Je remédie donc à ça en créant un petit topic rapidement parce que j'ai la flemme d'en faire un qui claque tout.
19 Volumes actuellement chez Pika EditionSynopsis made in Wikipedia a écrit :Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).
Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du vent.
27 Volumes au japon et la série est toujours en cours de parution mais on entre dans un des arcs finaux de la série.
Des scans en français sont disponibles chez la MinnaNoManga. Ils font les volumes en HQ et les chapitres en LQ mais ça permet de suivre le rythme de parution qui est plus soutenu que celui de Tenjo Tenge (normal, Tenten est en mensuel je crois)
Vu que je ne sais pas si beaucoup de membres du forum lisent les scans je vais faire une partie en non spoil (fin du tome 19) et une partie en spoil (derniers chapitres sortis).
Alors, de mémoire pour ce qui est du tome 19 c'est une bonne claque. De toute façon la série prend une dimension complétement folle à partir du tome 17-18 avec des révélations à chaque chapitres, des combats de barges et des dessins qui te scotch à l'écran/papier. Oh!Great quoi

D'ailleurs, c'est intéressant de voir que Oh!Great à tendance à mettre en place vraiment ses histoires à partir de la petite dizaine de volumes. Mais après c'est du lourd en non-stop.
Pour revenir au tome 19, c'est l'avènement du Storm King. C'est le premier roi reconnu ne faisant pas parti des 8 routes principales. J'ai beaucoup aimé le tome et surtout le fait de revoir tout le monde qui encourage Ikki. On sent bien qu'il a eût de l'impact sur tous ceux qu'il a rencontré et qu'il les a changé.
On a aussi le début de la guerre entre Genesis et Sleeping Forest avec comme (gros) élément perturbateur les Kogarasumaru. Bon après pour le moment ils n'ont largement pas le niveau mais un petit entraînement avec Spit-computer, va leur faire le plus gros bien. On la vu pendant le combat précédent, les frères Takeuchi sont absolument hors de portés. Ils font très mal et arrivent même à battre deux des plus puissants riders de Genesis. Un roi et son meilleur rival/partenaire. Le tome 18 en y repassant un peu plus est quand même une pure merveille. C'est le gros tournant de la série avec toutes les conséquences que l'on découvre en partie dans le tome 19. Dommage pour Sora, le fait de considérer Ikki comme un insecte va plus le foutre dans la merde qu'autre chose. J'ai hâte de le voir s'en prendre une.
D'ailleurs si on fait un petit récapitulatif de la team des Koga :
Ikki : Storm King
Kazu : "Flame King" (il ne l'est pas encore vraiment)
Akito : Fang King
Buccha : Bon rider pour son niveau
Onigiri : Sans commentaire

Et ils ont du bon support derrière eux : L'équipe de Spit Fire qui les assiste, "Genesis", les tridents et ils ont aussi Kururu la queen de Toul To Tool.
C'est quand même pas une équipe de petit joueur.
(C'est assez marrant d'écrire un truc dont on connaît déjà la suite. On peut faire des théories foireuses dans tous les sens et savoir que c'est archi-faux

Passons maintenant aux derniers chapitres (attention spoilation sévère)
SPOIL
La guerre est définitivement lancée. Ca fait plaisir de voir que Ringo va se lancer dans la bataille et quitter la forêt. Le problème c'est qu'elle est quand même l'atout majeur et est complétement imbattable dans l'entre des Sleeping Forest. C'est un sacré avantage pour Sora et sa clic là. Il faut voir comment ça va évoluer.
Aïon a réussi à prendre les devants sur les plans de Sora. Sans lui, Ikki aurait été vraiment dans la mouise. Et ca fait aussi du bien de revoir tous les anciens adversaires des Koga. Certains n'ont pas perdu leur mordant et ils vont pouvoir apporter un très bon soutien lors de la bataille finale. J'ai bien aimé voir la gorgonne (dommage qu'elle ne soit pas morte) piloter avec ses pieds. Ils sont tous barges dans ce manga de toute façon sans oublier les commentaires purement sadique du Aïon pour sélectionner les partenaires
J'ai pas trouvé que le combat qui vient de se terminer était un des meilleurs de la série. Le côté qui était vraiment sympa c'était de voir un véritable travail en équipe de la part des Koga sous l'impulsion de notre cher chef de Sleeping. Il y a pas à dire c'est un excellent stratège et il nous a montré de très bonnes choses dans ce combat. Mais pour moi l'essentiel est le fait que Rika se soit fait capturer. Ca montre à quel point Sora est déterminé à obtenir la Sky Regallia et ça permet de répondre aussi à la question concernant Rika et sa relation avec Sora. Elle n'était visiblement au courant de rien du tout.
Si on refait un petit rapide bilan on a vraiment perdu des éléments géniaux dans cette série. Notamment Spirit (ok, je sais pas si on peut le considérer comme mort ) et plus récemment Yoshitune et Benkei (elle ne peut plus rider). Deux des personnages les plus charismatiques de la série. Le chapitre où Yoshitsune se sacrifie est vraiment génial, avec Benkei qui s'effondre juste après de fatigue. Hyper émouvant
Aussi ce serait pas mal que Akito réussi à prendre le contrôle entièrement de toutes ses personnalités. On va qu'il est bien inférieur à son grand frère qui est un bon barge lui aussi. De toute façon dans ce corps, ils sont tous aussi tarés les uns que les autres.
Ca fait plaisir aussi de voir un peu la puissance des autres soeurs Noyamano. Mikan à l'air d'être une combattante de première ordre elle aussi. Je pense qu'elle n'a pas vraiment grand chose à envier à soeur malgré son statut de chef des Sleeping Forest.
Par contre ce seriat pas mal que Onigiri se mette à servir à quelque chose. J'ai pas peur pour Buccha mais Onigiri est vraiment à la ramasse par rapport aux autres.

Oui parce qu'un topic sur Oh!Great ne peut être un vrai topic sans images sexy