Voilà le(s) souci(s) (pardonnez le langage fort peu informatique, comme vous le savez je m'y connais aussi bien qu'une poule en coutellerie):
- Parfois d'un coup l'écran devient tout noir comme s'il se mettait en veille sauf que le bouton reste vert (comme s'il était allumé normal) au lieu de devenir orange (si c'était une veille). Là tout ce que je peux faire c'est le redémarrer manuellement.
Il m'a fait ça que 2 ou 3 fois, ça m'inquiétait pas plus que ça sauf que comme aujourd'hui c'est passé à la vitesse supérieure je me dis que c'était peut-être important...
- Aujourd'hui mon PC démarre normalement, tout s'affiche bien mais rien ne répond, même pas ctrl-alt-suppr. On redémarre manuellement, il me propose le mode sans échec, OK jsuis pas contrariante (dieu que c'est moche quand même).
On redémarre en mode normal, c'est trèèèès lent, mais ça finit par marcher, mais d'un coup écran bleu avec des trucs écrits que j'ai pas eu le temps de lire, et paf! ça fait des chocapics (= redémarre). Windows, gentil p'ti gars, me dit que ya un problème avec le disque dur et que je devrais le vérifier, ce que je fais (donc hop! un autre redémarrage). La vérification ne donne rien, la défragmentation non plus (apparemment il me défragmente toutes les semaines, jle savais même pas, truc de ouf non?). En attendant, ça marche presque alors j'en profite pour sauvegarder mes données sur DVD (on sait jamais hein!) et paf! au milieu du gravage, écran bleu le même que je sais pas ce qu'il y a écrit dessus et redémarrage... Depuis il marche à peu près normalement (donc ça fait genre 4h)
Sauf un truc zarbi, qu'est pas grave mais zarbi quand même: à l'avant-dernier redémarrage, mon écran devient tout sombre au bout de 2 min, comme en éco d'énergie quand il est débranché, sauf qu'il était branché. Par contre en le débranchant, ça redevient clair: il marche à l'envers?? J'ai trouvé l'option luminosité d'écran, ça se corrige en la remettant au maximum, sauf qu'elle se remet automatiquement au minimum si je débranche-rebranche l'alim ou si ça redémarre, ou si ça se met en veille. C'est grave ou pas? Ça me l'avait jamais fait avant.
Voilà, si vous savez ce qu'il faut faire (genre formater >__<), merci de m'aider parce que bon, ça me gonflerait un poilou qu'il me pète entre les doigts au moment où la fac reprend

Diagnostic différentiel? (à part que j'y connais rien

Edit: Windows pense que ça vient des fichiers système: miam!