Je voulais parler un peu de l'histoire de Jiraiya, Orochimaru et Tsunade
Vous devez savoir que ces personnages n'ont pas été inventés par Kishimoto lui-même, mais qu'ils sont tirés d'un conte japonais (une pièce de théâtre Kabuki de 1852) : "Jiraiya Goketsu Monogatari" ("le galant Jiraiya" --> ça colle vraiment bien en plus avec tout le cinéma que faisait Jiraiya pour se présenter lol) -- La traduction littérale donne plutôt un truc comme "la légende du courageux Jiraiya" il me semble.--

Sur internet, on peut trouver ça :
"Jiraiya (児雷也) est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari, (l'histoire du courageux Jiraiya) populaire dans les représentations de kabuki.
Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu. Après la ruine de son clan, il devient le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et s'enfuit vers la province d'Echigo. Sur le mont Myoko, il rencontre un immortel qui l'initie à la magie, lui donnant le pouvoir de se transformer en crapaud. Il finit par retrouver Sarashina, l'homme responsable de la ruine de son clan, et le tue.
Jiraiya rencontre ensuite Tsunade, une belle jeune femme qui maîtrise la magie des escargots, qu'il épouse. Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, jaloux et ensorcelé par un serpent, reçoit les pouvoirs de la magie des serpents. Il prend le nom d'Orochimaru et décide d'attaquer son ancien maître.
Jiraiya et Tsunade luttent contre Orochimaru, mais ils sont empoisonnés par le venin du serpent et tombent inconscients. Un autre serviteur de Jiraiya arrive à la rescousse. L'histoire se termine brutalement sur cette scène"
Ce qui est intéressant aussi, c'est de savoir que le "Sansukumi" fonctionne comme un Janken : en effet, le crapaud bat la limace, qui bat le serpent, qui bat le crapaud. C'est un cercle comme pierre papier ciseaux (et aussi comme les éléments eau vent feu.... lol Kishi doit aimer ce genre de choses)
Chacun est en fait l'ennemi mortel de l'autre. C'est intéressant car cela montre à quel point leurs niveaux sont relativement identiques, et que chacun pourrait tuer l'autre.
Je trouve vraiment intéressant le symbolisme des "animaux" reliés aux personnages, car ça nous apprend plein de trucs (il y a tout un symbolisme relié aux animaux eux-même), d'autant plus que Naruto, Sasuke et Sakura ont été construits en copiant sur les sannins, avec Naruto éperdument amoureux de Sakura, et Sasuke qui leur empoisonne la vie lol
Le Sansukumi est représenté sous forme de petites sculptures associant les trois animaux, j'en ai trouvées sur le net :

Il est également assez intéressant de voir que l'escargot est devenu une limace. Il y a un fort symbolisme de répulsion et de dédain lié à cet animal. Je trouve que ça colle vraiment bien à ce qu'inspirait Tsunade au début la parieuse qu'il faut éviter etc.
Il est très intéressant de voir également que la rencontre avec la suprême grenouille au mont Myoboku est très semblable à l'histoire d'origine.
Ce qui sera vraiment passionnant, ça sera de voir comment Kishimoto va décider de terminer ce conte quelque peu inachevé ^^ (personnellement j'aimerais assez que le conte soit transcendé, et que les choses tournent différemment ^^ Que Naruto ne rate pas son amour, et que Sasuke ne reste pas leur poison