Plus ou moins 2 ans d'écart? Même Mizukage dirait pas non s'il n'était un nekunin rank S.
Donc, la destination était bien Konoha. Vu que pratiquement tout a été détruit, ça laisse pas grande possibilité pour le lieu auquel Orochimaru pense. C'est soit le
temple souterrain où Danzô traînait tout le temps, soit les archives. Le temple de Danzô est intact, parce que c'est là qu'il se cachait pendant l'attaque de Pain. Et comme il est sorti sans une égratignure...
Page frontispice, pour Sasuke, plus que du tissus, je dirais du crin teint bleu pale. J'ai jamais vu du tissus sur l'arrière d'un kabuto, mais du crin, oui.
http://www.daiken.jp/kirigamine/blog/%E ... %20002.jpg
lol! Naruto et ses neuf katana a l'air bien encombré.

Son casse est classe par contre.
Sakura qui fait féminine avec l'arme de prédilection des femmes et des filles de samurai.
Retour à Sasuke et cie à Konoha, il semble déterminer à aller au bout de la démarche avec Orochimaru, mais une fois leur business terminer il y a de bonne chance qu'ils aillent voir ce qui se passe avec Jûbi. En tout cas Kishi met la table pour ça (Ce qui n'est pas inattendu, mais la suite se précise). On est à deux pas de voir Karin débarquer, elle était très fidèle à Oro, je me demande entre les deux si elle lui préférera Sasuke ou si elle défendra le serpent contre le faucon.
Comme je pensais la poignée de main faisait partie du plan de Shikaku.
Le pauvre C, il est déjà à moitié mort, il aura pas servi à grand chose après le sommet des kage.
Il détecte le chakra de Naruto plutôt que celui de Kyûbi, je me demande où Kishi veut aller avec ça...
On revient sur les mort des derniers chapitres, histoire de faire un peu plus mort officielle. Avec un flashback de Sakura, Ino et les trois idiotes qui ne sont pas devenues genin.

Pour la case avec Ino et Sasuke, ça dit: "前向きな恋", amour (romantique) proactif.
Team Guy va pleurer Neji, enfin Lee, Tenten et Guy sont pas très émotifs. Toujours pas de flashback inédit, de rétrospective ou de scène à la frontière de l'autre monde, ça sent toujours la résurrection imminente. Kakashi fait son coming out, "j'ai plein d'ami qui sont morts, que j'ai pas pu protéger".
Bon. Au prochain chapitre, on devrait voir la fin de la manoeuvre. Probablement une dernière victoire avant que Jûbi passe au niveau trois.
D'ailleurs je note qu'il va arriver des choses pour "heroes and heroines" donc les filles vont enfin se bouger. Ino est de plus en plus épatante en passant.
En japonais, les transcriptions donne "戦場に舞う華・・・動け、ヒーロー・ヒロインたち!!", "Senjô ni tatakau hana... Ugoke, Hi-ro-, Hiroin -tachi ‼" On dit bien Héros et héroïnes au pluriel.
Je pense que le plan du HQ c'était de filer du chakra à tout le monde.
Et vu comme c'est raconté, ça va dans ce sens.
On voit Naruto aller vite et toucher les mains du plus de monde possible sans réfléchir à qui il donne.
Pas du tout. Les seuls qu'on voit avec le chakra de Kyûbi sont des Akimichi et des Nara, en plus d'Ino, Hinata et Kiba. Il y a plein de figurants sur tous les plans qui ne sont pas auréolés du chakra de Kyûbi. Plus personnellement, ni Guy, ni Tenten, ni Lee, ni Kakashi ne font parti du plan de Shikaku alors Naruto n'a pas perdu de temps à leur donner du chakra. Kiba y a eu droit parce qu'il était à deux pas d'Ino, Chôji et Shikamaru, donc soit Naruto a débordé un peu, soit Kiba fait parti du plan et c'est pour ça qu'il était à deux pas d'Ino-Shika-Chô.
Quant à Sakura, on ne la voit pas dans ce chapitre (ni Shino ou Sai d'ailleurs), soit ils travaillent sur leur partie du plan, soit ils ne seront pas utile pour cette attaque en particulier.
Je me pose une question tout d'un coup, qu'arriverait-il aux pouvoir guérisseur de Sakura si elle avait un boost de chakra de Naruto ?
Mais je sais pas pourquoi j'ai presque la conviction qu'elle pourra pas avoir de boost.
Peut-être qu'elle pourra même ramener Neji.
Sakura depuis un moment ne sert plus a rien.
Ça, Kiba depuis le début du manga qu'il sert à rien,

et Chôji il est utile là, mais c'était pas trop le cas pendant les 300 premier chapitres de Shippûden. Si Kishi décide que Sakura sera utile dans 15 chapitres, même si elle a rien fait depuis l'arc Gaara, ben elle sera utile et puis c'est tout. Il n'a pas à ce justifier à personne.