Concernant l'OP je veux bien que le précédent soit considéré comme bizarre voir dérangeant mais au moins il avait un minimum de partis pris et de personnalité.
L'OP actuel est irréprochable sur les dessins mais pour ce qui est du rythme et de la musique... c'est l'un des plus mauvais que j'ai vu.
J'ai bien aimé qu'on nous présente chacune des divisions dans le générique avec les gens qu'on connaît dedans, histoire de faire une récapitulation (il manque l'unité de Kankurô par contre). Ça aurait pu bouger un peu plus, mais quand ça bouge, ça bouge bien. Le liens entre musique et animation n'est pas si mauvais, ou du moins , on a vu pire (je pense à celui de l'arc hebi). Mais sinon, peut-être qu'ils ne voulait pas spoillé les futurs combats et donc, à vouloir en montrer le moins possible, on a plus grand chose à montrer (sinon le nouveau jutsu coopératif de Neji et Hinata ou le gatenga de Hana).
Pour l'ancien Ending, j'ai jamais vraiment accroché. Je comprends qu'il a des qualités artistiques intéressantes et que l'allégorie a du mérite, mais l'ensemble vient pas me chercher. Même si c'est juste changer pour changer et pas changer pour mieux, ça m'arrange.
Par contre que ce soit l'ED ou l'OP ni l'un ni l'autre ont Naruto en mode Kyuubi
Je sens qu'on va passer les six prochains mois sans voir beaucoup Naruto ou Sasuke. En espérant que l'anime rende la partie 2011 du manga plus intéressante que l'original. D'ailleurs, dans l'ending, Naruto porte encore son manteau fuchsia, je me demande si Kishi finira pas par le ramener "à la demande général".
l'OP avec Pain avait au moins le mérite d'un un peu plus "dark" que d'habitude.
Il y avait eu celui de l'arc Jiraiya / frère Uchiha aussi qui était plus dark. Parlant de Flow, ça aurait été une bonne idée de les engager, pour le 10e anniversaire de la série, comme ils ont fait le plus grand nombre de générique pour Naruto. Peut-être en octobre, l'anime avait commencer en automne après tout.
Pour l'épisode c'est dommage ça commençait bien avec Naruto tout gamin qui se pose la question la plus basique pour un orphelin (et ça met en valeur la connerie totale de Sandaime à ce sujet par la même occasion)
J'ai trouver la scène un peu bizarre, Naruto demande "Pourquoi j'ai pas une maman et un papa", Hiruzen répond "parce qu'ils se sont fait tué par Kyûbi", Naruto enchaîne "C'est pas ce que je te demande, je veux savoir qui était mes parents". Quid? La seul façon de rendre cet échange logique c'est si Naruto croit que ces parents tués par Kyûbi n'ont jamais existé. Soit il croit qu'on lui cache qu'il est le fils de criminels, soit il pense être une espèce humain artificiel ou encore il pense qu'il a simplement été abandonné. Le dialogue est mal enchaîné, ça m'agace. Bon c'est pas étonnant, c'est Takegami Junki au scénario, c'est son genre. ¬_¬ Ce qui est frustrant, parce que c'est le genre de scènes qu'on veut tous voir depuis des lustres dans le manga. Dommage qu'elle n'est pas été mieux écrite et utilisé dans un épisode où elle aurait été plus pertinente.
