Littéralement "le loup rouge et le bélier enchaîné", c'est la nouvelle série du cadet des jumeaux Kishimoto. L'oeuvre parait dans le mensuel Shônen Rival de Kodansha où Blazer Drive, son dernier manga, était prépublié. Le deuxième tome sort aujourd'hui, le quatre septembre. Évidemment, les chapitres ont commencé à sortir en scantrad.
http://www.mangareader.net/kurenai-no-o ... itsuji/1/3
En résumé: Yôichi est doux comme un agneau, si doux en fait qu'il est la victime parfaite pour se faire malmener par ses camarades de classe.

Un jour, Akatsuki Ayame est transférée dans sa classe et j'imagine que sa vie change pour le mieux, mais j'en suis qu'au chapitre 2... ¬_¬ Bon, c'est une fille bizarre, trop bizarre pour le crétin de la classe qui qui n'arrive pas à l'intimider. Et en plus elle entraîne Yôichi dans un mode surréaliste en mi-chemin entre le petit chaperon rouge et Soul Eater où il se passe des choses étranges.

Elle prétend que chaque être humain a une part loup et une part mouton, mais qu'elle-même n'est qu'un loup et qu'elle doit emprunter le mouton de quelqu'un d'autre pour remplir sa fonction, Yôichi est le mouton pour cette fois. Mais elle comprend vite que Yôichi est en fait son exact contraire, un pure mouton... Je vous en dit pas plus pour vous garder quelques surprise.
Ces premiers chapitres me plaisent bien plus que ceux de 666 Satan ou de Blazer Drive.

J'aime le visuel, particulièrement celui du monde de la lune rouge. Ça me rappelle les Shôjo sombres. En tout cas, c'est très onirique comme narration, on passe d'un chose à l'autre sans avertissement, ça devient parfois un peu confu, mais j'imagine que ça va s'éclaircir à force d'en apprendre plus sur Ayame et Yôichi.
Est-ce que Seishi tient enfin sa première série qui aura droit une série animée? C'est ce qu'on verra dans les prochaines années.