vu qu'elles étaient sur le lit de la chambre de Sai mais on savait pas trop de qu'il en était dans le manga... et Tsunade a l'air ma foi pas très ravie de l'apprendre, étonnant
Le petit bonus avec la photo de groupe est vraiment sympa, très bonne idée
Par la suite, Sai apprend les rapports sociaux, moment toujours aussi tordant

Le pauvre Naruto comment il mange en essayant d'arrêter Sakura alors qu'il a rien fait
Shikamaru s'incruste dans la conversation entre Asuma et Kakashi, ça non plus ça n'était pas dans le manga... faudrait pas qu'ils rajoutent trop de trucs de ce genre quand même, ça modifie pas mal la perception qu'on a et la portée de certains passages. Surtout que je m'attendais à voir Kurenai à ce moment-là...
Fait assez exceptionnel, l'arc HS commence à la fin d'un épisode non HS. Pour l'instant ça n'annonce rien de catastrophique, j'espère qu'ils vont limiter la casse et que quitte a faire un HS l'histoire ait le temps d'être développée (pas vraiment possible dans les mini-arcs de 5 ou 6 épisodes qu'on a bouffé par paquets pendant 2 ans

). Bref j'espère un arc Bount plutôt qu'un arc Curry de la Vie cela va sans dire. (mais j'le dis quand même). Mais si le scénariste est le même que celui des anciens HS bah advienne que pourra
Pas mal de déchets graphiques quand même dans l'épisode 54 (comme Asuma qui a son foulard noir dans un plan et blanc dans le suivant...). Bonnes couleurs et bonnes ambiance si on omet ça. Les musiques sont très présente mais malheureusement je n'ai noté qu'une ou deux nouvelles pistes et pas mal passent 2 fois... il serait temps de renouveler un peu leur stock à ce niveau-là.
Bon point aussi, y a des flash backs, mais ils en foutent pas 13 double-couches, ils nous repassent le strict-nécessaire. Et déjà c'est beaucoup moins lourdingue. Le résumé de Jiji par exemple il nous résume tout l'arc en même pas 2 minutes, il traîne pas : ça aurait été dans l'épisode précédent le résumé il prenant la moitié de l'épisode