
Synopsis : Batman : Arkham Asylum sur PS3 est un jeu d'action sombre, très sombre, mettant en scène le justicier issu de DC Comics. Le titre place le chevalier noir face au Joker, aidé d'autres méchants, dans les couloirs sombres de l'asile d'Arkham. Mettez fin à leurs agissements en combattant comme un diable et en vous servant de votre équipement.
Source : Jeux Vidéo. com
Voilà un des jeux que j'attends, d'autant plus que je suis dans ma période de batmania. Ce jeu nous permet de contrôler le très connu Batman au prise avec le Joker et la quasi-totalité des "super-méchant" propre à la mythologie du cape Crusader.
Le style de jeu alterne séquence de beat'em all et d'infiltration. Il y aurait aussi des séquences d'enquête, ce qui me paraît être, quelque part, le minimum syndical quand on connait le talent le surnom de Batman, qui n'est autre que le plus grand détective du monde.
Donc, j'ai aujourd'hui téléchargé la démo sur le PSN (trouvable aussi sur PC et sur 360 j'imagine) et la demi-heure de jeu est très agréable. Je ne suis pas super fan des voix française (ça tombe bien, je l'ai pré-commandé sur amazon.co.uk...) même si elle reste de bonne qualité.
En ce qui concerne la maniabilité, je sais pas trop quoi en penser. Au départ, on trouve que le caped crusader bouge bizarrement, est assez pataud quand il marche, mais dès le premier combat, on se rend compte qu'il en fout plein la gueule de ses adversaires avec une efficacité rare. On virevolte, on saute au-dessus d'un mec pour la tabasser dans le dos, on donne un coup de poing à gauche à droite, tout ça sans difficulté avec toujours la possibilité de contrer.
Donc c'est très réactif pendant les combats. Reste que je ne suis pas fan du tout de la caméra au-dessus de l'épaule quand Batman marche. Heureusement, elle s'éloigne quand on commence à courir.
La seule phase d'infiltration que j'ai faite (démo oblige) est très agréable et très bien gérer. Le fait de choper les mecs accroché à son filin la tête en bas reste très jouissif, le fait de planer pour coller un coup de pied dans la gueule aussi. J'aime beaucoup les petits détails comme lorsque que Batman retire ce qui couvre les aérations en essayant de faire le moins de bruit possible. On s'accroche au gargouille sans difficulté.
Donc ça reste très maniable.
J'attends maintenant la version complète pour me faire un avis définitif mais la démo est très bonne donc hésitez pas à y toucher.
Juste un petit bémol. Je regrette qu'on soit cantonné à l'asile et qu'on ne puisse pas sauver la veuve et l'orphelin dans la ville. Ça aurait pu être jouissif à coup de batmobile, les renforts que sont Nightwing, Robin etc...
