Etant donné l'ampleur de la guerre je ne trouve absolument pas surprenant qu'elle ne soit pas retransmise aussi bien que ce que l'on aimerait ; au contraire en fait, j'aurais été étonné si ça avait été supergénial, et je crois que la déception vient en partie du fait qu'on en attend trop.
Si on attend plus que l'auteur fasse quelque chose à la hauteur de son job c'est triste
Désolé c'est pas insurmontable de faire un guerre qui ressemble à quelque chose, on attendait pas trop mais le minimum syndical, pas des héros qui se baladent
Des chap fan services où les héros fragent tout le monde, et deux veilles cases à la fin (et y a eu des morts quand même ho dis donc), comme si fallait se hâter remplir le cahier des charges, pour que cette guerre corresponde un peu à la définition et que Naruto bouge pas pour rien, on colle ça avec du scotch et zou.
Enfin bref c'est pas le chapitre qui pose problème mais bien le début d'arc et le traitement surréaliste du conflit et des rapport de force, et même du scénario interne aux combats (même schéma répété, mieux cloné, pour 5 combats.... Génial, surtout quand le modèle de base est à chier =p)
Sinon chapitre sympa, les derniers étaient même plutôt bon, c'est juste les précédents, c'est à dire l'arc, qui est véritablement à vomir , une honte =x
Chapitre encore plus sympa qui montre la rupture ("deuxième partie"), comme les précédents, fini les vielles bastons pour au moins un temps. Sois le temps de reprendre une bouffé d'air avant replonger dans l'atmosphère fétide, sois marque une vraie nouvelle étape de la guerre et que le scénar continue d'avancer (surtout que Naruto se grouille là)
Le Raikage et Tsunade préfère aller perdre du chakra contre des alliées plutôt qu'aller casser du Madara ou encore les zombies qui tue des ninja de l'alliance par 100tène.
Qui d'autre peut les arrêter ? Y a pas plus balèze qu'eux en théorie. Et ils savent pas que Madara peut faire sans bijuu, c'est toujours LE meilleur moyen faire foirer à coup sur le plan de l’œil de la lune. Mais du coup j'espère vraiment qu'ils ont un moyen de contacter directement le QG. Déjà pour savoir que sa sert plus à rien de se fritter avec eux car Madara peut faire sans, et surtout pour dire que l’ennemi à battu en retraite et que Naruto n'a plus besoin de foncer sur le champ de bataille
Sinon le coup de la tentacule et du chakra des frères, je trouve ça bof. Limite j'y crois pas trop trop, ça ressemble plus à un moyen de dernier recours, car sinon à quoi bon lancer une guerre quand on peut tout faire sans les deux bijuu ? Donc je pense pas qu'il compte vraiment en arriver là (avec un résultat incertain qui sais ? Trop risqué ?). Par contre c'est un très bon moyen de mettre la pression à l'alliance ! Avant suffisait de mettre les bijuu à l'écart pour faire capoter le plan de Madara, l'alliance l'a compris et à agit en conséquence (même si les bijuu s'appliquent à faire tout capoter).
Au final toutes les actions de Madara visent à faire sortir les bijuu. La guerre, la prise d'otage etc, Naruto fonce avec Bee, premier succès, mais l'alliance n'a pas dis son dernier mot, elle sais les implication, et s'efforce de pas les laisser passer (Barrière, Hokage + Raikage). Bref en l'état ils passerons pas facilement, donc le coup de la tentacule et du chakra des frère fout la
grosse pression, l'alliance apprend que Madara peut appliquer son plan quand il veux sans les bijuu ! L'alliance est dans l'urgence, faut l’arrêter, et plutôt que gâcher des ressources à cacher/arrêter les bijuu et s'en priver, vaux mieux foncer avec eux au front pour le stopper au plus vite, plus de raison de les garder au chaud. Pour moi Madara a quand même besoin des vrais bijuu, et ce coup de poker est un bon moyen de les voir arriver (et au pire des cas il fera sans)
En plus comme ça la morale est sauve pour Naruto, non il met en danger personne, Madara peut faire sans lui, le voilà dédouané encore plus vite que je l'imaginais =p
J'aime pas que kabuto prenne madara de haut, pas parce que j'aime madara particulièrement, mais parce que l'air perpétuellement supérieur de kabuto est un peu pénible.
Vu l'efficacité de ses zombies il ferait mieux de se cacher dans un trou pour le restant de ces jours x)