nataku a écrit :J'ai revu le combat Minato/Tobi, quand Tobi extrait Kyubi de Kushina, Kyubi semble "connaitre" Tobi.
Chap 501 en fr Kyubi sort un "Toi...!" en voyant Tobi, c'est de même pour la version Jap?
C'est plutôt "tu" en v.o., mais comme en anglais "tu" et "toi" c'est "you", la subtilité s'est perdue dans la traduction.
Kurama dit : "Omae wa...!", "Tu...!", qui pourrait se compléter par "as réussit à venir jusqu'ici!" ou "es Madara!" ou "vois bien que je suis occupé à autre chose? Dégage morpion!" Ça veut pas dire qu'il le reconnaît, juste qu'il l'interpelle.
Je crois que vous vous cassez la tête pour rien. Tout laisse penser que Tobi est Obito, et au vu de la réaction de Kakashi, je pense qu'il en est venu à la même conclusion. Ca me rappelle un peu toutes les théories selon lesquelles Pain n'était pas Nagato alors que ça crevait les yeux.
D'un autre côté, on a quand même des indices que Tobi n'est pas Obito. D'abord, il a vraiment l'apparence de Madara (les mêmes paupières), même Kisame reconnait qu'il est Madara. Ensuite Tobi se souvient de Mito jinchûriki, hors Mito est morte quand Minato avait 10, Obito n'était probablement pas né. Enfin, rien dans la personnalité de Tobi n'est commune à celle d'Obito. Ça m'étonnerai que Obito ait été aigri à ce point, même avec la perte de Rin. Si l'oeil est celui d'Obito et peut-être même le corps autour, l'âme n'est définitivement pas celle du coéquipier de Kakashi.
D'ailleurs, Tobi peut invoqué Kyûbi, ça ne devrait pas être possible pour Obito même s'il éveille le Mangekyô Sharingan. Il faut que ce soit Madara.
Je pense que la solution à ce dilemme est Orochimaru. Son âme est scellée, mais une partie est présentement active dans le monde des vivants. Madara aurait été divisé à un moment et cette sauvegarde aurait été utilisée pour créer un double plus faible. Probablement que Danzô et Orochimaru était derrière tout ça (il y a un théorie comme quoi Madara était le sensei de Danzô, Kagami et Torifu avait qu'il fasse défection, ce qui expliquerait l'intérêt de Danzô de ressuscité l'Uchiha rebelle et leur proximité idéologique). De plus, le jutsu d'Orochimaru pour implanter son âme dans les corps autres pourrait être le jutsu derrière Tobi. Après, oui, l'ajout de cellule de Hashirama et peut-être même de Mito (Tobi fait des chaînes de chakra pour contraindre les bijû) pour en faire un super ninja. Et je seconde bibou-kun, le monstre s'est probablement échappé la nuit de la naissance de Naruto.
Ainsi, il est normal qu'Oro sache comment vaincre Tobi, il a utilisé les même jutsu, s'il n'est pas carrément celui qui l'a construit.
Ce qui permet, au final, de récupérer Obito sans qu'il ait à porter l'odieux du déclenchement de la quatrième guerre mondial.