[VO] Shippûden 82
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
[VO] Shippûden 82
Ploop
http://tengoku.no-ip.org/Naruto_Shippuuden_82.html
Et beh dit donc, c'est impressionnant le boulot sur cet épisode.
Ils sont arrivés à faire d'un simple chapitre de transition un épisode qui prend aux tripes. Presque pas de musique mais beaucoup de symboles, de bruits environnants et de plans originaux pour un épisode qui traduit on ne peut mieux l'expression "calme avant la tempête".
La scène du Shôgi a beau être HS (comme les 3/4 de l'épisode), elle est vraiment sublime, ça aurait été un film le réalisateur s'y serait pas pris autrement ! De même pour la scène avant le générique, grand bruit indescriptible puis silence assommant...
On voit beaucoup d'enfants dans cet épisode, ça n'est évidemment pas anodin.
PS : c'est la première fois qu'on voit la mère de Chôji non ? Laisse moi réfléchir...
PS 2 : Ils ont oublié de faire le Chakra de Shikamaru noir...
http://tengoku.no-ip.org/Naruto_Shippuuden_82.html
Et beh dit donc, c'est impressionnant le boulot sur cet épisode.
Ils sont arrivés à faire d'un simple chapitre de transition un épisode qui prend aux tripes. Presque pas de musique mais beaucoup de symboles, de bruits environnants et de plans originaux pour un épisode qui traduit on ne peut mieux l'expression "calme avant la tempête".
La scène du Shôgi a beau être HS (comme les 3/4 de l'épisode), elle est vraiment sublime, ça aurait été un film le réalisateur s'y serait pas pris autrement ! De même pour la scène avant le générique, grand bruit indescriptible puis silence assommant...
On voit beaucoup d'enfants dans cet épisode, ça n'est évidemment pas anodin.
PS : c'est la première fois qu'on voit la mère de Chôji non ? Laisse moi réfléchir...
PS 2 : Ils ont oublié de faire le Chakra de Shikamaru noir...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Re: [VO] Shippûden 82
Je suis bien obligé d'être dac avec Itachi-san, travail phénoménal pour cet épisode. Un régal !
On pleurera qu'une telle qualité ne tombe pas sur un pan d'action, l'épisode alterne les moments lourds (enterrement d'Asuma) d'avec la fausse légereté que prend Shikamaru sur le toit, et a contrario la mélancolie de Shika dans une atmosphère plutôt gaie (enfants, cris d'oiseaux, cueillette de fleurs).
On se laisse facilement prendre, et on en redemande !
On pleurera qu'une telle qualité ne tombe pas sur un pan d'action, l'épisode alterne les moments lourds (enterrement d'Asuma) d'avec la fausse légereté que prend Shikamaru sur le toit, et a contrario la mélancolie de Shika dans une atmosphère plutôt gaie (enfants, cris d'oiseaux, cueillette de fleurs).
On se laisse facilement prendre, et on en redemande !
-
- Kitsune

C'est la première fois dans la série de Naruto que le réalisateur de l'épisode est aussi le scénariste (et le responsable du storyboard, accessoirement), c'est probablement pas la dernière. On dirait qu'il y a au moins une personne dans le staff qui a compris ça parle de quoi, Naruto (et c'est malheureusement pas le directeur ¬_¬ ). Un épisode superbe en tout point. Par contre, il a pas trop compris le caractère de Chôji, il a l'air aussi hyperactif que Naruto dans cet épisode. ^^; Et on a vu la mère de Chôji! Malheureusement créditée "mère de Chôji" dans le générique, alors que j'aurai voulu son nom. -_- Et je veux une pièce comme chez les Nara pour jouer au shôgi! Les desins sur les shôji sont vraiment supperbes!

La semaine prochaine, on continue la suite des épisodes de haute qualité avec le directeur de la série à la réalisation. On change le scénariste pour Miyata Yuka (Naruto ép. 59, 73 et 82 et 33 bonus d'épisode pour Shippûden), on verra si on change pour le mieux ou si on change pour changer. Peut-être qu'on reviendra à la vieille formule où on changeant de scénariste à presque tout les épisodes, ce qui est peut-être pas un plus.

- traductore tradditore –

Encore plus fort que le précédent. Je m'y attendais pas. Vraiment très bon cet épisode, comme dit précédemment, on dirait un film.
Le seul inconvénient c'est que voir ça donne envie de voir les autres épisodes du même niveau.

D'ailleurs le prochain semble correct sans plus, mais avant de se plaindre on va profiter de celui-là qui est vraiment beau.

Mais que se passe-t-il ?
Je crois bien que c'est le seul épisode de Shippuden qui m'ait marqué à jamais, et c'est du jamais vu: des HS relève le niveau du chapitre original \o/
Au départ je me disais qu'il y avait une réalisation excellente et des dessins mitigés, mais plus ça va plus le travail fait est réussi (scène du shogi, dans la pénombre, ou le départ de la team).
Petite question, les couleurs sont bien ternes, c'est l'épisode qui est comme ça ou la raw ? ><

Au départ je me disais qu'il y avait une réalisation excellente et des dessins mitigés, mais plus ça va plus le travail fait est réussi (scène du shogi, dans la pénombre, ou le départ de la team).
Petite question, les couleurs sont bien ternes, c'est l'épisode qui est comme ça ou la raw ? ><
C'est l'épisode qui est comme ça. D'ailleurs j'aime bien le commentaire de DB : "c'est pas bizarre que la mort d'une seule personne délave les couleurs de tout un village?"
En tout cas, je ne peux que plussoyer tout le monde, cet épisode est vraiment magnifique ! Et ce, malgré le fait que les 3/4 de l'épisode soit composé de HS, ça prouve le talent de ce réalisateur (quel est son nom d'ailleurs?) . Tain, si seulement toute la série pouvait être comme ça... sérieux, j'avais même du mal à croire que j'étais bien en train de regarder un épisode de Naruto Shippuden.
En tout cas, je ne peux que plussoyer tout le monde, cet épisode est vraiment magnifique ! Et ce, malgré le fait que les 3/4 de l'épisode soit composé de HS, ça prouve le talent de ce réalisateur (quel est son nom d'ailleurs?) . Tain, si seulement toute la série pouvait être comme ça... sérieux, j'avais même du mal à croire que j'étais bien en train de regarder un épisode de Naruto Shippuden.

-
- Corbeau Myope
Ça m'a fait un peu le même effet moi aussi...j'avais même du mal à croire que j'étais bien en train de regarder un épisode de Naruto Shippuden.
SPOIL
Une chose est sûre, je veux le même réalisateur pour le spleen de Naruto après la mort de Jiraiya ! Et pour la mort d'Itachi aussi tant qu'à faire !
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Kitsune
Kurotsu Yasuaki, un pseudonyme de Tsuru Toshiyuki, le gars qui fait la plupart des opening et ending. Et le directeur de l'image était Suzuki Hirobumi, le co-chara designer de la série (qui est aussi le directeur de l'image de la plupart des génériques).Et ce, malgré le fait que les 3/4 de l'épisode soit composé de HS, ça prouve le talent de ce réalisateur (quel est son nom d'ailleurs?)
J'ai téléchargé l'épisode, première fois que je fais ça depuis un bon moment. J'avais volontairement sauté les passages de discussions pour les revoir en vostfr, quelle claque le passage du shogi après le départ du père, jamais été autant ému par un anime jusqu'à ce point je dois dire.
Et encore, t'es gentil Itachi-sann je trouve les scènes d'actions des openings bien au dessus des épisodes, alors pourquoi pas retrouver ce duo pour euh ben...tous les épisodes ?
Et encore, t'es gentil Itachi-sann je trouve les scènes d'actions des openings bien au dessus des épisodes, alors pourquoi pas retrouver ce duo pour euh ben...tous les épisodes ?

Gingitsune a écrit :Kurotsu Yasuaki, un pseudonyme de Tsuru Toshiyuki, le gars qui fait la plupart des opening et ending. Et le directeur de l'image était Suzuki Hirobumi, le co-chara designer de la série (qui est aussi le directeur de l'image de la plupart des génériques).Et ce, malgré le fait que les 3/4 de l'épisode soit composé de HS, ça prouve le talent de ce réalisateur (quel est son nom d'ailleurs?)
Merci ! Je vois qu'il avait fait le scénar' du film 3 (dont il était aussi le directeur)... devait pas être très inspiré ce jour-là

Mais il a quand été directeur de la série Gungrave, et ça, c'est la classe (je me rappelle encore de la scène de l'ascenseur

-
- Ninja de Légende
Woaw quel épisode o_o tout a été dit on en veut d'autre des comme ça 

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

Le passage avant le générique est superbe.
On aurait dit du Death Note ou je sais pas quoi mais certainement pas du Naruto fait par Pierrot.
La scène où Shikamaru déambule dans la ville en croisant les enfants est directement tirée de Cowboy Bebop (vers les 3min), sympa comme clin d'oeil.
Ce qui est agréable dans cette épisode c'est les teintes je trouve. Ce qui donnait cet air enfantin à Naruto et surtout à Shippuden c'était les couleurs beaucoup trop vive; là les teintes sont plus contrastées (un peu comme dans Death Note).
Par exemple les scènes de nuit: dans les premiers épisodes (l'arc gaara par exemple) elles avaient une lueur verdâtre très moche; là au moins c'est un peu plus réaliste.
Moi en tout cas je préfère
J'pensais que la mère de Choji serait maigre, un peu comme ces japonaises fan de sumo
Pour le prochain épisode niveau dessin ça à l'air d'être pas mal, mais c'est un épisode qui comportera des scènes d'actions et comme c'est sur ces épisodes là qu'on a les plus mauvais réalisateurs/dessinateurs...
On aurait dit du Death Note ou je sais pas quoi mais certainement pas du Naruto fait par Pierrot.
La scène où Shikamaru déambule dans la ville en croisant les enfants est directement tirée de Cowboy Bebop (vers les 3min), sympa comme clin d'oeil.
Ce qui est agréable dans cette épisode c'est les teintes je trouve. Ce qui donnait cet air enfantin à Naruto et surtout à Shippuden c'était les couleurs beaucoup trop vive; là les teintes sont plus contrastées (un peu comme dans Death Note).
Par exemple les scènes de nuit: dans les premiers épisodes (l'arc gaara par exemple) elles avaient une lueur verdâtre très moche; là au moins c'est un peu plus réaliste.
Moi en tout cas je préfère

J'pensais que la mère de Choji serait maigre, un peu comme ces japonaises fan de sumo

Pour le prochain épisode niveau dessin ça à l'air d'être pas mal, mais c'est un épisode qui comportera des scènes d'actions et comme c'est sur ces épisodes là qu'on a les plus mauvais réalisateurs/dessinateurs...

Tu dis ça à cause de la "larme qui coule que d'un côté", comme quand Misora apprend la mort de Raye ?On aurait dit du Death Note ou je sais pas quoi

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Kitsune
Toujours pas d'update du site officiel pour connaître les épisodes de novembre, mais sachez tout de même que Naruto a été déclassé pour l'anime le plus regarder de TV Tokyo, c'est maintenant Pipopa:
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/pipopa/
Ça a l'air... transcendant. ¬_¬
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/pipopa/
Ça a l'air... transcendant. ¬_¬