Ce qui surprend le plus, c'est la rapidité d'affichage !

Ensuite, la gestion des onglets est merveilleuse ; il n'y a plus ces sales problèmes de fuites mémoires lors de la fermeture des onglets, grâce aux multi-thread.
De plus, il possède déjà quelques fonctionnalités comme un traducteur orthographique intégré (Bien qu'il me surligne le mot Google !!! ).
Etc, etc.
Pour comprendre le fonctionnement de Chrome, le comic est très intéressant pour les débutants comme pour les plus confirmés => http://www.google.com/googlebooks/chrome/
Points négatifs :
- Il aurait tendance à consommer un peu plus de mémoires (mais ça, ça vient plus de l'OS et de sa gestion des thread) bien que sans pertes.
- Les applet Java ne semble pour l'instant pas fonctionner (j'ai pourtant le dernier jre).
- La gestion des favoris ne me plaît pas.
- Sécurité : Les mots de passe sont trop faciles d'accès. La gestion des certificats ssl très sommaire...
Quand Chrome intégrera des extensions qui me sont chères, je change de navigateur, c'est clair. L'essai de Chrome béta, c'est le jour et la nuit par rapport à l'essai de Firefox 3 (ce dernier m'avait planté au bout de 5 minutes d'utilisation).
Maintenant, si Google Chrome a du succès, c'est la mort de Firefox car je ne vois pas pourquoi Google continuerait de financer la fondation Mozilla (ce qui représente 85% des contributions) d'une part et d'autre part, les personnes qui sont aguerris sur le web (qui ont donc tendance à utiliser Firefox) se détournerait du panda roux pour le cousin de GoogleBot. Internet Explorer, utilisé plus souvent par des ramollis du clavier, subirait un impact moins important dans la baisse de part de marché.
Moi, j'aime Google.

Edit : autre point positif ; l'ouverture des pop-up publicitaires est totalement filtré et ça, c'est super.