[VO] Shippûden 62
Modérateur : Ero-modos
-
- Kitsune
[VO] Shippûden 62
Raw disponible en torrent:
www.nyaatorrents.org
J'ajouterai mes commentaires quand ce sera downloadé.
Edit: Épisode pénible à regarder, il y a plein d'erreur de proportion dans les dessins et d'animations saccadées. Un autre épisode bâclé, c'est désolant. -_-
Par contre j'ai bien aimé l'utilisation de la page titre d'un des chapitres comme plan de village (vers 3:05). ^_^
Sinon, pour l'histoire, ça a beaucoup avancé. Team Asuma refait surface pour justifié son apparition dans l'opening et il semble qu'elle demeurera au centre de l'action pour le(s) prochain(s) épisode(s). On a encore des indices sur Sora = jinchûriki, Akamaru a pas l'air de lui faire confiance (un peu comme avec Gaara). On a un repère chronologique pour les frasques d'Asuma, c'était il y a dix ans. Il semble aussi que les 12 guardiens ninja ont fini par s'entretuer et que le père de Sora était pas dans le même camp que Chiriku, Asuma et les quatre morts en cavale...
On aurait quand même pu se passer de la mêlée générale ou de la scène où Sora nous fait un discours qui aurait pu être émouvant s'il n'avait pas été aussi mal dessiné/animé. ¬_¬
Le prochain épisode a l'air nettement mieux dessiné et animé (la barre était pas très haute faut dire ¬_¬).
Oh, en passant, encore un épisode et s'en est fini de l'ending en uniformes! ^_^
www.nyaatorrents.org
J'ajouterai mes commentaires quand ce sera downloadé.
Edit: Épisode pénible à regarder, il y a plein d'erreur de proportion dans les dessins et d'animations saccadées. Un autre épisode bâclé, c'est désolant. -_-
Par contre j'ai bien aimé l'utilisation de la page titre d'un des chapitres comme plan de village (vers 3:05). ^_^
Sinon, pour l'histoire, ça a beaucoup avancé. Team Asuma refait surface pour justifié son apparition dans l'opening et il semble qu'elle demeurera au centre de l'action pour le(s) prochain(s) épisode(s). On a encore des indices sur Sora = jinchûriki, Akamaru a pas l'air de lui faire confiance (un peu comme avec Gaara). On a un repère chronologique pour les frasques d'Asuma, c'était il y a dix ans. Il semble aussi que les 12 guardiens ninja ont fini par s'entretuer et que le père de Sora était pas dans le même camp que Chiriku, Asuma et les quatre morts en cavale...
On aurait quand même pu se passer de la mêlée générale ou de la scène où Sora nous fait un discours qui aurait pu être émouvant s'il n'avait pas été aussi mal dessiné/animé. ¬_¬
Le prochain épisode a l'air nettement mieux dessiné et animé (la barre était pas très haute faut dire ¬_¬).
Oh, en passant, encore un épisode et s'en est fini de l'ending en uniformes! ^_^
- traductore tradditore –
-
- Corbeau Myope
Re: [VO] Shippûden 62
C'est c'est quand même rafraichissant ce genre d'épisode
Entre l'histoire des scans qui risque de devenir plutôt sombre et le tome 36 que je viens de relire en tome, c'est pas des passages super joyeux on va dire
Donc c'est pas mal d'avoir des épisodes animés plus légers.
A part les dessins c'est un bon épisode.
Le début avec Tsunade jusqu'au "face à face" avec Akamaru j'étais plié en deux
Quand la porte explosé 2 secondes après qu'il soit entré je m'y attendais vraiment pas
Bon après ça dégénère un peu trop, c'est plutôt gamin (qu'est-ce que Lee vient foutre là ?
) Mais j'aime assez la spontanéité de Sora, ça change vraiment des HS auxquels on était habitués.
Kazuma... c'est pas le nom du type qui ressemble à Jiraiya ?
... Me souviens plus si on apprend son nom... En tout cas il a l'air un peu excentrique notre "Zorraiya"
"VOUS ALLEZ TOUS CREVEZ MAIS VOUS EN FAITES PAS, C'EST POUR LE BIEN DU PAYS ! EN VOUS REMERCIANT !"
J'aime bien la dernière image.
Je trouve bizarre que Sora ait besoin d'un entraînement alors qu'il semble déjà très bien maîtriser le Chakra du vent...
Nan vraiment ils ont fait le bon choix en faisant une vraie histoire pour ces HS (après à savoir si ils ont fait le bon choix de faire des HS c'est une autre histoire... mais jusque là faut bien le dire c'est plus que potable). Et puis comme ils ont pris des éléments du manga comme base, le prochain arc n'en aura que plus de saveur en anime
Ce qui fait plaisir aussi, c'est que les épisode mal dessinés comme celui-là sont devenus exceptionnels

A part les dessins c'est un bon épisode.
Le début avec Tsunade jusqu'au "face à face" avec Akamaru j'étais plié en deux

Kazuma... c'est pas le nom du type qui ressemble à Jiraiya ?

Je trouve bizarre que Sora ait besoin d'un entraînement alors qu'il semble déjà très bien maîtriser le Chakra du vent...
Nan vraiment ils ont fait le bon choix en faisant une vraie histoire pour ces HS (après à savoir si ils ont fait le bon choix de faire des HS c'est une autre histoire... mais jusque là faut bien le dire c'est plus que potable). Et puis comme ils ont pris des éléments du manga comme base, le prochain arc n'en aura que plus de saveur en anime

Ce qui fait plaisir aussi, c'est que les épisode mal dessinés comme celui-là sont devenus exceptionnels

Et on va pas s'en plaindre.Oh, en passant, encore un épisode et s'en est fini de l'ending en uniformes! ^_^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Kitsune
Kazuma c'est le père de Sora, le type qui ressemble à Jiraiya s'appelle Furido. À moins que Kazuma prétend être mort et a changé son nom pour furido, si c'est ce que tu sous-entends.Kazuma... c'est pas le nom du type qui ressemble à Jiraiya ?
En effet, mais peut-être qu'il l'utilise correctement, qu'il se contente de projetter du chakra vent sans contrôler où il va...Je trouve bizarre que Sora ait besoin d'un entraînement alors qu'il semble déjà très bien maîtriser le Chakra du vent...
Il en reste encore trois, des mauvais directeur d'épisode, et ils sont tous passer dans les 4 derniers épisodes, on devrait avoir de bons mois de juillet et d'août. ^_^Ce qui fait plaisir aussi, c'est que les épisode mal dessinés comme celui-là sont devenus exceptionnels![]()
-
- Finot Ergo Sum
comme vous dites, sont sympatoches ces petits HS et puis c'est rafraichissant au milieu de toutes ces sombres histoires c'est vrai.
Par contre un truc que je pige pô Gingitsune, comment tu sais tous ces trucs sur les directeurs et les cycles qu'ils suivent pour prendre tour à tour la direction de l'animation et du scénar des épisodes ?
Par contre un truc que je pige pô Gingitsune, comment tu sais tous ces trucs sur les directeurs et les cycles qu'ils suivent pour prendre tour à tour la direction de l'animation et du scénar des épisodes ?

-
- Kitsune
Je lis les génériques. XD
Plus sérieusement, je me suis d'abord monté une liste avec les quatre postes importants du staff en charge de chaque épisodes (la liste est disponible sur les site wikipedia japonais de Naruto et Naruto Shippûden). C'est toujours les mêmes postes qu'on voit sur les sites japonais d'anime; 脚本 -> scénario, 演出 -> littéralement production, mais on le traduit parfois par directeur ou réalisateur de l'épisode et j'ai déjà vu mise en scène (c'est la personne qui dessine le brouillon des images utilisé pour l'épisode et qui supervise le travail des autres), 絵コンテ -> storyboard et 作画監督 -> directeur de l'image. Ce fut un exercices très enrichissant sur les noms japonais, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ensuite, je me suis mise à regarder les annonces de staff sur Newtype, genre: 脚本=鈴木やすゆき 演出・絵コンテ=高橋滋春 作画監督=福井明博 (c'est celui de cette semaine) et à aller voir qu'est-ce qu'ils ont fait dans les précédents épisodes pour savoir à quoi m'attendre. À force, j'ai fini par retenir les noms et me souvenir de ce qu'ils valaient. Je dois avoir commencé il y a près d'un an.
Pour ce qui est des cycles, il n'y a pas vraiment de cycle, plutôt des tendances. Certains directeur revienne au 8 épisodes, d'autre ont des cycles de vingt ou trente épisodes. Et les équipes qui seconde les directeur ne sont pas toujours les mêmes, mais ça c'est beaucoup stabilisé depuis le début de Shippûden.
Tant qu'à être sur le sujet, il y a un nouveau poste affiché en même temps que le scénario et le storyboard, assistant au scénario (ninjutsu originaux). C'est apparu à l'épisode 54 quand on a changé d'arc. Le gars s'appelle Hikokubo Masahiro, c'est pas un régulier de Naruto, il était superviseur des duels pour Yûgi-Ô Dual Monsters GX. C'est probablement à lui qu'on doit l'amélioration général du niveau des combats depuis le début de l'arc.
Plus sérieusement, je me suis d'abord monté une liste avec les quatre postes importants du staff en charge de chaque épisodes (la liste est disponible sur les site wikipedia japonais de Naruto et Naruto Shippûden). C'est toujours les mêmes postes qu'on voit sur les sites japonais d'anime; 脚本 -> scénario, 演出 -> littéralement production, mais on le traduit parfois par directeur ou réalisateur de l'épisode et j'ai déjà vu mise en scène (c'est la personne qui dessine le brouillon des images utilisé pour l'épisode et qui supervise le travail des autres), 絵コンテ -> storyboard et 作画監督 -> directeur de l'image. Ce fut un exercices très enrichissant sur les noms japonais, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ensuite, je me suis mise à regarder les annonces de staff sur Newtype, genre: 脚本=鈴木やすゆき 演出・絵コンテ=高橋滋春 作画監督=福井明博 (c'est celui de cette semaine) et à aller voir qu'est-ce qu'ils ont fait dans les précédents épisodes pour savoir à quoi m'attendre. À force, j'ai fini par retenir les noms et me souvenir de ce qu'ils valaient. Je dois avoir commencé il y a près d'un an.
Pour ce qui est des cycles, il n'y a pas vraiment de cycle, plutôt des tendances. Certains directeur revienne au 8 épisodes, d'autre ont des cycles de vingt ou trente épisodes. Et les équipes qui seconde les directeur ne sont pas toujours les mêmes, mais ça c'est beaucoup stabilisé depuis le début de Shippûden.
Tant qu'à être sur le sujet, il y a un nouveau poste affiché en même temps que le scénario et le storyboard, assistant au scénario (ninjutsu originaux). C'est apparu à l'épisode 54 quand on a changé d'arc. Le gars s'appelle Hikokubo Masahiro, c'est pas un régulier de Naruto, il était superviseur des duels pour Yûgi-Ô Dual Monsters GX. C'est probablement à lui qu'on doit l'amélioration général du niveau des combats depuis le début de l'arc.
Désolée, je me suis trompée, on les a eu aux épisode 56 (Kimura Minoru), 58 (Ano Eitarou) et 62 (Takahashi Shigeharu), et non pas entre les épisodes 59 et 62. Donc on aura probablement des épisodes visuellement douteux aux mois de juillet et août. On aura quand même de bon directeur cet été parmis la daube. ^^;Il en reste encore trois, des mauvais directeur d'épisode, et ils sont tous passer dans les 4 derniers épisodes, on devrait avoir de bons mois de juillet et d'août. ^_^
-
- Corbeau Myope
Oui bah justement les 3 ou 4 épisodes précédents ils sont tout sauf mochesIl en reste encore trois, des mauvais directeur d'épisode, et ils sont tous passer dans les 4 derniers épisodes, on devrait avoir de bons mois de juillet et d'août. ^_^

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Etudiant à l'académie
petite question, pourquoi des hs maintenant alors que contrairement a bleach, le manga est très, très en avance sur l'anime? si il y a déjà un topic désole du derangement et merci de me rediriger dessus.
-
- Kitsune
Je crois que c'est parce qu'une fois arrivé à la mission avec team Kurenai, ils pourront pas arrêter avant la fin de l'arc Uchiha (que Kishi écrit présentement dans le manga) et peut-être même que les conséquences immédiates à la fin de l'arc Uchiha engeandrerons les arcs suivants et qu'il sera impossible de couper l'histoire avec des fillers avant de clore les péripécies. Ils ont essayé de faire plus d'épisodes avec moins de chapitres, mais les arcs Gaara et Sai manquaient de rythme, la seule autre solution est d'ajouter des fillers. À deux chapitres par épisode, ils doivent être sûrs de ne pas rattrappé le manga avant d'avoir une ouverture pour des fillers.
Je croyait que les fillers ne durerai que d'avril à juin, mais il semble qu'il dureront la majeure partie, si ce n'est pas la totalité de la saison (avril à septembre). J'espère quand même qu'on aura l'arc Shikamaru pour cet automne, même si ça ne dure qu'une quinzaine d'épisode. J'espère aussi qu'on aura pas besoin de fillers entre les arcs Shikamaru et Hebi. ¬_¬
Je croyait que les fillers ne durerai que d'avril à juin, mais il semble qu'il dureront la majeure partie, si ce n'est pas la totalité de la saison (avril à septembre). J'espère quand même qu'on aura l'arc Shikamaru pour cet automne, même si ça ne dure qu'une quinzaine d'épisode. J'espère aussi qu'on aura pas besoin de fillers entre les arcs Shikamaru et Hebi. ¬_¬
-
- Kitsune
Update du Newtype!
12 juin -> pause
19 juin -> épisode 63
26 juin -> pause
3 juillet -> épisode double 64-65
Changement de scénariste pour les épisodes 63 et 65. C'est l'assitant scénariste, Hikokubo Masahiro, celui qui est en charge des ninjutsu originaux qui écrira le scénario. Des épisodes de baston, probablement.
Pour les directeur d'épisodes, on a d'abord Kinoshita Yuuki (ep 5 et 29), ensuite Kimura Minoru (ep. 8, 16, 24, 32, 40, 47 et 56) et Satô Shinji (ep. 31 et 49).
Décent, minable, excellent.
12 juin -> pause
19 juin -> épisode 63
26 juin -> pause
3 juillet -> épisode double 64-65
Changement de scénariste pour les épisodes 63 et 65. C'est l'assitant scénariste, Hikokubo Masahiro, celui qui est en charge des ninjutsu originaux qui écrira le scénario. Des épisodes de baston, probablement.
Pour les directeur d'épisodes, on a d'abord Kinoshita Yuuki (ep 5 et 29), ensuite Kimura Minoru (ep. 8, 16, 24, 32, 40, 47 et 56) et Satô Shinji (ep. 31 et 49).
Décent, minable, excellent.
Dernière modification par Gingitsune le mar. 10 juin 2008, 23:41, modifié 1 fois.
-
- Ninja de Légende
Sympa cet épisode
Le coup de Lee, ou encore Tsunade qui s'énerve sur Sora est pas mal
Par contre Kiba a du être dessiné avec les pied c'est fou comment il été laid.

Le coup de Lee, ou encore Tsunade qui s'énerve sur Sora est pas mal

Par contre Kiba a du être dessiné avec les pied c'est fou comment il été laid.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.