Voilà le départ approche à grands pas !!! Je suis dans un état plutôt inhabituel. Un mélange entre grosse excitation, du fait que c'est vraiment un rêve que j'ai depuis tout gosse, d'un jour pouvoir visiter le Japon, très curieux et intrigué à l'idée de découvrir ce pays et sa culture, et l'aventure que ça va être ! Et d'autre part une petite appréhension tout de même, concernant les séismes, apparemment ils ont l'air légion en ce moment, je sais pas comment je vais réagir à ça lol (d'autant plus qu'en ce moment ils parlent de plus en plus, du "Big One" un séisme de très grande ampleur ....). Et bien sûr, j'appréhende un peu au niveau des radiations

Enfin j'espère juste ne pas regretter cette exposition d'ici 10 ou 15 ans (enfin si c'est pour me retrouver avec un super pouvoir pourquoi pas

). Bref une petite pression tout de même. Mais vu que j'ai l'opportunité de vraiment vivre un rêve, je me dis que pour rien au monde je louperai tout ça.
Concernant mon séjour, voilà un peu le programme qui nous attends moi et mes potes.
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport international du Kansaï. Dès l'arrivée on file prendre notre JR Pass - Kansaï Area, et direction Osaka.
-> On se pose à notre petit hôtel, et direction le
Chateau d'Osaka, pour un premier impact culturo-historico-traditionnel. Ensuite pose déjeuné, où spécialité locale oblige, on va se gaver de beignets de poulpes, les fameux Takoyaki.
-> Direction quartier de Umeda après, avec visite du
Shin Umeda City Building, et son observatoire, pour avoir une belle vue d'Osaka. Petit tour au centre commercial
Hep Five .
-> On repart en direction de
Tennoji, pour la visite du temple du même nom, avec son petit jardin qui va bien.
-> En fin de journée / début de soirée, on se termine dans le quartier de
Namba, avec petite promenade dans la rue
Dotombori.
Jour 2 : Direction Nara.
-> Point d'encrage, dans notre premier Ryokan du séjour

je me languis trop de tester ça !!!
-> De là on file visiter le temple
Kofukuji, et
Todaiji.
-> Petit pic-nic ensuite dans le
parc de Nara, et on va chasser du daim !! (pour les photos of course, pas pour bouffer... quoique...

).
-> Et on termina la journée par le
Sanctuaire Kasuga.
Jour 3 : Kyoto.
-> On arrive enfin dans la cité impériale, ici ça sera hôtel (on va pas trop forcer sur les Ryokan on sait jamais si nos dos le supportent pas et son en compote lol).
-> L'étape de la journée, visite du
Ginkakuji, avec traversée ensuite du chemin des philosophes, et arrêt eu
temple Nanzenji.
-> En soirée on se fini dans les quartiers de
Gion.
Jour 4 : Kyto deuxième.
-> Là on sera avec un gentil guide bénévole, qui va nous faire visiter, le
château Nijojo, puis le sanctuaire
Fushimi Inari, et les temples
Sanjusangendo et
Kyomizudera.
Jour 5 : Hikone.
-> On se fait l'allé retour dans la journée, pour visiter le
château d'Hikone, avec son jardin, et un petit tour sur le
lac Biwa.
Jour 6 : Kyoto.
-> On reprend les visites sur Kyoto, avec le
Daitokuji, et le pavillon d'or !! le
Kinkakuji, et dans la foulée le
temple Ryoanji et pour terminer le
Palais Impérial. (Et selon le temps et l'humeur, faut que je repère où se trouve la maison d'Ijikata dans le quartier Mibudera, comme tu me disais Shinfei, parce que ça devrait être sympa à voir ça !).
Jour 7 : Hakone.
-> Retour dans un Ryokan et Onsen de prévue cette fois-ci !!!!
-> Et on fait le grand tour d'Hakone, avec la découverte des
fumerolles d'Owakudani, puis une balade en bateau sur le
lac Ashi, balade sur le sentier
d'Hakone Jinta, pour avoir une vue du
Mont Fuji, et terminus à la porte
MotoHakone.
Jour 8 à 14. On débarque à Tokyo !!!!!!!!!
Là on va vraiment s'en prendre plein la gueule, et en vrac tout ce qu'on à de prévu :
-> Quartiers de
Ueno, Shinjuku, Ikebukuro, Ginza, Odaïba, Asakusa.
-> Visite du musée
Ghibli, un grand tour dans
Akiabara, le marché au poissons de
Tsukiji, parc d'attractions
Sega Joypolis, et la quête secondaire, trouver le
Gundam Géant sur Odaïba.... Test du
Capcom Bar et du restau
Alcatraz !!
En rédigeant tout ça, mon excitation vient d'atteindre son paroxysme
A mon retour je me ferai une joie, de vous montrez un max de ce que j'ai pu faire. (Si je rentre entier et pas tout fluo loulllll).