Un épisode filler surprenant.

Bien écrit, bien dessiné, bien animé. Kabuto sort Hayate de son inventaire de zombi et l'envoie récupérer de l'ADN de prestige sur le champ de bataille. Bien sûr, l'alliance des shinobi ne laisse pas ce genre de cadavre sans surveillance, surtout pas avec Kabuto dans les rang de l'ennemi, ils sont tous scellé dans un rouleau. Comme Hayate est mort dans l'anime... il y a dix ans cette année, on nous a restauré le flashback en l'alongeant. Le combat entre Gaara et Zaku, la conversation entre Kabuto et Baki, et bien sûr, le combat entre Baki et Hayate (qui a l'air moins mort comme une merde du coup).

On verra la semaine prochaine si ça tient le rythme, mais j'ai bien aimé la première partie.
Nouvel opening et nouvel ending. J'ai bien aimé l'opening, autant le visuel que la chanson. J'ai bien aimé les lanterne tōrō nagashi et les arbres à prières, pour représenté les causalité de la guerre et les espoir de ceux qui poursuivent le combat, ça change le viseul après trois génériques dans le thème militaire. Par contre on voit pas grand chose.

Pour l'ending, C'est sympathique, sans plus. Et ça se veut pas plus. Pas le pire, pas le meilleur, un ending décent parmi 40 autres.