@ Kito : ok je re-regarderai l'épisode en question, histoire de voir ce que j'en pense aujourd'hui, mais il est vrai qu'à l'époque, je me souviens avoir été désappointée par la qualité du dessin (par là j'entends respecter ce qu'avait dessiné Kishi, et que ce soit le plus ressemblant possible. Des fois les persos sont méconnaissables!) , je m'attendais à mieux.
Ceci dit c'est loin d'être le plus horrible ! Je veux pas être trop de mauvaise foi non plus lol ^^
Pour "jap" c'est vrai que ça va plus sonner comme une insulte aux yeux d'un vieux monsieur ou d'une vieille dame qui a vu la guerre, mais pour moi ça reviendrait à dire "les bosh" en parlant des allemands.
J'avoue que ça me gêne, et beaucoup de japonais de toutes générations n'aiment vraiment pas ce terme.
J'ai des correspondants au japon (entre 40 et 20 ans), je leur ai posé la question par acquis de conscience, et c'est pour eux une insulte ou bien c'est limite. Il y en a qui tolèrent, mais je sens bien que c'est pas top quand même ^^
Après je sais que toi tu l'as pas utilisé dans ce but là, mais j'avoue que ça me gêne de le voir sortir à tout bout de champ un peu partout sur les forums ou dans la bouche des Parisiens ("on se fait un jap" en parlant du restaurant par exemple) du coup je fini par faire la remarque.
je suis peut être trop pointilleuse ^^
En tout cas désolée si ce que j'ai dit ne t'as pas plus, je ne cherchais pas à te mettre mal.
C'est moi qui ai un problème avec le terme.
@ Gingitsune : c'est vrai que tout l'arc était lamentable, et ça m'avait vraiment saoulée d'ailleurs.
Episode 11 : c'est vrai ils ont étiré le contenu canon et ça la met un peu en valeur. Mais je trouve les dessins nazes.
Bon après c'est vrai que dans toute la série, y'a d'énormes inégalité dans la qualité des épisodes.
Episode 24 : je suis en train de remater. Ca confirme ce que je me souvenais. L'animation n'est pas si belle que ça, elle est même franchement limite, mis à part certains plans.
Quand je compare avec l'épisode de la déclaration d'Hinata, ça me dégoûte.
En même temps, le type qui a fait l'épisode en question n'était peut être pas là avant.
J'avoue que je suis loin d'être une experte sur ces connaissances là.
Mais en fait ce que je voulais pointer du doigt, c'est que les scénaristes ont vraiment exagéré pour Hinata.
La faire paraitre si forte face à Pain, et puis ce délire de danser nue là, je trouve que c'est vraiment trop s'éloigner de l'histoire principale.
Et c'est bizarre mais c'est systématique avec Hinata.
Je crois pas qu'ils aient fait ça pour un autre perso.
Gingitsune corrige moi si je me trompe, j'ai peut-être un apriori faux.
Pour Sakura ce qui me gêne, c'est que je l'ai jamais vue si bien dessinée qu'Hinata par exemple.
Vous avez déjà vue Hinata ratée dans un épisode ?
Alors que Naruto et Sakura sérieux...
Encore une fois, corrigez moi si je me trompe, j'ai peut-être trop chatté sur des forums pro narusaku et je me suis monté la tête ^^ lol
Sinon c'est vrai que dans le manga on l'a pas vue en action depuis un moment, mis à part sa virée désespérée pour tuer Sasuke.
Moi ce que je voudrais, c'est que les moments narusaku soient mieux respectés au niveau du dessin dans les épisodes.
On dirait que les scénaristes s'en tapent et dessinent ça à l'arrache...