Sakura refait exactement ce qu'elle faisait dans le combat contre Pain, demander des compte-rendu à un Hyûga...
Au moins, elle est à côté de Hinata cette fois, elle a des chances de faire parti de l'équipe de secours.
Surtout que Shikamaru laisse croire que le scénario ira en ce sens (et Ino au passage se montre toujours aussi utile comme porte voix

).
Kishi aura essayé, mais il arrive pas à la rendre utile plus de 2 chapitres d'affilée la pauvre.
Le problème, c'est qu'elle a pas de jutsu de combat autre que les attaques bourin, ce qui mène nul part contre Jûbito. Il est temps qu'elle demande à Kakashi de lui enseigné les jutsu élémentaires.

Surtout que Sasuke a montré cette semaine qu'il pouvait lui aussi doser la force de son jutsu pour l'adapté à la puissance de son partenaire (ce que Naruto avait fait la première fois), ça laisse de la place à un troisième joueur pour monté un combo encore plus puissant. Donc, si Sakura avait un élément ou au moins un attaque avec changement de forme, elle pourrait se joindre aux deux autres, mais comme elle sait pas faire, Kakashi est plus probable.
Mais plus que Sakura, le grand absent cette semaine est Hiruzen. Tobirama est revenu, mais pas le troisième.
La boule noir c'est juste obito dans sa boule de protection non ?
Ah! Ça doit être ça, je devrais pas lire les chapitres si tard la nuit...
Toute facon la fameuse technique du 4eme on a vu la préparation donc on peut se douter de ce que c'est. De mémoire il avait préparer 6 ou 8 kunai qu'il allait lancer. A mon avis c'est juste entouré la cible et lui faire des rasengan de tous les cotés ^^
Même si c'est exactement ce que dit le nom du jutsu, J'espère que c'est un peu plus spectaculaire, surtout que ça fait trois semaine que Kishi nous nargue. Donc Rasen (tourbillon) Senkô (flash) Chô (ultra) Rinbu (danser autour) Kô (cri) Sanshiki (cérémonie de visite).
Je suis toujours obligé de m'y prendre à 2 fois pour comprendre les mises en scènes (je suis pas bien réveillé) mais le fait de voir le duo Naruto/Sasuke travailler ensemble ça me fait plaisir.
Par contre, ils pourraient varier les formes, Naruto a étendu son répertoire pendant l'attaque contre Kyûbi et sur le champ de bataille. Et je remarque que Minato a abrégé le nom de "Shakuton - Kôrin Shippû Shikkoku no Ya Zero Shiki" à "Shakuton - Kôrin Shippû", on progresse. Ou alors c'est Tobirama qui l'a interrompu.
Tobirama ayant placé son sceau sur Minato et sur Obito les a fait swticher avec la téléportation et du coup obito s'est retrouvé sur le Rasen shuriken amaterasu^^
Pas exactement, Minato et Tobirama se sont tous deux téléporté simultanément à l'endroit au l'autre se trouve et ce, au moment où Tobirama a mis la main au collet de Jûbito, emportant donc l'ennemi avec lui. Nidaime se retrouve avec les gamins sur la case du bas de la dernière page double.
c'est un peu triste quand même. On a un peu l'impression que si elle était pas là, ça serait pareil.

Le rôle des guérisseur est important mais vu qu'il est peu spectaculaire il n'est pas vraiment valorisé dans l'histoire. C'est dommage.
C'est surtout que Sakura avait fait un grand coup contre Sasori et après plus rien pendant 8 ans.

Si Kishi ne l'avait pas cantonné à un rôle de potiche où elle doit conserver son chakra au cas où elle devrait soigné quelqu'un (ce qui n'arrive pratiquement jamais), les lecteurs ne serait pas aussi cyniques avec elle. Si au moins elle avait sauver Kakashi ou Sai d'une mort certaine à chaque arc, mais non, personne se blesse gravement dans team Kakashi, Sakura n'aura sauver que Kankurô et Karin.