Shippūden 201

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Shippūden 201

Message par kito »

http://www.watchanimeon.com/naruto-ship ... isode-201/

De bonnes choses dans cet épisode, la scène des "reproches" de Sai à Sakura est plutôt réussite (pour une fois la bande son colle à l'action), niveau des dessins c'est globalement moyen mais on voit qu'ils se sont appliqués sur certains plans (Sakura en larme).

Le passage où Sakura baisse lentement la tête est franchement chelou, on dirait du stop motion :lol:

Concernant la 2ème partie de l'épisode au sommet des Kages on peut dire sans se tromper que 90% de l'animation de l'épisode à été concentré sur le mouvement des rideaux :mrgreen:

L'entrée de Zetsu était plus comique que ce que j'imaginais par contre :lol:

Donc en résumé un épisode plutôt bon avec une très bonne piste audio (ya 2,3 musiques qu'on avait pas entendu depuis le début de Shippuden qui ont pas mal aidées), la preview du prochain épisode fait par contre trèèèèèèèèèès peur en matière de dessin et d'animation, j'espère qu'on verra pas trop l'affrontement Sasuke/Raikage et qu'ils le garderont pour la semaine suivante avec une meilleure équipe à la réal :-|

Re: Shippūden 201

Message par Itachi-san »

L'épisode est plutôt bien rythmé, si on omet les flash-backs du début (pouvaient pas s'en empêcher) et l'apparition de Madara ils l'ont faite directement après l'introspection de Naruto comme je l'imaginais.

Effectivement très belle animation des rideaux :euh: Mais la scène du byakugan d'Ao est bien pêchue, ça passe bien. Je trouve la voix de Mifune vachement fade en revanche…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Quelle inégalité dans les graphismes de cet épisode !!!!
Les plans de Naruto juste avant qu'il se fasse surprendre par Madara son magnifiques !
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

L'animation est assez foireuse. Parfois ça bouge pas assez, parfois ça bouge trop (les fameux rideaux :mrgreen: ), parfois sa bouge mal (Sakura qui basse la tête en stopmotion :euh: ). Pour les dessins il y a du très bon comme du plutôt mauvais. Épisode techniquement inégal.

Côté scénario, ça avance rondement, On passe à l'action dès le prochain épisode (en espérant que ce soit pas trop mal anime). On a à peu près un chapitre et demi de contenu.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Franchement, sans vouloir être hors sujet ou faire ma fangirl :ange: (je vois déjà Densetsu arriver pour me faire la remarque ! lol), on sent que le staff est à fond pro-NaruHina.
Ils se démerdent toujours pour faire un gros plan (puis un deuxième... oh pis allez un ptit troisième !) sur Hinata, alors que dans le manga à ce moment là elle fait office de figurant, et les passages de l'histoire qui tendent un peu vers le NaruSaku sont vraiment mal dessinés... je garde un très mauvais souvenir de Sakura qui fonce sur Naruto/Kyuubi 4 queues, l'animation était à chier ! Pourtant c'était un put*** de moment fort dans le manga.

Et cette fois-ci on continue, avec une Sakura pas génialement dessinée quand Sai lui annonce que Naruto est amoureux d'elle (et pis c'est quoi ce mouvement chelou quand elle baisse la tête sans déconner ?)

Et à côté de ça on nous a fait bouffer du filler sans queue ni tête, avec une Hinata hyper forte qui tabasse du Pain, avec une superbe animation et un lien d'amour transcendant complètement imaginaire entre elle et Naruto, et je n'oublie pas bien-sûr l'épisode d'Hinata à moitié à poil (enfin non c'était complètement à poil en fait) qui danse à la nuit tombée dans une rivière et que bien-sûr Naruto matte avec des yeux remplis d'émerveillement... LOL Franchement, ça fait chier d'avoir une si belle animation (Hinata contre Pain et flashback foireux d'elle et Naruto) pour des choses qui n'ont pas lieu d'être dans l'histoire canon !! Surtout quand tu vois ce qu'on nous refile à côté quoi !

Quand je pense aux fans qui mattent exclusivement l'animé, je comprends pourquoi y'a tellement de "haters" de Sakura et d'enragés qui nous bassinent à coup de
*c NaruHina ki va gagner naruto il l'a mattée à poil et pis t'a pa vu son tour de poitrine hinata L est trop génial ttes fasons ferme ta gueul ty pige kedall*
O_o / ou encore à coup de
*les fillers avec Hinata c'est tout ce que Kishi a pas eu le temps de mettre dans son manga*
O_o !!!!!!!!!!!!!!!! x 1000
--> ceci est véridique ce sont des réponses que j'ai eue sur un forum o_O :euh: :euh: :euh: :omg:

(Y'a quand même trop de forums où tu te fais limite insulter directement quand t'arrives si tu as une image de Sakura en avatar ! Ca devient grave quand même !)

Le seul truc que j'ai trouvé intéressant dans l'animation quand Sai parle à Saku, c'est l'effet rouge sous les yeux de Sakura après avoir pleuré. C'est la première fois qu'ils font ça, j'ai trouvé que ça faisait plus réaliste que les habituels traits sombres.
Ceci étant dit, j'ai moi aussi bien aimé la bande son à ce moment là, elle était bien adaptée, j'en aurais presque pleuré, ça m'a toujours énormément touchée de voir à quel point Naruto pouvait être dévoué.

(ah oui et pis ça me choque toujours autant de voir Ino chialer à ce point pour Sasuke, alors qu'ils se sont à peine -jamais?- parlé... lol... mais ça c'est la faute de Kishi lol)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Sakura aussi a eut son moment de gloire dans l'anime, plus d'une fois même :roll:
Le premier qui me vient à l'esprit c'est l'épisode du combat combat contre Sasori qui est largement aussi abused voir plus que Pain/Hinata.

Et puis Sakura à un temps d'antenne 5 fois supérieur aux autres personnages et notamment Hinata, c'est pas un plan ou deux en plus qui vont faire la différence :hein:

Attends un peu de voir l'épisode sur la déclaration de Sakura avant de faire ce genre de post, on sait pas ce qu'ils ont préparés.

Ps: et puis à part quelques exceptions Sakura reste toujours LE personnage mit en avant dans les openings et surtout les endings.

Donc dire que les réals ne sont pas pro-saku/naru oui ça fait fangirl (le fait d'utiliser le gras et des couleurs pour souligner ses propos aussi au passage :lol: )

Et puis les citations d'autres fanboys, probablement pré-pubères, c'est bien joli mais ça avance à rien surtout qu'on peut faire la même chose avec les narusaku :hein:

Au final les réals montrent uniquement ce que l'audimat (japonais) veut voir, les fans ont aimés la déclaration d'Hinata du coup ils en ont fait un épisode ++
Si les japs ont aimés la déclaration de Sakura alors on aura une scène rallongée et bien foutue.

Message par Otaru »

Ah ben oui mais Sakura contre Sasori c'était l'histoire canon.
Ils ont rien rajouté de bullshitique, si mes souvenirs sont bons.
Ceci étant dit, j'avais trouvé que ce passage était pas aussi bien dessiné que dans le manga non plus...

:ange:

Tu sais que "jap" est une insulte n'est ce pas ?

Ah oui et tu as compris que mon post au dessus n'était pas entièrement sérieux bien-sûr, et que je faisais du cinéma délibérément ? ^^ je sais que les ending mettent pratiquement tout le temps Sakura en avant ^^ :fr: en gros je faisais un peu de mauvaise foi pour juger TOUT le staff des épisodes, je sais bien que c'est pas aussi simple ^^ :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Otaru a écrit :Ah ben oui mais Sakura contre Sasori c'était l'histoire canon.
Ils ont rien rajouté de bullshitique, si mes souvenirs sont bons.
Ceci étant dit, j'avais trouvé que ce passage était pas aussi bien dessiné que dans le manga non plus...
Bah regarde l'épisode une deuxième fois alors, c'était le premier épisode de shippuden de qualité ++ et il y a beaucoup de rajouts (qui ont servis pour les techniques des personnages dans Ultimate ninja storm 2)
Otaru a écrit : Tu sais que "jap" est une insulte n'est ce pas ?
Non ça ne l'est pas.
À la limite ça peut être considéré comme tel pour quelqu'un d'assez vieux pour avoir fait la guerre mais c'est tout :roll:
Pour notre génération c'est juste une abréviation qui a perdu tout son sens raciste; c'est comme si j'appelais un thaïlandais un thaï, c'est pas une insulte.

J'espère que c'était du second degré parce qu'en plus de n'avoir aucun rapport avec la discussion c'était vraiment pas malin comme réflexion :hein:

Message par Gingitsune »

je garde un très mauvais souvenir de Sakura qui fonce sur Naruto/Kyuubi 4 queues, l'animation était à chier ! Pourtant c'était un put*** de moment fort dans le manga.
Le combat contre Orochimaru aussi était à chier, pratiquement tout cet arc est bancal. :pleur:

Pour un épisode où on étire le contenu canon pour mettre Sakura en valeur, écoute l'épisode 11 de Shippûden.
Pour un flashback inédit qui met Sakura en valeur, écoute l'épisode 24 (par contre le flashback filler n'est pas foireux :euh: ).
Pour des combats canon étirer avec des scène fillers, il y a le combat contre Sasori auquel on a ajouté des scène, mais il est tellement long que ça parait pas beaucoup (ép. 22 à 26). Il y a aussi le combat collectif contre Kabuto (épisode 49).
On a peut-être pas vu Sakura nue la nuit, mais on l'a vu plusieurs fois en bikini au détour d'un ending, et même carrément à poil dans le dernier. :mrgreen:

Sakura a ses moments, c'est juste que comme elle en a beaucoup par défaut, on voit plus les bons moments. :euh:

Et ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu en action pour vrai dans le manga, on aura peut-être un bon combat d'ici la fin de la présente campagne de bataille.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

@ Kito : ok je re-regarderai l'épisode en question, histoire de voir ce que j'en pense aujourd'hui, mais il est vrai qu'à l'époque, je me souviens avoir été désappointée par la qualité du dessin (par là j'entends respecter ce qu'avait dessiné Kishi, et que ce soit le plus ressemblant possible. Des fois les persos sont méconnaissables!) , je m'attendais à mieux.
Ceci dit c'est loin d'être le plus horrible ! Je veux pas être trop de mauvaise foi non plus lol ^^

Pour "jap" c'est vrai que ça va plus sonner comme une insulte aux yeux d'un vieux monsieur ou d'une vieille dame qui a vu la guerre, mais pour moi ça reviendrait à dire "les bosh" en parlant des allemands.
J'avoue que ça me gêne, et beaucoup de japonais de toutes générations n'aiment vraiment pas ce terme.
J'ai des correspondants au japon (entre 40 et 20 ans), je leur ai posé la question par acquis de conscience, et c'est pour eux une insulte ou bien c'est limite. Il y en a qui tolèrent, mais je sens bien que c'est pas top quand même ^^
Après je sais que toi tu l'as pas utilisé dans ce but là, mais j'avoue que ça me gêne de le voir sortir à tout bout de champ un peu partout sur les forums ou dans la bouche des Parisiens ("on se fait un jap" en parlant du restaurant par exemple) du coup je fini par faire la remarque.
je suis peut être trop pointilleuse ^^

En tout cas désolée si ce que j'ai dit ne t'as pas plus, je ne cherchais pas à te mettre mal.
C'est moi qui ai un problème avec le terme. :-)

@ Gingitsune : c'est vrai que tout l'arc était lamentable, et ça m'avait vraiment saoulée d'ailleurs.
Episode 11 : c'est vrai ils ont étiré le contenu canon et ça la met un peu en valeur. Mais je trouve les dessins nazes.
Bon après c'est vrai que dans toute la série, y'a d'énormes inégalité dans la qualité des épisodes.
Episode 24 : je suis en train de remater. Ca confirme ce que je me souvenais. L'animation n'est pas si belle que ça, elle est même franchement limite, mis à part certains plans.
Quand je compare avec l'épisode de la déclaration d'Hinata, ça me dégoûte.
En même temps, le type qui a fait l'épisode en question n'était peut être pas là avant.
J'avoue que je suis loin d'être une experte sur ces connaissances là.

Mais en fait ce que je voulais pointer du doigt, c'est que les scénaristes ont vraiment exagéré pour Hinata.
La faire paraitre si forte face à Pain, et puis ce délire de danser nue là, je trouve que c'est vraiment trop s'éloigner de l'histoire principale.
Et c'est bizarre mais c'est systématique avec Hinata.
Je crois pas qu'ils aient fait ça pour un autre perso.
Gingitsune corrige moi si je me trompe, j'ai peut-être un apriori faux.

Pour Sakura ce qui me gêne, c'est que je l'ai jamais vue si bien dessinée qu'Hinata par exemple.
Vous avez déjà vue Hinata ratée dans un épisode ?
Alors que Naruto et Sakura sérieux...

Encore une fois, corrigez moi si je me trompe, j'ai peut-être trop chatté sur des forums pro narusaku et je me suis monté la tête ^^ lol

Sinon c'est vrai que dans le manga on l'a pas vue en action depuis un moment, mis à part sa virée désespérée pour tuer Sasuke.
Moi ce que je voudrais, c'est que les moments narusaku soient mieux respectés au niveau du dessin dans les épisodes.
On dirait que les scénaristes s'en tapent et dessinent ça à l'arrache...
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le gars qui a fait l'épisode avec Hinata (le 166), c'est le réalisateur des génériques, Tsuru Toshiyuki. Il a fait que de très rares épisodes tout au long de la série, notamment les épisode 17 et 19 avec Zabuza et Haku; l'épisode 48 où Gaara se bat contre Lee; les 82 et 85 de Shippûden où Shikamaru est en vedette; l'épisode 123 où Deidara et Tobi se batte contre Sasuke et le 166 où Hinata affronte Pain. Il a aussi fait un épisode de fillers, le 150, probablement qu'ils manquaient de réalisateur et qu'il a été appelé en renfort. Et il a fait le troisième film. D'habitude il fait un épisode par an, ça peut être du combat, ça peut être de l'émotif, il devrait passer quelque part dans le présent arc. Quand je verrai son nom passer sur les annonces du Newtype, je te ferai savoir.

En tout cas, autant il fait passer Hinata et Shikamaru pour des personnages principaux, autant il fait passer Chôji pour l'abruti ultime. :euh:
La faire paraitre si forte face à Pain, et puis ce délire de danser nue là, je trouve que c'est vraiment trop s'éloigner de l'histoire principale.
Elle est pas forte contre Pain, il joue avec elle. Le seul coup qu'elle réussit à lui mettre, c'est parce que Nagato a eu un moment d'inattention pendant une quinte de toux. Konohamaru a fait mieux. :-| Enfin, le but de cet épisode c'est de gagné du temps. Il a moins d'un chapitre de contenu, 13 pages et demie. Un peu comme pour le 82 qui n'avait que 19 pages. Quant au délire de danser nue, c'est pas pire que Naruto qui agit comme un con tout du long, fait comme la team de l'anime et prétend qu'ils n'ont jamais existé. :euh: D'ailleurs, filler pour filler, dans l'épisode 140 (première série), Sakura croit Naruto mort et elle se met à pleurer sur lui comme sur Sasuke dans l'arc du Pays des vagues. Si c'est pas du NaruSaku fanservice. :mrgreen:
Pour Sakura ce qui me gêne, c'est que je l'ai jamais vue si bien dessinée qu'Hinata par exemple.
Vous avez déjà vue Hinata ratée dans un épisode ?
Alors que Naruto et Sakura sérieux...
Hinata, elle faisait parti de l'infâme épisode 191 (première série), regarde les cinq dernière minutes. :euh: Ensuite elle a eu son lot de mauvais plan de l'arc filler de Sanbi et dans l'arc Hebi. Même dans l'arc de Pain, elle a eu de moins bon moment. Je te ferai le tour un autre fois par contre. Quant à des belles images de Naruto et Sakura, rince toi les yeux avec les épisodes 31, 35, 42 et 49. Ensuite réécoute l'épisode 81 où Sakura défend Naruto avec passion et Naruto tombe sur un os avec dignité. ;-)
Moi ce que je voudrais, c'est que les moments narusaku soient mieux respectés au niveau du dessin dans les épisodes.
On dirait que les scénaristes s'en tapent et dessinent ça à l'arrache...
Ça dépend de quel réalisateur tombe sur l'épisode et il y a des moments narusaku plus intéressant à venir que la scène sous la tente. La déclaration et l'attaque de Sasuke me semble plus intéressant à mettre en valeur, si il n'y a qu'un seul épisode de qualité supérieur.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je reste curieux de savoir la popularité des couple NaruHina et NaruSaku chez les japonais.
Y aurait pas une avance plus visible chez les premiers qu'ici où ça reste un minimum équilibré? :hein:

Et oui Hinata surotut dans la première série à participé à un paquet d'HS minable pas du tout en faveur de son personnage (cf: épisode chateau hanté avec lancer de Rasengan :kamool: )

Et puis c'est pas parce qu'on voit 2 personnages ensemble lors d'un filler que ça va forcément les rapprocher où grandement influencer Kishi :heink2:

A mon avis les camps sont fait au japon, c'est pas quelques scènes plus ou moins réussies qui vont renverser la vapeur dans un sens ou dans l'autre.

Si Kishi décide de faire la fin de Naruto en fonction du succès de ce triangle amoureux alors il a surement déjà choisit avec qui Naruto finira :dance:

Message par Honoric »

a venir ....

202. Racing Lightning (Mar 10)
203. Sasuke's Ninja Way (Mar 17)
204. The Five Kage's Power (Mar 24)
205. Declaration of War (Mar 31)
206. Sakura's Feelings (Apr 7)

pour l'animation

202. Tomizawa Kayano (Good)
203. Hong Rong (Mediocre/Good)
204. Yamashita Hiroyuki (Very Good)
205. Eum Ik-hyun (Mediocre)
206. Yoshinuma Hiromi (Good)

Donc c,est ce Yoshinuma Hiromi qui fera la declaration de sakura.... ginjitsune poura surement trouver des info sur ce type.....
Ruroni
Aspirant ninja

Message par Ruroni »

Maaaa pourquoi tout le monde pense que Sasuke a abattu Haku et Zabuza,aux dernière nouvelle il a perdu contre Haku....
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Parce qu'il sont cons à Kiri, il n'y a pas d'autre explication. :euh:
Répondre