Et toi, petit forumeur qui, j'en suis sur, tremble déjà au bout de ta souris, quelles sont les créatures qui t'ont fait peur, ou plus simplement vibrer (bah oui, tous les "monstres" ne sont pas méchants, voyez Raaly

Bon, bah puisque j'ai crée le topic, jme lance avec mon top 5 :
-Le(s) Loup-Garou(s)

Toute la bestialité refoulée de l'être humain incarnée dans une créature assoiffée de chair, n'obéissant qu'à ses instincts, le Loup Garou est là pour nous rappeller que malgré tout, l'homme reste un membre du régne animal...
-Le Dragon

Puissance, intelligence, et un corps quasi-parfait, le dragon est le prédateur qui manque tant à l'espece humaine, la créature qui nous fait ressentir la peur vicérale d'une proie face à son destin... Mais heureusement, son intelligence peut se manifester d'une manière destructrice et impotoyable comme d'une façon bienveillante selon les oeuvres... A la nuée de dragons destructeurs du Regne du Feu s'opposent les dragons de Eragorn ou de Coeur de Dragon.... Ces dragons bienveillants sont d'ailleurs souvent chassés par les humains, "donnant raison" par la même occasion aux dragons destructeurs, puisque notre espéce est souvent "impure" face à la sagesse des Ailés bienveillants....
-Chucky

Ah, la bonne vieille poupée psychopathe... Que de frissons, quel traumatisme depuis que j'ai vu le premier Chucky... Je n'ai jamais pu regarder une poupée autrement qu'avec méfiance depuis ce film..... C'est surement pour ça qu'un jour, à 8ans, j'ai décapité l'intégralité des poupées Barbie de ma cousine (elle m'en veut toujours

-Le Blob

Un gros chewing-gum (pré-maché) tombé de l'espace, avec comme seule fonction celle de se nourrir pour grossir, grossir, grossir à l'infini... Ca a l'air cheap comme ça (et ça l'est) mais ça m'avait foutu les jetons étant petit... Bon, maintenant, je regarde ça avec nostalgie mais bon....
-et enfin, pour finir sur une touche moins horrifique... Synock in les Goonies

Le monstre incompris par excellence (apres la Creature de Frankeinstein et Elephant Man of course) : gentil, gourmand, joueur, un acolyte parfait pour le ptit Choco

Bref, à vous amis du frisson