Plutôt que te dire laquelle choisir, je vais te dire pourquoi j'ai pris la ps3.
Le lecteur BR/DVD, j'ai pas d'autre platine dans mon salon, la ps3 s'en occupe.
Le media center avec ps3 media coder, je peux matter mes séries en mkv sur la console
Les jeux, en particulier FFXIII que j'attendais à l'époque, j'avais acheté le premier modèle plus pour le lecteur BR ,au delà que l'exclusivité a sauté, il y a quatre jeux, à coté desquels à mon avis il ne faut pas passer:
Heavy Rain
God of War 3 (je dessus en ce moment, c'est une tuerie)
Uncharted 1 et 2
C'est réciproque pour la xbox avec des jeux comme gear of wars, mais c'est le genre de jeux qui, une fois finit, pour moi ne ressortent plus de leur boites. Au niveau des jeux de sports, ca ne me semble pas être un problème, je n'en ai pas en tête qui ne soit pas multiplateforme.
Après le PSN est gratuit, plein de jeux PS1 qui reviennent à des petits prix, des jeux originaux, Flower, qui permettent d'explorer d'autres facette de l'univers vidéo-ludique.
Mon point de vue est tronqué, parce que je ne connais pas bien la xbox, mais j'ai l'impression que sa capacité d'évolution est moindre que celle de la ps3. Un petit truc avec la ps3, tu peux changer le HDD sans faire sauter la garantie, c'est prévu pour.
Voilà en espérant t'aider dans ta réflexion.