Je dirais que la principale utilité du pas de bouffe, pas de caca, c'est pour affranchir Kishi de questions scientifiques sur les organes digestifs écrasés et et la greffe du côté gauche. Peu importe ce qui est arrivé à son système digestif, il ne l'utilise plus depuis 18 ans.
Je relis le chapitre, à la page 4 (enfin la 2 si on compte pas les 2 fanart du début), Zetsu blanc dit: "Madara nous a ordonné de s'arranger pour que tu te rétablisse et que tu sois utile au moment ou il se réveillera".

C'est sûr qu'il a pas besoin de manger ou de chier, mais là, il va dormir pandant des mois? Il tient plus de l'ours que de l'homme, Madara.
Il s'est peut-être jamais réveillé...
Peut-être que c'est la première fois que les deux Uchiha se revoient, sur le champ de bataille de la 4e guerre mondiale ninja, et que c'est Zetsu qui a tout pris en main entre temps. Et Obito a usurpé l'identité du mort depuis.
Obito me fait penser à Wrath dans la premiere serie anime de fma
J'avais plutôt pensé à Sasuke sceau maudit deuxième niveau, mais c'est vrai qu'il y a un peu de Wrath aussi.
Sachant que ce qu'on le voit maintenant il est toujours loin du niveau contre Minato, donc il doit lui rester 1 an et demi ?
Il n'a que ça a faire, s'entraîner, quand on voit le chemin parcouru par Naruto en 1 an, qui est loin d'être un génie, ça m'étonnerait pas qu'Obito ait été capable d'atteindre un bon niveau.
Je ne vois pas en quoi le fait de s'interroger sur les sentiments éprouvés lorsque l'on coule un bronze nous renseigne sur le personnage.
On peut déduire que Zetsu voudrait être un vrai humain, mais ça fait pas avancer l'intrigue des masses disons...
j arrive tjs pas a m en remettre que c'est obito qui affronte yondaime et qui sait invoqué kyuby......
Peut-être que l'oeil caché derrière le masque, celui qui a été sacrifié en Izanagi pour se sauver de Konan, était celui de Madara. Ça expliquerait comme Obito a pu invoqué Kyûbi.
Et sinon ce qui est bizarre dans l'histoire c'est de voir que Tobito n'a jamais utilisé de mokuton dans ses combats
Killer Bee et Naruto disait la même chose quand ils se sont battu contre les jinchûriki, et Kakashi contre Tobi, pourquoi ils utilisent pas les fonction du Rinnegan. Peut-être que c'est juste Obito qui est Obito, il a jamais été un génie et de lui donner les gènes de Shodai ou l'oeil de Rikudô Sennin n'en fait pas un Nagato.

C'est un peu le débat de Naruto avec le fûton.